SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remontage Roulements Bras Oscillant : quel sens ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ventu




Messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2021
Age : 54
Localisation : Centre

Remontage Roulements Bras Oscillant : quel sens ? Empty
MessageSujet: Remontage Roulements Bras Oscillant : quel sens ?   Remontage Roulements Bras Oscillant : quel sens ? I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 18:28

Bonjour à tous,

Je suis content de trouver ce forum bounce , car je veux choyer ma Sherco et je débute dans la mécanique
Je n'ai trouvé aucune réponse dans les tutos et docs que j'ai consulté. Embarassed
Je pense que l'un d'entre vous l'aura déjà fait.

J'ai entrepris de changer les roulements du bras oscillant....
Quelle galère, affraid  ils étaient totalement bloqués, même à la presse 2 T, impossible.
Heureusement un copain a pu me les sortir avec l'outillage de son boulot (chut...)

Y a t'il un sens pour les monter ?

Maintenant je veux remonter les fameux roulements HK 2216, mais je constate qu'il y a un coté plat (avec la référence gravée) et un coté arrondi, et....
Je dois mettre 2 roulements qui se collent de chaque coté du bras, mais quelles parties des roulements doivent être en contact ?

Est ce que le bout arrondi est fait pour permettre de mieux insérer le roulement ?

Merci de vos éclairages  Idea vos partages

Je suis très embêté car j'ai une "course enduro" pour le téléthon la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Remontage Roulements Bras Oscillant : quel sens ? Empty