SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ben27

Ben27


Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 36
Localisation : 27270 Normandie /Eure

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   Empty
MessageSujet: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   I_icon_minitimeLun 15 Nov - 0:17

Bonjour à tous  ! je suis content de pouvoir partager mon ressenti avec des possesseurs de sherco voilà je viens d’acheter un 250 SE modèle 2018 Factory,
Aucune sortie à mon actif juste deux essais de 10 15 minutes pour le moment…
Malheureusement je peux pas cacher que je suis déçu en effet je ne trouve là pas une moto nerveuse et qui n’a pas d’allonge je m’attendais à une cylindrée fun à utiliser au final j’ai un ressenti aseptisé … Sad

Cela fait Plus de quatre ans que je suis resté bloqué sur ma kawa 200 kdx de 96 car y’a pas à dire elle m’apporter tout ce que j’aimé … mais bon j’ai décidé de passer le pas en recherche de modernité et de moins de consommation aussi…(et oui sa téte surtout qu’à force de connaître sa moto on l’exploite de plus en plus dans les tours…)

Sur ses anciens modèles les Valves d’échappements été commandé mécaniquement par ressort et il est vrai que c’est très nerveux toute la puissance et bien délivré sur une longue plage sa pousse tout le temp.

J’ai donc été habitué à ce type de comportement assez nerveux mais pas non plus cross car sa reste une enduro .

Du coup avec ma nouvelle j’ai été très surpris…

Les petits coups de gaz très nerveux bah y en a pas
Et en haut des tours bah le plafond arrive vite… c’est pas évident d’expliquer un ressenti mais j’essaye désolé!

À savoir que le pot de détente est assez défoncé, Elle a 175 heures donc elle a bien roulé et au vu des kits plastiques elle était plutôt malmené…

Ma question est-ce que vous avez une idée d’où cela peut-il provenir?
Où est-ce que c’est un problème plutôt de ressenti du fait de ne pas avoir l’habitude de piloter une moto moderne?
Parce que évidemment en étant plus souple elle motrices sûrement mieux mais du coup c’est pas fun mais moi mon but c’est de m’amuser quand même!!!

Merci d’avance Pour vos éventuelles idées
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Messages : 218
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 62
Localisation : La n'Alsace

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   I_icon_minitimeLun 15 Nov - 10:39

Salut;)

Des fois que....
Ne serait tu pas en courbe soft ?
sinon, bien sur elle a un pb ! sans doute reglage carburation ou autre ..

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben27

Ben27


Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 36
Localisation : 27270 Normandie /Eure

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   I_icon_minitimeLun 15 Nov - 11:40

Bonjour Philou merci de ta réponse qui me fait plaisir dans un sens mais qui m’inquiète dans un autre en effet selon toi le ressenti n’est pas naturel?
Non mes deux courbes fonctionne bien la soft rend la moto encore plus souple qu’elle ne l’est déjà.
la première fois que je l’ai essayé au moment de l’achat j’avais déjà ressenti ça mais j’avais mis ça sur le compte du manque de référence… et puis j’ai lu énormément d’articles sur la nouvelle élasticité des moteurs deux temps qui ne sont plus du tout on of comme pouvez l’être les gasgas ou les cross…
alors oui en effet je ne cherche pas un comportement qui perd toute motricité mais quand même j’aime bien jouer de la poignée faire des petits coups de gaz ça permet de compresser un peu l’arrière et de passer tous plus facilement et puis c’est tellement fun mais là j’ai pas ça en bas des tours si je mets des petits coups de gaz ça va rien faire du tout ça va s’étouffer un peu donc oui certainement mauvaise carburation tu as raison… et je sais que la carburation c’est une chienlit😪
À savoir que justement à l’arrêt mon carburateur a tendance à pisser donc je comptais le démonter pour voir si une merde était pas coincé dans le pointeau…

Revenir en haut Aller en bas
Ben27

Ben27


Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 36
Localisation : 27270 Normandie /Eure

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   I_icon_minitimeLun 15 Nov - 11:55

merci en tt cas …
je vais redresser et depoker mon pot de détente également…
donc en restant simple mon carbu envoie trop d’air si en début de gaz sa fais beuhh ?
je dois gérer juste la vis d’air ou bien agir sur gicleur aiguille etc…?

j’ai aussi un bruit suspect (aléatoire)sur le deuxième troisième rapport en accélérant à partir des mi régime , un bruit métallique saccadée au niveaux du moteur je l’entend vers la bride d’échappement, comme si je rapprocher un truc métallique d’une hélice en métal sa fais clac clac clac pis sa s’arrête 😓

/ par ailleurs je voulais avoir vos avis sur les différents caractères des marques en deux temps?/
il me semble que KTM/husky sont linéaire et sa manque de fun ( poussé identique)
est ce qu’il reste des marques à l’ancienne avec le pep’s coup de pied au cul de l’ouverture de valve ?
moi quand mon 200 envoie la purée de plus en plus fort de plus en plus haut j’ai cette adrénaline qui monte ces extra !! j’aime ce caractère ou sa n’en finie plus d’envoyer quoi !!
voilou … j’espère retrouver cette impression sur mon sherco surtt que j’en entend du bien de partout de sherco et j’aime beaucoup leur évolution donc je suis d’autant plus perplexe !
ou alors je dois trouver un mécano sherco qui me l’a révise … ? je suis dans l’Eure en normandie …
merci
bonne journée à toutes et à tous
bye
ben 27

Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   I_icon_minitimeLun 15 Nov - 12:26

pour rester efficace :

Dépose , démontage complet du carbu dont la partie centrale , en repèrant tous les réglages d'aiguille et vis de richesse et de ralenti du boisseau puis remontage après un super nettoyage des merdouilles et/ou bavures , remontage du puits et de cette partie centrale , du flotteur en vérifiant le niveau/ pointeau et de la cuve pour partir sur une bonne base
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Messages : 218
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 62
Localisation : La n'Alsace

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   I_icon_minitimeLun 15 Nov - 15:43

Ben27 a écrit:
merci en tt cas …
je vais redresser et depoker mon pot de détente également…
donc en restant simple mon carbu envoie trop d’air si en début de gaz sa fais beuhh ?
je dois gérer juste la vis d’air ou bien agir sur gicleur aiguille etc…?

j’ai aussi un bruit suspect (aléatoire)sur le deuxième troisième rapport en accélérant à partir des mi régime , un bruit métallique saccadée au niveaux du moteur je l’entend vers la bride d’échappement, comme si je rapprocher un truc métallique d’une hélice en métal sa fais clac clac clac pis sa s’arrête 😓

/ par ailleurs je voulais avoir vos avis sur les différents caractères des marques en deux temps?/
il me semble que KTM/husky sont linéaire et sa manque de fun ( poussé identique)
est ce qu’il reste des marques à l’ancienne avec le pep’s coup de pied au cul de l’ouverture de valve ?
moi quand mon 200 envoie la purée de plus en plus fort de plus en plus haut j’ai cette adrénaline qui monte ces extra !! j’aime ce caractère ou sa n’en finie plus d’envoyer quoi !!
voilou … j’espère retrouver cette impression sur mon sherco surtt que j’en entend du bien de partout de sherco et j’aime beaucoup leur évolution donc je suis d’autant plus perplexe !
ou alors je dois trouver un mécano sherco qui me l’a révise … ? je suis dans l’Eure en normandie …
merci
bonne journée à toutes et à tous
bye
ben 27


Re-salut Wink

Écoutes, le deux temps (et le 4t aussi d’ailleurs)  faut y être habitué pour les régler...
ce n'est pas "a distance" que l’on peut dépanner un Pb malheureusement, seules des pistes de travail peuvent êtres données ...Twisted Evil
parfois il est vrai ...un peu plus, mais bon .... alien

Pour revenir a ce bruit de claquement lors de reprises a un certain régime ..perso je l'ai eu aussi  Embarassed
j'ai flipé et pensais un pb de boite sur le moment  pale et ce n’était finalement qu'un claquement de chaine  cheers
 (en ce qui me concerne hein ! ) a voir, surveiller ... Suspect

Ensuite, je pense que de la faire essayer par un enduriste en connaissance de la marque et model, serait une possibilité aussi scratch

Wink

Ben27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ben27

Ben27


Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 36
Localisation : 27270 Normandie /Eure

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   I_icon_minitimeLun 15 Nov - 15:54

Philou oui une très bonne idée ça mais j’en connais pas malheureusement ici il n’y a pas beaucoup de Sherco …
OK pour le claquement j’avoue que avec le casque et sur la moto j’ai pu croire l’entendre devant alors que c’est derrière , je vais tendre mieux l’oreille … le problème conduire ou regarder sa chaîne il faut choisir lol!!^^

Merci Faugères pour les renseignements donc en effet je vais démonter le carbu bon nettoyage et repérage des réglages mais par contre je n’ai jamais su faire le niveau de cuve et/ou de pointeau (il y a un niveau de pointeau ?) dommage parce que le problème peut venir aussi de la…(la fuite aléatoire à l’arrêt…).

Je reviens vers vous après avoir fait mon carbu merci en tout cas bonne journée à tous
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Messages : 218
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 62
Localisation : La n'Alsace

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   I_icon_minitimeLun 15 Nov - 16:02

De nos jours, il est très facile de trouver des tutos a ce sujet.. bounce

faire un NDC reste une opération a la portée de tout le monde je pense..
tout du moins....pour qui "s’intéresse un peut"  Twisted Evil

Wink
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   I_icon_minitimeLun 15 Nov - 19:12

une fois le carbu nettoyé et remonté , sauf la cuve , en général , le pointeau se ferme  lorsque le plan de joint est à l'horizontale , sinon , tu mets un bout de tuyau propre sur la pipe d'arrivée d'essence et tu souffles dedans en faisant varier l'inclinaison ou en le tenant vertical comme s'il était en place et tu fais monter avec un doigt le flotteur qui doit avoir une cote sur un bouquin/manuel pour que ça bouche à l'horizontale , ça évitera d'avoir l'essence qui dégueule avec la moto inclinée à l'arrêt
cheers alien alien alien sunny
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   I_icon_minitimeLun 15 Nov - 20:17

peut etre les valves et aussi changer la laine de roche du silencieux lui ferait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Ben27

Ben27


Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 36
Localisation : 27270 Normandie /Eure

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   I_icon_minitimeLun 15 Nov - 22:56

Faugères merci pour l’astuce du contrôle de niveaux de cuve je vais tester mais sa n’explique pas quel vis ou autre agis sur le réglage en fait… une fois que je fais monter avec le doigt le flotteur pour choisir à quel moment ça bouge bien avec le pointeau comment je fais pour regler sa position?

Dani merci je n’avais pas pensé à ça tu pense que ça peut influer sur son comportement la laine ?

Et pour les Valves quel contrôle ou nettoyage je peux faire? Il faut démonter la chemise ??
Revenir en haut Aller en bas
Ben27

Ben27


Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 36
Localisation : 27270 Normandie /Eure

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   I_icon_minitimeLun 15 Nov - 23:33

Le truc c’est que tout le monde dit que c’est une moto souple mais elle peut pas être souple et nerveuse? Vous trouvez qu’elle a de la pêche la votre?
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   I_icon_minitimeMar 16 Nov - 0:33

Moi je suis surtout 4t
J ai essayé celle a un pote je trouve le 2t chez sherco avec un moteur très nerveux même un peu trop

Ben27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ben27

Ben27


Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 36
Localisation : 27270 Normandie /Eure

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   I_icon_minitimeMar 16 Nov - 1:10

Dani tu la trouves nerveuse toi la 250 2 t ? Donc elle va bien avoir un problème la mienne parce que je trouve pas ça très fun en bas de tout ça à pas de niac il y a un gros temps de latence quand tu mets le gaz
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   I_icon_minitimeMar 16 Nov - 1:37

Ben27 a écrit:
Faugères merci pour l’astuce du contrôle de niveaux de cuve je vais tester mais sa n’explique pas quel vis ou autre agis sur le réglage en fait… une fois que je fais monter avec le doigt le flotteur pour choisir à quel moment ça bouge bien avec le pointeau comment je fais pour regler sa position?

Dani merci je n’avais pas pensé à ça tu pense que ça peut influer sur son comportement la laine ?

Et pour les Valves quel contrôle ou nettoyage je peux faire? Il faut démonter la chemise ??

tu règles en tordant délicatement la languette qui appuie sur la pinoche du pointeau et pendant que c'est accessible , dépose ta boîte à clapets pour vérifier leur état ou si une merdouille ne s'y est pas coinçée dans les lamelles , et qui engendre un fonctionnement aléatoire intermittent .
cheers alien alien alien sunny

Ben27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ben27

Ben27


Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 36
Localisation : 27270 Normandie /Eure

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   I_icon_minitimeMar 16 Nov - 1:59

Ah donc y’a pas un vrai réglage faut plier la pate !bizarrement archaïque lol, Bon en tout cas je vais le contrôler merci , je vais également contrôler la bac merci encore…
J’ai remarqué que mon pot de détente en plus d’époque a été déformées par un gros choc certainement et la bride n’est pas bien perpendiculaire à la sortie du cylindre du coup il doit y avoir un problème d’étanchéité … Fort probable que je perde des chevaux ici aussi? Je pensais le mettre sous pression d’air et le chauffer mais ça c’est bien pour enlever un Pok mais pas pour redresser l’ensemble d’’un pôts j’imagine??
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   I_icon_minitimeMar 16 Nov - 15:47

Ben27 a écrit:
Ah donc y’a pas un vrai réglage faut plier la pate !bizarrement archaïque lol,  Bon en tout cas je vais le  contrôler merci , je vais également contrôler la bac merci encore…
une fois bien réglé ,ce qui aurait du être fait à la fabrication / montage c'est rare que ça bouge ou se dérègle si l'on n'y tripote pas , avec l'injection , on ne perd plus de temps avec ces "usines à gaz" avec des doigts qui puent le mélange .

pour ton pot , essaye de le reformer pour qu'il jointe parfaitement en sortie de cylindre et que sa fixation sur les silent-blocs n'ait aucune contrainte , sinon , les vibrations arriveront à te le fendre en sortie de cylindre au point de faiblesse du métal .
cheers alien alien alien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ben27

Ben27


Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 36
Localisation : 27270 Normandie /Eure

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   I_icon_minitimeMar 16 Nov - 16:01

quelle année les 2 t injection?
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   I_icon_minitimeMar 16 Nov - 20:10

Y a pas chez sherco

Ben27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hutch




Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 48
Localisation : PA

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   I_icon_minitimeMer 17 Nov - 14:33

Bonjour, j’ai roulé en Yam beaucoup, et en KTM exc 2013.
J’ai un SE300 2019 et mon pote a un SE250 2020.

Je peux te dire que le moteur est tout, sauf mou. Le 300 est pour le coup plus linéaire et le 250 est connu pour être même un peu violent. Il me rappelle et lui rappelle un moteur d’YZ à certains moments.
Je contrôlerai:
- état piston, segments, cylindre
- réglage carburation, Sachant que les réglages d’origine sont généralement bien trop riches
- réglage et fonctionnement de la valve échappement
- et biensur une ligne d’échappement potable
Revenir en haut Aller en bas
Ben27

Ben27


Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 36
Localisation : 27270 Normandie /Eure

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   I_icon_minitimeMer 17 Nov - 16:51

Hutch a écrit:
Bonjour, j’ai roulé en Yam beaucoup, et en KTM exc 2013.
J’ai un SE300 2019 et mon pote a un SE250 2020.

Je peux te dire que le moteur est tout, sauf mou. Le 300 est pour le coup plus linéaire et le 250 est connu pour être même un peu violent. Il me rappelle et lui rappelle un moteur d’YZ à certains moments.
Je contrôlerai:
- état piston, segments, cylindre
- réglage carburation, Sachant que les réglages d’origine sont généralement bien trop riches
- réglage et fonctionnement de la valve échappement
- et biensur une ligne d’échappement potable

Salut merci de ta réponse complète il se trouve que ça me rassure mais en même temps je me dis qu’il y a un problème et Ça me fait chié lol …pas mal de pistes sont à voir en effet!

Donc ce matin j’ai avancé un peu j’ai démonter le carbu , Bon déjà il est propre par contre je n’y comprends que dalle concernant les gicleurs et l’aiguille y en a pas un qui correspond à ce qui se doit se monter sur celle-ci!! C’est fou !

Boisseaux de 7 sa c’est bon ,

J’ai une aiguille N1EG Alors que dans le manuel elle existe même pas dans toutes celles qui sont préconisé donc perplexe…

Gicleur principal 165 c’est hyper faible … encore une fois ce n’est même pas une valeur existante du manuel… moi par exemple par rapport à mon altitude et au degré actuel il me conseiller un 178 !

Gicleur de ralenti 38 pareil trop faible il est conseillé un 42…

Bizarre tout ça, surtout que dans le sparte liste dubost c’est bien 38/ 165 D’origine… donc entre le manuel (conseiller 178/42) et le Spart liste d’origine il y a une véritable confusion… ils ont quoi en gicleur vos carbu vous?

Bref après je vais essayer de régler mon niveau de cuve ,contrôler ma BAC et commander des nouveaux gicleurs/aiguille…
Ensuite je vire mon pot je vais essayer de voir par la lumière un peu ce cylindre et puis démonter les capot de valve mais je suis pas sûre de pouvoir contrôler grand-chose en faisant comme ça le mieux étant de tout démonter évidemment… un conseil?


Dernière édition par Ben27 le Mer 17 Nov - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben27

Ben27


Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 36
Localisation : 27270 Normandie /Eure

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   I_icon_minitimeMer 17 Nov - 17:00

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   6fae0110

Et là par contre y’a un truc que je comprends pas du tout en partie haute du manuel ils disent que le un c’est le gicleur de ralenti?? Mais c’est le gicleur principal celui-ci??

Et en bas l’emplacement où ils disent que c’est le gicleur principal mais c’est le gicleur de ralenti ici ils sont cons ou c moi ??

Ou alors j’ai pas le bon manuel c’est marqué SFR 2017 moi la mienne c’est un 2018 modèle 2019
Revenir en haut Aller en bas
Ben27

Ben27


Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 36
Localisation : 27270 Normandie /Eure

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   I_icon_minitimeMer 17 Nov - 18:15

Bon j’ai eu duBost au téléphone tout est bon mon carbu est monté comme il faut les autres données du manuel c’est parce que c’est la mauvaise année c’est un manuel de 2017 mais moto c’est une 2018
Revenir en haut Aller en bas
Ben27

Ben27


Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 36
Localisation : 27270 Normandie /Eure

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   I_icon_minitimeMer 17 Nov - 21:46

bac = OK
CARBU = OK
NIVEAUX DE CUVE =OK
VALVES = manuellement la barre tourne correctement(1/4 de tour)… la languette se lève bien …
reste à voir si le moteur fonctionne…
Revenir en haut Aller en bas
Hutch




Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 48
Localisation : PA

250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   I_icon_minitimeMer 17 Nov - 23:16

Oui, 38/165, ce n’est pas déconnant pour ma part, sachant que le setting de base est bien trop riche, pour le 2020 en tout cas.

Regarde le fonctionnement de la vanne et de son moteur. Et aussi les clapets, si des lamelles ne sont pas cassées.
Ensuite, il faut ouvrir le haut moteur et contrôler piston segments cylindre.

Tu peux regarder le jeu à la coupe des segments et en profiter pour contrôler l’ovalisation du cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   Empty
MessageSujet: Re: 250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux    250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux   I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
250 se-!! Aucune allonge et pas nerveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherco 450i : Aucune injection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: