lorsque j'ai acquis mon 450i la fourche fuyait et avait du jeu pas rassurant, mais voilà,après contrôle,les bagues n'étaient absolument pas usées " voir neuve " et puis après un bon nettoyage, contrôle des cotes, inspection à la loupe des joints et caches poussières ,100 kms plus loin toujours pas de suintement et plus de jeux,attention l'huile a le pouvoir ,en plus de graisser,de centrer et éliminer les jeux,
et dans ma fourche j'ai dû récupérer dans chaque fourreaux un verre à moutarde d'huile TTC , je n'ai pas rempli ma fourche avec de l'huile de fourche traditionnel ,les différents grades de viscosité en vente ne sont plus assez visqueux , 0/5/10/15/20 ne me conviennent plus j'ai donc coupé de l'huile de fourche avec une huile hydraulique plus visqueuse (80) et voilà c'est là que la magie opère non seulement ma fourche fonctionne correctement mais de plus les réglages sont efficaces ,ma viscosités et proche de 50/60 et elle est ni plus dure ni plus molle qu'une autre à médité .
pour la petite histoire ,il y a très longtemps j'ai vidé l'huile de mes amortisseurs arrière de voiture ( R20 ) des vrais pompes à vélos,en remettant de l'huile plus épaisse ,le passage au contrôle technique n'était qu'une formalité .
patrice