SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 réinitialiser ECU Magneti Marelli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DHC6




Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 69
Localisation : Allier

réinitialiser ECU Magneti Marelli Empty
MessageSujet: réinitialiser ECU Magneti Marelli   réinitialiser ECU Magneti Marelli I_icon_minitimeSam 11 Mar - 17:11

Sherco 300 SEF 2009 trop riche, fumée noir. Pas des cables ni programme.

Des recherches sur le web et trouvé qua faire. (site pour Harley)

1. filtre a air propre
2. jeux soupapes correct
3. vise richesse a 1 a 1 1/4 tour ouvert

mettre contact, pompe tourne, coupe contact quand pompe tourne plus, fait ca 10 x en total.
Demonte ou cable negative vers la masse ou le positive du batterie pendant minimum 15 minutes.

Voila le ECU est "reset".

Ca marché aussi sur ma 250 de 2009.

lol!


Dernière édition par DHC6 le Sam 11 Mar - 19:39, édité 1 fois

Jokos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
P i l o u

P i l o u


Messages : 289
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 61
Localisation : Ardennes, Belgique

réinitialiser ECU Magneti Marelli Empty
MessageSujet: Re: réinitialiser ECU Magneti Marelli   réinitialiser ECU Magneti Marelli I_icon_minitimeSam 11 Mar - 19:12

Salut,

je ne comprends pas bien ta dernière phrase.. Embarassed

DHC6 a écrit:

Demonte ou cable negative/positive du batterie pendant minimum 15 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
DHC6




Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 69
Localisation : Allier

réinitialiser ECU Magneti Marelli Empty
MessageSujet: Re: réinitialiser ECU Magneti Marelli   réinitialiser ECU Magneti Marelli I_icon_minitimeSam 11 Mar - 19:39

message changer:

ou le negative vers la masse ou le positive du batterie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
P i l o u

P i l o u


Messages : 289
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 61
Localisation : Ardennes, Belgique

réinitialiser ECU Magneti Marelli Empty
MessageSujet: Re: réinitialiser ECU Magneti Marelli   réinitialiser ECU Magneti Marelli I_icon_minitimeDim 12 Mar - 13:19

Débrancher la batterie pendant 15 minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

réinitialiser ECU Magneti Marelli Empty
MessageSujet: Re: réinitialiser ECU Magneti Marelli   réinitialiser ECU Magneti Marelli I_icon_minitimeDim 12 Mar - 16:13

Salut Pilou
avec ton ECU Marelli qui équipe aussi ma 510 de 2007 , mais avec une courbe différente , la solution qui reste la plus efficace , si tout ton faisceau et masses reliés directement aux MOINS BATTERIE sont corrects :
- repère le gros fil brun qui va à la borne 17
- repère le gros fil rouge/vert qui va à la borne 26
- tu devrais les "voir" sur le connecteur du relais du démarreur , en haut coté verrouillage , selon la fabrication par le sous-traitant  scratch
- relie ces 2 fils ensemble dans le faisceau et raccorde les à un gros fil branché en sortie du coupe contact à clé ( ou sans clé ) qui isole tout la faisceau du PLUS de la batterie , en général il se trouve en haut sur le connecteur à 4 voies du relais du démarreur , les 2 étant reliés ensemble sur le relais
- le but étant de couper tout le courant , même infime sortant de la batterie et relié directement d'origine ( une connerie ) au compteur et à l'ECU
- depuis ma première modif de 2007 , j'ai jamais été emmerdé ..... et ton moteur peut repartir sur l'inertie après un petit calage avec l'élan de la moto sans rien toucher qu'un petit coup de gaz et éventuellement le doigt sur l'embrayage .
- sinon , en cas d'impossibilité de redémarrer dans la foulée , le fait de couper le contact principal ( à clé ou autre switch ayant le même effet ) réinitialise le système ECU injection si rien n'a été endommagé par une chute ayant entraîné de la casse ou un court-jus - rupture d'un fil du faisceau .....en général , ça redémarre sans toucher à la poignée des gaz en étant au point mort ou débrayé .
cheers alien alien alien sunny
Revenir en haut Aller en bas
P i l o u

P i l o u


Messages : 289
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 61
Localisation : Ardennes, Belgique

réinitialiser ECU Magneti Marelli Empty
MessageSujet: Re: réinitialiser ECU Magneti Marelli   réinitialiser ECU Magneti Marelli I_icon_minitimeMer 15 Mar - 8:31

Merci l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
DHC6




Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 69
Localisation : Allier

réinitialiser ECU Magneti Marelli Empty
MessageSujet: Re: réinitialiser ECU Magneti Marelli   réinitialiser ECU Magneti Marelli I_icon_minitimeMer 29 Mar - 20:36

Merci 1000 fois. cheers

J'ai couper borne 17 (jaune) 5 cm du connecteur ECU et souder direct sur borne 26 (orange) l'entrée du ECU, tres facile a faire. Par contre: apres les essais j'installe une Ignijet parce que c'est a. pas cher. b. facile a regler par PC.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

réinitialiser ECU Magneti Marelli Empty
MessageSujet: Re: réinitialiser ECU Magneti Marelli   réinitialiser ECU Magneti Marelli I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 12:17

bonjour DHC6

Impeccable , sans jeu de mots , maintenant , tu pourras nous expliquer le fonctionnement et les avantages de l'Ignijet , qui peut compenser les variations d'indice d'octane/performances des carburants ( SP98) disponibles ( quand il y en a ) en stations service , j'ai déjà constaté des différences depuis quelques années , surtout en consommation pour les mêmes trajets et style de conduite .
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
DHC6




Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 69
Localisation : Allier

réinitialiser ECU Magneti Marelli Empty
MessageSujet: Re: réinitialiser ECU Magneti Marelli   réinitialiser ECU Magneti Marelli I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 13:22

pour le moment pas d'info mais du moment que c'est tout clair je reponds.

Bon weekend.

Very Happy

Je suis pas Francais donc des erreurs de language, sorry for that.
Revenir en haut Aller en bas
DHC6




Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 69
Localisation : Allier

réinitialiser ECU Magneti Marelli Empty
MessageSujet: Re: réinitialiser ECU Magneti Marelli   réinitialiser ECU Magneti Marelli I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 22:42

réinitialiser ECU Magneti Marelli Connec10
réinitialiser ECU Magneti Marelli Elec_210
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

réinitialiser ECU Magneti Marelli Empty
MessageSujet: Re: réinitialiser ECU Magneti Marelli   réinitialiser ECU Magneti Marelli I_icon_minitimeLun 3 Avr - 14:53

Bonjour

j'ai comparé ton schéma avec celui des millésimes 2012
- si l'on veut couper tout le courant venant de la batterie via le relais du démarreur avec l'interrupteur OFF/ON afin de limiter une décharge lente de la batterie via l'ECU :
- couper à 5 cm le fil jaune allant en 17 de l'ECU et isoler l'extrémité venant du faisceau ( OFF/ON et PLUS DIRECT )
- réunir le petit fil jaune venant de ECU 17 à l'orange venant de ECU 26 et à l'orange venant du faisceau ( 3 gros fils réunis : 2 oranges + 1 jaune ) allant à OFF/ON


cheers alien alien alien santa sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réinitialiser ECU Magneti Marelli Empty
MessageSujet: Re: réinitialiser ECU Magneti Marelli   réinitialiser ECU Magneti Marelli I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réinitialiser ECU Magneti Marelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour valise sherco magnéti marelli
» COMPARATIF : Magneti Marelli ( 2013 ) VS Synecject ( 2014 : 2015 )
» magnetti marelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: