SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 réglage mécanique des valves d'echappement - 300 SE 2014

Aller en bas 
AuteurMessage
benjamin85




Messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 39
Localisation : haute goulaine

réglage mécanique des valves d'echappement - 300 SE 2014 Empty
MessageSujet: réglage mécanique des valves d'echappement - 300 SE 2014   réglage mécanique des valves d'echappement - 300 SE 2014 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:42

Bonjour,
j'ai un souci avec ma sherco, mes valves semblent mal montées, mais je ne comprend pas ou ça cloche Smile.
à la base, mes valves ne s'activaient plus, la principale et un des boosteur etaient completement coincés par la calamine (car j'ai roulé un peu sans que ça bouge donc ça s'est encrassé comme ça).
j'ai tout démonté, cylindre compri, tout nettoyé et remonté.
le souci que j'ai maintenant, c'est que des que je tourne la commande à la main (celle ou sont pris les cables), les bossteurs se lèvent en meme temps que la valve principale, hors il me semble que le cycle normal est :
- d'abord la valve principale se lève,
- puis la seconde partie e la valve (la valve est divisée en deux partis qui glisse l'une sur l'autre, donc en gros, sa longueur change )
- puis seulement le boosteur se leve.

je pense que mon probleme viens du fait que l'axe des boosteurs et l'axe de la valve (le premier entre dans le second) sont décalés, mais je ne voit pas comment c'est possible car la position de l'axe des boosteur me semble défini par la mise en place du premier ressort qui est derriere la commande, quant à la fourchette qui actionne la valve principale, elle est serrée par une visse et il y a une emprunte sur l'axe qui ne permet qu'une seul position.
ceci dit comme mes valves ont été coincées , mais que le cable faisait quand même tourner la commande, il est probables que quelques chose à tourné ...

si quelqu'un a deja demonté ce systeme ou sait comment bien le regler je suis preneur d'information.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
réglage mécanique des valves d'echappement - 300 SE 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage suspension 300 se-r 2014
» reglage position d'actuateur de valve echappement et reglage de base valve 125 2T 2020
» bruit mecanique
» ouverture des valves
» 300 sherco 2012 qu avez vous effectuer en mecanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: