SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Carter valves gros volume 250 et 300 SE-R

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petit toro




Messages : 12
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 42
Localisation : Broquies

Carter valves gros volume 250 et 300 SE-R Empty
MessageSujet: Carter valves gros volume 250 et 300 SE-R   Carter valves gros volume 250 et 300 SE-R I_icon_minitimeMer 8 Fév - 20:05

Bonjour, je vous fait un petit retour sur une pièce que je viens de monter sur ma 250 SER de 2019.
C'est un carter de valves d'échappement gros volume de chez S3.
Cette pièce est magique pour le technique, ça permet de gagner du couple en bas et ensuite lorsque l'on monte dans les tours, on ne ressent plus l'ouverture des valves. Je m'explique, dans le technique, il n'y a plus ce coup de pied au cul qui fait patiner quand on rajoute du gaz, la puissance arrive progressivement ce qui facilite la gestion des gaz.
En revanche ce n'est pas du tout adapté pour les spéciales (hors terrain très gras), car les reprises sont beaucoup plus molles (il faut tomber un rapport de plus que d'habitude).
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Carter valves gros volume 250 et 300 SE-R Empty
MessageSujet: Re: Carter valves gros volume 250 et 300 SE-R   Carter valves gros volume 250 et 300 SE-R I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 12:32

Comme Broquiès n'est pas situé en plaine mais en zone moyennement montagneuse et vallonnée autour des gorges du Tarn , il va de soi que pour disposer d'un moteur idéal évitant de passer les rapports fréquemment , surtout en 250 , la pose de ce carter sans aucun réglage peut s'avérer bénéfique avec toutefois une contrepartie diminuant légèrement la plage d'utilisation .
Ensuite , il sera peut-être possible ensuite d'agir sur la programmation de l'ouverture des valves ( diverses courbes ) en conservant en mémoire les réglages d'origine pour rétablir les caractéristiques d'homologation.
Au siècle dernier , ma Suzuki TS 250X ( trail à graissage séparé ) possédait déjà une mini chambre d'expansion en haut du cylindre commandée par une vanne OFF-ON s'actionnant vers les 6000 tours et qui faisait office de "frein pneumatique" aux gaz en sortie de la lumière d'échappement , artifice abandonné tout comme le balancier d'équilibrage limitant les vibrations ensuite sur les versions 2T enduro .
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Carter valves gros volume 250 et 300 SE-R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange d'huile de fourche : quel volume d'air ?
» Valves qui ne s'ouvrent plus
» Valves echappement 300 2t
» probleme valves 300 ser
» Problème de valve d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: