SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf

Aller en bas 
+2
sjlouis
sescail09
6 participants
AuteurMessage
sescail09




Messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 62
Localisation : Ariège

Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf Empty
MessageSujet: Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf   Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf I_icon_minitimeLun 3 Mai - 16:04

Salut à tous,
je viens vers vous en dernier recours .
Sur ma 300 ser factory de 2014 , je commençais à avoir des pbms de patinage .
La logique a fait que j 'ai changé tous les disques , la cloche , les 2 roulements à aiguilles ,le pignon primaire et les ressorts Le tout en pièces d'origine. Seule la noix a été conservée.
Malgré cela , la moto patine dés qu'on accélère un peu alors que si je lâche l 'embrayage en étant à l'arrêt , elle cale sur n'importe quel rapport .J'ai alors envisagé que les cannelures du pignon de sdb soient mortes :non , que la clavette du pignon primaire en bout de vilo soit hs : non , que le récepteur d'embrayage maintienne une pression sur la tige de poussée , non plus .Je l'ai carrément enlevé et ai démarré la moto une vitesse enclenchée mais le patinage était toujours présent .J'ai donc téléphoné au mécano d' un concessionnaire sherco de la région mais lui non plus n'avait aucune idée et surtout n'avait jamais rencontré ce pbm .
Donc si vous avez des idées , je suis ouvert à toutes les suggestions .Je suis à court d'idées

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sjlouis

sjlouis


Messages : 22
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 66
Localisation : Gironde et Pays Basque

Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf Empty
MessageSujet: Re: Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf   Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf I_icon_minitimeLun 3 Mai - 17:11

Est-ce que tu as vérifié que la commande revenait bien ? Je ne sais pas comment c'est conçu mais s'il y a une commande par câble, un caillou peut bloquer le petit levier externe. La tige de poussée peut être grippée ou déformée...

Pour vérifier ce point, enlève la tige de poussée. Tu ne pourras pas débrayer mais tu verras si ça cire.

Si c'est hydraulique, il faut peut-être repousser le piston du récepteur, peut-être en poussant sur la tige depuis l'intérieur.

Il pourrait y avoir une grosse rondelle sur l'arbre primaire montée au mauvais endroit dans l'embrayage.

Repère jusqu'où s'enfonce la plateau extérieur (plateau de pression), enlève les disques et vérifie qu'il s'enfonce plus loin dans la cloche. Si ce n'est pas le cas, c'est parce qu'il y a un élément mal monté, abîmé ou mal réglé.

Revenir en haut Aller en bas
sescail09




Messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 62
Localisation : Ariège

Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf Empty
MessageSujet: Re: Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf   Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf I_icon_minitimeLun 3 Mai - 19:18

bonjour
merci de t'être intéressé à mon pbm.
Concernant le récepteur d'embrayage , je l'ai carrément enlever pour être sûr que cela ne vienne pas de lui et le phénomène se produisait toujours .
Par contre , comme tu le suggère , je vais redémonter et en enlevant les disques regarder jusqu'où s'enfonce le plateau.
A suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
protolili




Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 66
Localisation : 11

Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf Empty
MessageSujet: Re: Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf   Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf I_icon_minitimeLun 3 Mai - 22:32

a tout hasard ,ce serait pas le pneu qui tourne sur la jante ? as tu un gripster?

P i l o u aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sescail09




Messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 62
Localisation : Ariège

Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf Empty
MessageSujet: Re: Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf   Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf I_icon_minitimeMar 4 Mai - 14:03

bonjour ,
bonne idée
effectivement , je n'ai pas de gripster et un bib mousse .
Ce serait génial que ce soit ça mais ça me ferait mal d'avoir changé tout l'embrayage pour rien .
En attendant de vérifier , merci pour la suggestion
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf Empty
MessageSujet: Re: Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf   Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf I_icon_minitimeMar 4 Mai - 20:48

sescail09 a écrit:
bonjour ,
bonne idée
effectivement , je n'ai pas de gripster et un bib mousse .
Ce serait génial que ce soit ça mais ça me ferait mal d'avoir changé tout l'embrayage pour rien .
En attendant de vérifier , merci pour la suggestion

cherche pas c est le pneu qui tourne sur la jante
et remet un gripster
Revenir en haut Aller en bas
Hutch




Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 48
Localisation : PA

Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf Empty
MessageSujet: Re: Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf   Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf I_icon_minitimeMer 5 Mai - 21:48

Fais un repère à la craie sur la jante et le pneu. Si le repère est décalé, tu as un glissement entre jante et pneu.
Revenir en haut Aller en bas
David86




Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 52
Localisation : Poitiers

Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf Empty
MessageSujet: Re: Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf   Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:45

Bonjour,

Regardes à l'aide de l'éclaté (part list) si une rondelle ne serait pas mal placée avant/après la noix d'embrayage (m'est arrivé sur un 125 kx ça cirait tous le temps : redémontage et oh surprise...)
Revenir en haut Aller en bas
sescail09




Messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 62
Localisation : Ariège

Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf Empty
MessageSujet: Re: Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf   Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf I_icon_minitimeVen 7 Mai - 17:11

Résolu ;
Je tiens à remercier tous ceux qui ont cherché réponse à mon problème .
Il s'avère que l 'hypothèse du pneu qui tourne sur la jante était la bonne .
Jamais je n'aurai pensé que l 'absence de gripster entraînerait ce genre de phénomène .
Du coup , la sherco a hérité d'un embrayage tout neuf alors que ce n'était pas nécessaire .
Encore merci

P i l o u aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf Empty
MessageSujet: Re: Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf   Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf I_icon_minitimeVen 7 Mai - 20:36

sescail09 a écrit:
Résolu ;
Je tiens à remercier tous ceux qui ont cherché réponse à mon problème .
Il s'avère que l 'hypothèse du pneu qui tourne sur la jante était la bonne .
Jamais je n'aurai pensé que l 'absence de gripster entraînerait ce genre de phénomène .
Du coup , la sherco a hérité d'un embrayage tout neuf alors que ce n'était pas nécessaire .
Encore merci

t inquiete on a eu le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf Empty
MessageSujet: Re: Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf   Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help :embrayage qui cire alors que tout est neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capteurs injection 300 sherco 2013
» Problèmes embrayage neuf
» [ VENDU ] Couvercle embrayage NEUF pour SHERCO 250/300 4T
» Pièces SHERCO à vendre echappements carter embrayage neuf
» Alors ces 2 tps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: