SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ben27

Ben27


Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 36
Localisation : 27270 Normandie /Eure

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 23:22

Hutch a écrit:
Oui,  38/165, ce n’est pas déconnant pour ma part, sachant que le setting de base est bien trop riche, pour le 2020 en tout cas.

Regarde le fonctionnement de la vanne et de son moteur. Et aussi les clapets, si des lamelles ne sont pas cassées.
Ensuite, il faut ouvrir le haut moteur et contrôler piston segments cylindre.

Tu peux regarder le jeu à la coupe des segments et en profiter pour contrôler l’ovalisation du cylindre.


le fonctionnement de la valve (manuellement) fonctionne bien mais il me reste à contrôler si le moteur fonctionne bien …oui les clapper sont bons j’ai sorti la boîte, et pour le piston et lovalisation je ne suis pas équipé pour contrôler ça il faudras que je l’amène au garage si c’est ça mais je serai quand même étonné! L’ancien Propriétaire a mesuré le cylindre et il a pris le piston en conséquence(côte A)
Bref , En gros si le moteur des valves fonctionne bien je ne vois pas d’où ça peut provenir d’où mon doute sur une vraie panne ou simplement un problème de ressenti … il faut que je trouve un autre 250 ser a tester…
Revenir en haut Aller en bas
Hutch




Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 48
Localisation : PA

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 0:47

Tu peux contrôler le jeu à la coupe des segments et voir les côtes et même contrôler l’ovalisation juste avec un jeu de cales. Pas forcément besoin d’un palpeur. C’est moins précis mais déjà riche d’enseignements.
Le piston a été changé quand? Généralement, des que l’on change le premier piston, on passe en cote B.
Revenir en haut Aller en bas
Ben27

Ben27


Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 36
Localisation : 27270 Normandie /Eure

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 0:53

changer il y a 40 h , je savais pas du tout qu’on passer en côte B dès le deuxième piston !! il m’a dit avoir contrôler là côte et pris le piston en conséquence…
ok pour le jeux cale mais pas le choix pour sa fait déposer la chemise ?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 11:36

comme le dit Hutch , facile à déposer et à vérifier , déposer la boîte à clapet et vérifier/changer les lamelles , si une merdouille ou vis ( ça m'est arrivé après une dépose du carbu ) n'est pas coincés dedans , et qui fout un bordel incompréhensiblement aléatoire .
cheers alien alien alien flower
Revenir en haut Aller en bas
Ben27

Ben27


Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 36
Localisation : 27270 Normandie /Eure

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 11:51

faugeres a écrit:
comme le dit Hutch , facile à déposer et à vérifier , déposer la boîte à clapet et vérifier/changer les lamelles , si une merdouille ou vis ( ça m'est arrivé après une dépose du carbu ) n'est pas coincés dedans , et qui fout un bordel incompréhensiblement aléatoire .
cheers alien alien alien flower

Ça y est j’ai contrôlé ma boîte à clapper elle est impeccable
Revenir en haut Aller en bas
Ben27

Ben27


Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 36
Localisation : 27270 Normandie /Eure

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 14:18

Revenir en haut Aller en bas
Ben27

Ben27


Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 36
Localisation : 27270 Normandie /Eure

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 14:21

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   - Page 2 93b10410
Revenir en haut Aller en bas
Ben27

Ben27


Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 36
Localisation : 27270 Normandie /Eure

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 14:26

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   - Page 2 6a001210250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   - Page 2 38e3c310
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 14:58

Ah oui il est bien défoncer ton pot quand même mais regarde aussi la laine de roche du silencieux
Revenir en haut Aller en bas
Hutch




Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 48
Localisation : PA

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Nov - 0:02

Oui, il a pris de bonnes roustes. Ça risque effectivement de te modifier le fonctionnement.
Si tu trouves un pot en meilleur état pour prêt à proximité de chez toi. Ça vaudrait le coup de faire un essai pour voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sherco 450i : Aucune injection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: