SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 magnetti marelli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
masuy



Messages : 195
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 49
Localisation : belgique soignies

MessageSujet: magnetti marelli   Jeu 26 Nov - 17:50

bonjour a tous question hors sujet sherco mais la même injection pourtant !! suis en possession d une gas gas 450 fse de 2005 qui et équiper de la même injection que nos sherco a savoir la magnetti marelli pour preuve mon cdi était nasse et bien je l ai remplacer par un cdi qui me restait encore a la maison en réserve au cas ou d une sherco 450 inj de 2005 et parfait le même démarre nickel et roule parfaitement mon soucis pour un électricien ou autre !! la moto tourne et démarre nickel seul soucis la batterie ne ce recharge pas quelle pourrait être le problème ?? a savoir que je vient de remplacer mon régulateur de tension provenant aussi d une sherco 450 de 2005 les même toujours car celui ci apparemment était en coût de circuit il vider ma batterie sans que la moto ne tourne depuis que je l ai remplacer la batterie tient sa charge mais le soucis dés que la moto tourne la batterie ce vide et ne se charge pas ???? qui peut m aider svp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
faugeres

avatar

Messages : 2054
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 72
Localisation : languedoc 34

MessageSujet: Re: magnetti marelli   Jeu 26 Nov - 23:51

MOI .......

- débranche le régulateur et lance le moteur ...... qui devrait tourner .....jusqu'à ce qu'elle s'arrête avec la batterie vide , sans aller jusque là .

- vérifier le stator ( qui n'a rien à voir normalement avec le fonctionnement du moteur ) à la prise 3 voies sous le réservoir avec une ampoule de bagnole branchée entre 2 des 3 fils , moteur tournant ; si la lampe s'allume , c'est bon; et c'est au niveau du régulateur débranché qu'il faut recommencer le test après avoir rebranché la prise sous le réservoir.
- si la lampe s'allume : le stator et son câblage jusqu'au régulateur sont bons .
- le régulateur peut être coupé ou en court-jus , ce qui se traduit par une tension à la batterie plus faible moteur tournant que contact coupé .et s'il est en court-jus , il peut faire chauffer ou bouziller le stator.
alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
masuy



Messages : 195
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 49
Localisation : belgique soignies

MessageSujet: magnetti marelli   Ven 27 Nov - 9:28

faugeres a écrit:
MOI .......

- débranche le régulateur et lance le moteur ...... qui devrait tourner .....jusqu'à ce qu'elle s'arrête avec la batterie vide , sans aller jusque là .

- vérifier le stator ( qui n'a rien à voir normalement avec le fonctionnement du moteur ) à la prise 3 voies sous le réservoir avec une ampoule de bagnole branchée entre 2 des 3 fils , moteur tournant ; si la lampe s'allume , c'est bon; et c'est au niveau du régulateur débranché qu'il faut recommencer le test après avoir rebranché la prise sous le réservoir.
- si la lampe s'allume : le stator et son câblage jusqu'au régulateur sont bons .
- le régulateur peut être coupé ou en court-jus , ce qui se traduit par une tension à la batterie plus faible moteur tournant que contact coupé .et s'il est en court-jus , il peut faire chauffer ou bouziller le stator.
alien alien alien
( bonjour et merci pour ton info , j ai finalement hier soir par acquis de conscience de nouveau changer le régulateur m en rester encore un en rab et c était bien cela elle ce recharge maintenant donc régulateur en cause !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
masuy



Messages : 195
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 49
Localisation : belgique soignies

MessageSujet: Re: magnetti marelli   Jeu 10 Déc - 23:42

faugeres a écrit:
MOI .......

- débranche le régulateur et lance le moteur ...... qui devrait tourner .....jusqu'à ce qu'elle s'arrête avec la batterie vide , sans aller jusque là .

- vérifier le stator ( qui n'a rien à voir normalement avec le fonctionnement du moteur ) à la prise 3 voies sous le réservoir avec une ampoule de bagnole branchée entre 2 des 3 fils , moteur tournant ; si la lampe s'allume , c'est bon; et c'est au niveau du régulateur débranché qu'il faut recommencer le test après avoir rebranché la prise sous le réservoir.
- si la lampe s'allume : le stator et son câblage jusqu'au régulateur sont bons .
- le régulateur peut être coupé ou en court-jus , ce qui se traduit par une tension à la batterie plus faible moteur tournant que contact coupé .et s'il est en court-jus , il peut faire chauffer ou bouziller le stator.
alien alien alien
bonsoir : après changement de mon régulateur ok la charge de la batterie ce fait maintenant donc une bonne chose ! par contre un autre soucis liée a sa ou pas ? je roule et après environ 5 min cela ce passe a haut régime quand je passe la 5 et puis la 6 elle commence a faire de très gros rater j ai trouver la solution pour ne plus avoir cela j allume mais feu longue portée pour avoir une consommation de courant importante et cela disparaît cela pourrait t il venir de mon régulateur qui ne ce coupe plus et continue a envoyé du courant en abondance d ou une surcharge de la batterie qui renvoyez un mauvais signal a mon cdi et qui causerait ce problème ? merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: magnetti marelli   

Revenir en haut Aller en bas
 
magnetti marelli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magnetti marelli tdc
» Démarreur Magnetti marelli pour Giulietta 750F de 1957
» Remplacer un sagem SL96-9 par un Magneti Marelli IAW1AP40/4 ou IAW1AP81/1 ?
» Plantage Calculateur Magnetti Marelli
» [2.0i - Moteur] Ne tient plus du tout le ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: