- marc.e a écrit:
- oui mais pour purger il faut un purgeur et la question est la ou se trouve t'il?
- si tu as le liquide , repère en bas du moteur à coté du pignon de sortie de boîte l'arrivée de la conduite de commande qui doit être coudée avec une vis surmontée de la purge munie d'un cabochon en caoutchouc.à ce stade , tu ne touches rien.
- au levier de commande au guidon , tu dessères complètement la vis de réglage en comptant le nombre de tours que tu notes pour le remettre ensuite .
- le fait de déssèrer la vis à fond permet au piston d'agir sur toute la course et faciliter la circulation du fluide pour une purge rapide , sinon , ça risque de trop durer , on s'est tous fait avoir .....
- ensuite tu peux purger en récupèrant le liquide par le bas , sans l'utiliser .
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veille ( comme pour le frein avant ) que la durite soit le plus verticale possible , ça permet aux microbulles d'air résiduelles de remonter dans le réservoir du levier en se faisant oublier - si tout va bien , tu ressères la vis de purge du bas ...en nettoyant le liquide et tu continue d'actionner le levier d'embrayage jusqu'à stabilisation de la course et de la dureté .
- tu contrôle le niveau , puis tu refermes le réservoir , puis tu ressères la vis de réglage du levier pour avoir l'action normale sur l'embrayage .