SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remontage Roulements Bras Oscillant : quel sens ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ventu




Messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2021
Age : 54
Localisation : Centre

Remontage Roulements Bras Oscillant : quel sens ? Empty
MessageSujet: Remontage Roulements Bras Oscillant : quel sens ?   Remontage Roulements Bras Oscillant : quel sens ? I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 18:28

Bonjour à tous,

Je suis content de trouver ce forum bounce , car je veux choyer ma Sherco et je débute dans la mécanique
Je n'ai trouvé aucune réponse dans les tutos et docs que j'ai consulté. Embarassed
Je pense que l'un d'entre vous l'aura déjà fait.

J'ai entrepris de changer les roulements du bras oscillant....
Quelle galère, affraid  ils étaient totalement bloqués, même à la presse 2 T, impossible.
Heureusement un copain a pu me les sortir avec l'outillage de son boulot (chut...)

Y a t'il un sens pour les monter ?

Maintenant je veux remonter les fameux roulements HK 2216, mais je constate qu'il y a un coté plat (avec la référence gravée) et un coté arrondi, et....
Je dois mettre 2 roulements qui se collent de chaque coté du bras, mais quelles parties des roulements doivent être en contact ?

Est ce que le bout arrondi est fait pour permettre de mieux insérer le roulement ?

Merci de vos éclairages  Idea vos partages

Je suis très embêté car j'ai une "course enduro" pour le téléthon la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Remontage Roulements Bras Oscillant : quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Remontage Roulements Bras Oscillant : quel sens ?   Remontage Roulements Bras Oscillant : quel sens ? I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 23:17

la reference tu dois la voir sinon quelle interet
Revenir en haut Aller en bas
Ventu




Messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2021
Age : 54
Localisation : Centre

Remontage Roulements Bras Oscillant : quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Remontage Roulements Bras Oscillant : quel sens ?   Remontage Roulements Bras Oscillant : quel sens ? I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 10:22

wrfdani a écrit:
la reference tu dois la voir sinon quelle interet

Merci pour ta réponse Wrfdani, avec le raisonnement, très pratique pour s'en souvenir et les prochains remontage d'autres roulement ou pièce. Very Happy

Je vais donc coller les 2 roulements sur leur coté arrondi, c'est ce qui m'avait intrigué, mais ta réponse est limpide.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Remontage Roulements Bras Oscillant : quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Remontage Roulements Bras Oscillant : quel sens ?   Remontage Roulements Bras Oscillant : quel sens ? I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 11:42

ne pas oublier , une fois l'alésage du bras oscillant nettoyé , de bien graisser toutes les surfaces internes , ça aidera à remettre en place les nouveaux roulements ( ne pas perdre les aiguilles ) en s'aidant d'une tige filetée de 10,12 ou 14 avec les écrous et rondelles qui vont avec pour couvrir les cages , et au remontage du bras avec l'axe de bien graisser , ça entrera mieux et ça ne rouillera pas rapidement ensuite , c'est crade , ça prends du temps et c'est pour ça qu'en usine ...... faut aller vite et ça rouille ensuite avec les fréquents nettoyages au jet-karcher .....
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Remontage Roulements Bras Oscillant : quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Remontage Roulements Bras Oscillant : quel sens ?   Remontage Roulements Bras Oscillant : quel sens ? I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 14:09

t inquiète je suis pas plus malin que les autres j ai deja fait les roulements de bras oscillant et je pense que tu peux aussi faire ceux des biellettes chez sherco c est pas super bien protégé
Revenir en haut Aller en bas
Ventu




Messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2021
Age : 54
Localisation : Centre

Remontage Roulements Bras Oscillant : quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Remontage Roulements Bras Oscillant : quel sens ?   Remontage Roulements Bras Oscillant : quel sens ? I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 8:43

Merci à vous les gars cheers

J'ai tout remonté hier, nickel, Very Happy plus d'autres bricoles, et je suis aller faire une petite séance de lent, histoire de me remettre en jambes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remontage Roulements Bras Oscillant : quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Remontage Roulements Bras Oscillant : quel sens ?   Remontage Roulements Bras Oscillant : quel sens ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage Roulements Bras Oscillant : quel sens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ref roulements de bras oscillant
» axe de bras oscillant
» Protection Bras oscillant
» Protection de bras oscillant
» Problème bras oscillant sherco 50 sm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: