SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Point mort introuvable 250 sef Factory 2019

Aller en bas 
+2
Philou
Pouk
6 participants
AuteurMessage
Pouk




Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2020
Age : 46
Localisation : Indre 36

Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 Empty
MessageSujet: Point mort introuvable 250 sef Factory 2019   Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 I_icon_minitimeMar 15 Déc - 4:51

Bonjour,
Suite achat d'une 250 sef Factory de 2019 20h 900km, j'ai pris un réel plaisir il y'a 15 jours lors de ma première sortie et suis vraiment content de mon achat. Petit problème rencontré un point mort introuvable à l'arrêt moteur allumé. Petite question normal sur les sherco ou un problème d'embrayage elle n'a que 20 heures. Précision vidange faite au mois de juin par le prédécesseur.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Messages : 218
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 62
Localisation : La n'Alsace

Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 Empty
MessageSujet: Re: Point mort introuvable 250 sef Factory 2019   Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 I_icon_minitimeMar 15 Déc - 11:58

Salut .. Wink

Pour MON avis... silent

Déjà, as-tu vidangé ta bv ?  (ce que dit l'ancien proprio hein... Mad )

Ok, soi disant fait en juin ne veut rien dire ! combien de kms depuis ? a quel rythme ?
perso c'est la 1ere chose a faire lors de ce genre d'achat  Twisted Evil

Donc, vidange direct après un vrai roulage  Twisted Evil => couleur de l'huile  Shocked  présence de limaille  Embarassed etc ...sa parle !  Twisted Evil

Après, que nous dit tu de ton embrayage ! ressenti, garde,  => purge ... Shocked

Ensuite, perso, sur aucunes de mes moto, je n'attends d’être a l’arrêt pour
mettre au PM .. Laughing

voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouk




Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2020
Age : 46
Localisation : Indre 36

Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 Empty
MessageSujet: Re: Point mort introuvable 250 sef Factory 2019   Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 I_icon_minitimeMar 15 Déc - 13:02

Philou a écrit:
Salut .. Wink

Pour MON avis... silent

Déjà, as-tu vidangé ta bv ?  (ce que dit l'ancien proprio hein... Mad )

Ok, soi disant fait en juin ne veut rien dire ! combien de kms depuis ? a quel rythme ?
perso c'est la 1ere chose a faire lors de ce genre d'achat  Twisted Evil

Donc, vidange direct après un vrai roulage  Twisted Evil => couleur de l'huile  Shocked  présence de limaille  Embarassed etc ...sa parle !  Twisted Evil

Après, que nous dit tu de ton embrayage ! ressenti, garde,  => purge ... Shocked

Ensuite, perso, sur aucunes de mes moto, je n'attends d’être a l’arrêt pour
mettre au PM .. Laughing

voila Wink
Merci pour ta réponse👍
J'ai reçu aujourd'hui huile 10w40, filtre, crépine etc... Donc vidange complète du 4temps à venir🔧
Lors du premier essai, pas ressenti de patinage, juste la sensation qu'elle n'embrayait pas à fond.
Mon étonnement était par rapport au peu nombres d'heures de la "bête".
Car j'ai eu des enduros avec plus de 200h et pas de soucis à ce niveau-là.
Sinon dernière question pour le millésime 2019 en 4 temps vous privilegiez quoi comme essence pour la longévité des joints et soupapes.
Merci pour vos réponses.
Hate de rouler de nouveau, car vraiment content du ressenti et de la prise en main.😀

Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 Empty
MessageSujet: Re: Point mort introuvable 250 sef Factory 2019   Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 I_icon_minitimeMar 15 Déc - 13:55

Philou a écrit:
Salut .. Wink

Ensuite, perso, sur aucunes de mes moto, je n'attends d’être a l’arrêt pour
mettre au PM .. Laughing
voila Wink
Ah bon , toi aussi ..... geek et c'est vérifié ....... sinon , c'est à la main de suite pour éviter plus tard le "bond en avant" au redémarrage quand la roue avant est bien droite .... sinon ....What a Face Twisted Evil

cheers  alien  alien  alien  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Messages : 218
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 62
Localisation : La n'Alsace

Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 Empty
MessageSujet: Re: Point mort introuvable 250 sef Factory 2019   Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 I_icon_minitimeMar 15 Déc - 15:05

Pouk a écrit:
Philou a écrit:
Salut .. Wink

Pour MON avis... silent

Déjà, as-tu vidangé ta bv ?  (ce que dit l'ancien proprio hein... Mad )

Ok, soi disant fait en juin ne veut rien dire ! combien de kms depuis ? a quel rythme ?
perso c'est la 1ere chose a faire lors de ce genre d'achat  Twisted Evil

Donc, vidange direct après un vrai roulage  Twisted Evil => couleur de l'huile  Shocked  présence de limaille  Embarassed etc ...sa parle !  Twisted Evil

Après, que nous dit tu de ton embrayage ! ressenti, garde,  => purge ... Shocked

Ensuite, perso, sur aucunes de mes moto, je n'attends d’être a l’arrêt pour
mettre au PM .. Laughing

voila Wink
Merci pour ta réponse👍
J'ai reçu aujourd'hui huile 10w40, filtre, crépine etc... Donc vidange complète du 4temps à venir🔧
Lors du premier essai, pas ressenti de patinage, juste la sensation qu'elle n'embrayait pas à fond.
Mon étonnement était par rapport au peu nombres d'heures de la "bête".
Car j'ai eu des enduros avec plus de 200h et pas de soucis à ce niveau-là.
Sinon dernière question pour le millésime 2019 en 4 temps vous privilegiez quoi comme essence pour la longévité des joints et soupapes.
Merci pour vos réponses.
Hate de rouler de nouveau, car vraiment content du ressenti et de la prise en main.😀


Oui mais comme tu sais sans doute...elle peut ne pas débrayer correctement  Mad  
et tu ne ressens pas pour autant du patinage ! Evil or Very Mad

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Messages : 218
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 62
Localisation : La n'Alsace

Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 Empty
MessageSujet: Re: Point mort introuvable 250 sef Factory 2019   Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 I_icon_minitimeMar 15 Déc - 15:18

faugeres a écrit:
Philou a écrit:
Salut .. Wink

Ensuite, perso, sur aucunes de mes moto, je n'attends d’être a l’arrêt pour
mettre au PM .. Laughing
voila Wink
Ah bon , toi aussi ..... geek et c'est vérifié ....... sinon , c'est à la main de suite pour éviter plus tard le "bond en avant" au redémarrage quand la roue avant est bien droite .... sinon ....What a Face Twisted Evil

cheers  alien  alien  alien  cheers

Salut a toi ...... Oh mon bon seigneur sunny geek jocolor king     lol!


Oui en effet, c'est une habitude que j'ai depuis très longtemps et que j’applique
sur absolument tous les véhicules que je et j'ai conduit ! Twisted Evil

cela facilite et sécurise beaucoup la pratique bounce

et j'en ai pratiqué pas mal ! et dans beaucoup de domaines  ! Twisted Evil

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus

Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 Empty
MessageSujet: Re: Point mort introuvable 250 sef Factory 2019   Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 I_icon_minitimeMar 15 Déc - 19:18

J'ai récupéré d'occasion une 300 SEF-R de 2017 avec 38 km et je confirme que le point mort est extrêmement difficile à trouver à l'arrêt.
Faut espérer qu'avec les kilomètres, cela s'améliore... Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 Empty
MessageSujet: Re: Point mort introuvable 250 sef Factory 2019   Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 I_icon_minitimeMar 15 Déc - 19:59

Buell-LN a écrit:
J'ai récupéré d'occasion une 300 SEF-R de 2017 avec 38 km et je confirme que le point mort est extrêmement difficile à trouver à l'arrêt.
Faut espérer qu'avec les kilomètres, cela s'améliore... Rolling Eyes ...


je te confirme que la mienne c est pareil et pourtant elle a 9000 bornes
Revenir en haut Aller en bas
Pouk




Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2020
Age : 46
Localisation : Indre 36

Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 Empty
MessageSujet: Re: Point mort introuvable 250 sef Factory 2019   Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 I_icon_minitimeMar 15 Déc - 21:26

Buell-LN a écrit:
J'ai récupéré d'occasion une 300 SEF-R de 2017 avec 38 km et je confirme que le point mort est extrêmement difficile à trouver à l'arrêt.
Faut espérer qu'avec les kilomètres, cela s'améliore... Rolling Eyes ...
Merci à tous pour vos messages, je vais écouter la voix de la sagesse donc vidange moteur + remplacement liquide embrayage.
Désolé pour le hors sujet mais Buell-LN tu roules en Buell?, la mienne revendu il y'a 2ans une XB 12S lightning de 2008 noir/orange mon plus beau joujou.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 Empty
MessageSujet: Re: Point mort introuvable 250 sef Factory 2019   Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 I_icon_minitimeMar 15 Déc - 21:28

comme Philou , wrfdani , Buell-LN ......etc...

j'ai tout essayé mécaniquement après une ouverture du moteur il t a quelques années , vidanges successives , croisement des doigts ( propres) ..... rien à faire , ça persiste , et il n'y a que le "doigté" du pied gauche sur l'erre , juste avant l'arrêt qui fait passer au point mort ...... puis après le freinage , éviter d'avoir une jambe trop courte pour en descendre .
.Bien sûr , il y en a quelques uns qui prôneront la pédagogie "vaseline" ..... mais on ne peut y être réceptif que devant la télé après quelques bières ..... comme d'hab depuis quelques mois ......
drunken drunken drunken albino king Basketball bounce
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus

Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 Empty
MessageSujet: Re: Point mort introuvable 250 sef Factory 2019   Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 I_icon_minitimeMar 15 Déc - 22:35

Pouk a écrit:

Désolé pour le hors sujet mais Buell-LN tu roules en Buell?, la mienne revendu il y'a 2ans une XB 12S lightning de 2008 noir/orange mon plus beau joujou.
J'ai eu une S1 durant 15 ans et que j'ai fini par revendre en 2018 car je ne roule quasi plus sur route.
Revenir en haut Aller en bas
Pouk




Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2020
Age : 46
Localisation : Indre 36

Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 Empty
MessageSujet: Re: Point mort introuvable 250 sef Factory 2019   Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 I_icon_minitimeMar 15 Déc - 22:45

Buell-LN a écrit:
Pouk a écrit:

Désolé pour le hors sujet mais Buell-LN tu roules en Buell?, la mienne revendu il y'a 2ans une XB 12S lightning de 2008 noir/orange mon plus beau joujou.
J'ai eu une S1 durant 15 ans et que j'ai fini par revendre en 2018 car je ne roule quasi plus sur route.

Idem pour la routière, mais toi tu as eu la chance d'avoir un cadre acier et un VRAI moteur à carbu💪😍👍.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus

Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 Empty
MessageSujet: Re: Point mort introuvable 250 sef Factory 2019   Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 I_icon_minitimeMar 15 Déc - 23:48

Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 S1_b_l11


Elle est partie en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Dam81




Messages : 22
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 37
Localisation : 81640

Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 Empty
MessageSujet: Re: Point mort introuvable 250 sef Factory 2019   Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 I_icon_minitimeDim 17 Jan - 1:43

Salut a toi , j ai remplacer le dot4 et fais une bonne purge du circuit d embrayage et je trouve enfin 8 fois sur 10 mon point mort , je vidange maintenant a la 10w60 cella doit peut être aider , ma machine a 200 heures de 2014 , 300 4t
Revenir en haut Aller en bas
Pouk




Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2020
Age : 46
Localisation : Indre 36

Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 Empty
MessageSujet: Re: Point mort introuvable 250 sef Factory 2019   Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 I_icon_minitimeDim 17 Jan - 14:58

Dam81 a écrit:
Salut a toi , j ai remplacer le dot4 et fais une bonne purge du circuit d embrayage et je trouve enfin 8 fois sur 10 mon point mort , je vidange maintenant a la 10w60 cella doit peut être aider , ma machine a 200 heures de 2014 , 300 4t
Salut, merci pour l'info, j'ai purgé le circuit d'embrayage et vidange complète à la 10w40 comme préconisé. Lors de la vidange je me suis aperçu qu'il y'avait beaucoup trop d'huile dans le moteur. Le hublot était plein d'huile et même en inclinant la moto il restait plein😨😠😤
Si on se réfère au manuel, moto froide le niveau doit être juste au dessus de la moitié.
Comme quoi vous aviez raison même si c'est une première main et quasiment neuve, il faut faire attention à ce qui a été fait par le prédécesseur.🤔
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 Empty
MessageSujet: Re: Point mort introuvable 250 sef Factory 2019   Point mort introuvable 250 sef Factory 2019 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point mort introuvable 250 sef Factory 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point mort et embrayage qui embraye plus
» Ne trouve pas le point mort à l arrêt
» Problème sur SHERCO 250 se-r factory 2019
» Réglage ralenti 300 sef-r factory 2019
» Sabot Axp x trem Sherco factory 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: