SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 conseil juste pour ceux qui ont des vieilles fourches sur leurs motos

Aller en bas 
AuteurMessage
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

conseil juste pour ceux qui ont des vieilles fourches sur leurs motos Empty
MessageSujet: conseil juste pour ceux qui ont des vieilles fourches sur leurs motos   conseil juste pour ceux qui ont des vieilles fourches sur leurs motos I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 15:57

lorsque j'ai acquis mon 450i la fourche fuyait et avait du jeu pas rassurant, mais voilà,après contrôle,les bagues n'étaient absolument pas usées " voir neuve " et puis après un bon nettoyage, contrôle des cotes, inspection à la loupe des joints et caches poussières ,100 kms plus loin toujours pas de suintement et plus de jeux,attention l'huile a le pouvoir ,en plus de graisser,de centrer et éliminer les jeux,
et dans ma fourche j'ai dû récupérer dans chaque fourreaux un verre à moutarde d'huile TTC , je n'ai pas rempli ma fourche avec de l'huile de fourche traditionnel ,les différents grades de viscosité en vente ne sont plus assez visqueux , 0/5/10/15/20 ne me conviennent plus j'ai donc coupé de l'huile de fourche avec une huile hydraulique plus visqueuse (80) et voilà c'est là que la magie opère non seulement ma fourche fonctionne correctement mais de plus les réglages sont efficaces ,ma viscosités et proche de 50/60 et elle est ni plus dure ni plus molle qu'une autre à médité .

pour la petite histoire ,il y a très longtemps j'ai vidé l'huile de mes amortisseurs arrière de voiture ( R20 ) des vrais pompes à vélos,en remettant de l'huile plus épaisse ,le passage au contrôle technique n'était qu'une formalité .


patrice


Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

conseil juste pour ceux qui ont des vieilles fourches sur leurs motos Empty
MessageSujet: Re: conseil juste pour ceux qui ont des vieilles fourches sur leurs motos   conseil juste pour ceux qui ont des vieilles fourches sur leurs motos I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 16:15

le grade ( 50/60) après mélanges des deux huiles reste à déterminer avec précision un copain c'est le faire je vous tiens informé
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

conseil juste pour ceux qui ont des vieilles fourches sur leurs motos Empty
MessageSujet: Re: conseil juste pour ceux qui ont des vieilles fourches sur leurs motos   conseil juste pour ceux qui ont des vieilles fourches sur leurs motos I_icon_minitimeDim 8 Sep - 21:56

après contrôle ,visco 71 je vais là descendre ,je pense que cet hiver elle sera trop dure et les réglages sont au plus souples donc je vais descendre la visco à 45 / 50 et tout sera parfait .
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

conseil juste pour ceux qui ont des vieilles fourches sur leurs motos Empty
MessageSujet: Re: conseil juste pour ceux qui ont des vieilles fourches sur leurs motos   conseil juste pour ceux qui ont des vieilles fourches sur leurs motos I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 14:13

petite rectification avec une huile visco 70 je suis sur une SAE 20 environ je suis donc redescendue en visco 40 ce qui correspond à une SAE 10 donc finalement ma fourche n'est pas si mal que ça

juste pour info SAE 5 VISCO 32
SAE 10 VISCO 46
SAE 20 VISCO 68

Tous les grades suivant les fabricants non pas les mêmes viscos à une petite cuillère prêt ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil juste pour ceux qui ont des vieilles fourches sur leurs motos Empty
MessageSujet: Re: conseil juste pour ceux qui ont des vieilles fourches sur leurs motos   conseil juste pour ceux qui ont des vieilles fourches sur leurs motos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil juste pour ceux qui ont des vieilles fourches sur leurs motos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: