SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hoaraud




Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2023
Age : 56
Localisation : Morbihan

Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit Empty
MessageSujet: Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit   Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:16

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si la version Racing de la 300SEF est beaucoup moins bruyante avec le pot Sherco que la version Factory avec le pot Akrapovic?
C'est pour une utilisation ballade et je souhaite être le plus discret possible.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses éclairées.
Revenir en haut Aller en bas
franck83

franck83


Messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 64
Localisation : Toulon

Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit   Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit I_icon_minitimeVen 17 Nov - 10:15

Salut, je roule sur une factory 300 SEF avec akra. Le volume sonore est conséquent mais le bruit n'est pas agressif. Donc pas discret. Les Shercos restent des enduros, donc à la limite des 92 DB.
Revenir en haut Aller en bas
hoaraud




Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2023
Age : 56
Localisation : Morbihan

Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit   Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit I_icon_minitimeSam 18 Nov - 2:38

Merci beaucoup Frank pour ta réponse.
En ballade, afin d'être mieux toléré par les piétons, c'est toujours mieux de faire le moins de bruit possible même si on ralentit quand on les croise. Je ne sais pas ce que valent les autres pots CRD ou FMF.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus

Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit   Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit I_icon_minitimeLun 20 Nov - 10:45

Je confirme, du bord de la route ou des chemins, elle n'est pas très bruyante.

Par contre, la pseudo boite à air ... Rolling Eyes  ... Très désagréable pour le pilote conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit   Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit I_icon_minitimeLun 20 Nov - 17:13

bonjour

pour l'échappement  , tu peux recharger avec de la laine d'inox et de verre trouvable en kit découpable chez Cardy ou autres pour pas trop cher
et pour la boîte à air en tapissant l'intérieur avec du néoprène de combinaison de plongée ou autre caoutchouc alvéolé absorbant pas trop épais et pas trop lourd .
tout celà facilement réalisable avec tes compétences
à titre indicatif, j'ai pu rouler sur une des dernières 300 Katoche 2 temps à injection , au comportement fabuleux en ballade mais te gratifiant d'un super mal de cul au bout de +/- 2 heures et tout le boucan du pot de détente non doublé qui te remonte dans le casque , c'est vraiment dommage car la conso varie de 4 à 5 litres/100 en ballade ou sur route tranquille
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
hoaraud




Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2023
Age : 56
Localisation : Morbihan

Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit   Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit I_icon_minitimeSam 25 Nov - 2:16

Merci Buell-LN et Faugeres pour vos réponses et retours d'expériences.
Effectivement on pense souvent à l'échappement pour le niveau de bruit mais on oublie souvent la boite à air qui y participe aussi grandement.
Par ailleurs, il me semblerait aussi logique que la version Racing soit moins bruyante que la Factory. Si quelqu'un a pu comparer je suis preneur.
Merci encore à tous Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit   Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit I_icon_minitimeSam 25 Nov - 17:08

le plus facile serait du coté de la boîte à air en tapissant son intérieur et sous la selle de façon à ce que l'air puisse passer librement , en laissant ( au pif) 25 centimètres carrés de vide pour arriver au filtre ce qui donnerait 5x5 cm ou bien 2.5x10 , voire 1x25 sous le pourtour de la selle..... dès lors que ton moulin continue à respirer , sur les bécanes de tourisme homologuées , l'arrivée d'air est comprise entre la surface d'entrée ( diamètre divisé par 2 = rayon multiplié par PI :3.14 du carbu ou de l'injection + la moitié en plus
il faut juste trouver de la mousse absorbante qui ne retienne pas l'humidité
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
hoaraud




Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2023
Age : 56
Localisation : Morbihan

Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit   Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit I_icon_minitimeMer 21 Fév - 21:47

Bonjour à tous.
Je déterre un peu mon sujet ; merci à ceux qui y ont déjà répondu.
Je suis toujours en pleine réflexion au sujet du bruit en rando.
Et est-ce la solution ne serait pas le 2 temps avec un bruit moins grave qui porte moins (et un bruit au ralenti plus faible, en descente par exemple)?
Qui aurait un avis entre le bruit d'une Sherco 250/300 4T et une 250 2T?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit   Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:10

bonjour

l'idéal serait d'essayer ( prêt si possible ) une Sherco 300 2 temps , moins brutale et enroulant mieux que la 250 pendant quelques heures en rando chemins et petites routes après avoir fait correctement l'indispensable mélange avec huile
vu que ce brave moteur n'a pas de balancier d'équilibrage , de graissage séparé et d'injection , tu auras tout le loisir d'en apprécier ses qualités .
prévois aussi une revente probable en cas d'acquisition à terme décevante si tu ne fais pas de compète .
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
hoaraud




Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2023
Age : 56
Localisation : Morbihan

Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit   Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 14:30

Merci Faugeres pour ta réponse.
Je n'aurais pas pensé à la 300 2T !
Qu'en penses-tu niveau bruit? Et niveau consommation?
Je ne sais pas à partir de quelles années ces Sherco 2T sont réputées fiables?
Merci encore et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit   Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit I_icon_minitimeVen 23 Fév - 17:07

bonjour

je n'ai jamais utilisé de Sherco 2 temps , donc , s'en remettre aux avis du forum .
par contre j'ai fait quelques ballades dans les cévennes avec une KTM 300 2 temps avec injection et balancier d'équilibrage  , celà fait déjà 2 ans qu'on me l'avait prètée:
- conso en SP98 / entre 3.8 et 5 litres maxi tranquille et en se faisant plaisir avant l'inévitable mal au cul en fin de journée , tout comme le silence une fois le contact coupé car le bruit du pot de détente monte trop dans le casque et fatigue au bout de quelques heures , même tranquille , à l'inverse du bruit perçu à une dizaine de mètres .
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
hoaraud




Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2023
Age : 56
Localisation : Morbihan

Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit   Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit I_icon_minitimeLun 26 Fév - 0:56

Merci à nouveau Faugeres pour ta réponse et tes infos pertinentes.
Peut-être qu'un heureux possesseur d'une SE 250 ou 300 pourra nous éclairer et partager son retour d'expérience sur sa machine.
Très bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
hoaraud




Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2023
Age : 56
Localisation : Morbihan

Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit   Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 16:36

Bonjour à tous,

Aucuns propriétaires de SE 250 ou 300 2T pour donner leur avis sur ces machines, leur aptitude à la ballade et le bruit perçu par le voisinage?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit   Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil avant achat pour utilisation ballade/bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement avant achat
» Renseignements avant achat moto
» Protection silencieux - INQUIETUDE avant achat -
» cherche infos pour eventuel achat sherco se
» conseil juste pour ceux qui ont des vieilles fourches sur leurs motos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: ENDURO :: ENDURO SE 3.0-F-
Sauter vers: