SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bouchon radiateur thermomètre +ventilateur informatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

bouchon radiateur thermomètre +ventilateur informatique Empty
MessageSujet: bouchon radiateur thermomètre +ventilateur informatique   bouchon radiateur thermomètre +ventilateur informatique I_icon_minitimeDim 21 Juin - 20:11

Bon , je me suis commandé ,il y a un petit moment ,deux ventilateurs informatique + un bouchon de radiateur qui donne la température cheers confinement oblige albino je me suis installé tous ça ,et voila geek
alors le bouchon 400 grammes de plus à l'ouverture 1.8 pour 1.4 d'origine le bouchon s'ouvre à 60° environ ,contre, presque pareil pour le bouchon d'origine drunken
ce bouchon est précis ,la moto ( 450 i ) chauffe en enduro balade ,entre 50/60°, la dernière sortie on a eu un peu de mal à retrouver notre chemin ,le moto est vite monté à 80° à 85° ( temp exterieur 26° ) j'ai allumé le ventillateur ,la température s'est stabilisé ,une fois sortie du merdier est au bout de 2mn de roulage, la temp est redescendu à 60° ,bilan, le ventilo ne redescend pas la température significativement ,mais la stabilise, et empêche la moto de monter en temp geek geek .


bouchon radiateur thermomètre +ventilateur informatique Img_0210

bouchon radiateur thermomètre +ventilateur informatique Img_0510

bouchon radiateur thermomètre +ventilateur informatique Img_0511

alors le ventilo :
https://fr.aliexpress.com/item/32705766627.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.2d706894tJruOK&algo_pvid=de38341e-f345-4b84-a34f-cd062c5b0bb5&algo_expid=de38341e-f345-4b84-a34f-cd062c5b0bb5-1&btsid=acc6f955-fc8d-4513-a156-65103953fe3f&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3,searchweb201603_55

le bouchon:
https://www.50factory.com/pieces-neuves/73965-bouchon-de-radiateur-18-avec-thermometre-honda-yamaha-kawasaki-suzuki-ktm-husqvarna-bleu.html?search_query=bouchon%20de%20radiateur%20ther&fast_search=fs

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

bouchon radiateur thermomètre +ventilateur informatique Empty
MessageSujet: Re: bouchon radiateur thermomètre +ventilateur informatique   bouchon radiateur thermomètre +ventilateur informatique I_icon_minitimeDim 21 Juin - 20:20

PS: le ventilo envoie du lourd ,vu l'ampérage (3.3A) à pleine vitesse ,je l'entends tourner avec mon casque
sur la tête ,moteur tournant, affraid affraid

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

bouchon radiateur thermomètre +ventilateur informatique Empty
MessageSujet: Re: bouchon radiateur thermomètre +ventilateur informatique   bouchon radiateur thermomètre +ventilateur informatique I_icon_minitimeDim 21 Juin - 22:40

j'ai vu que tu as un reniflard qui sort de la culasse via un coude blanc , je ne sais s'il est d'origine de part sa couleur et sa rupture à causé des fuites d'huile dans le meilleur des cas , car sur ma 2007 , le trou est bouché par un opercule en alu , et ce reniflard est reporté en bas du cylindre avant gauche sur le carter qui récupère les variations de pression via un perçage de 5 ou 7 mm dans le balancier d'équilibrage , ce qui est insuffisant compte tenu des 450/510 cm3 qui pompe à chaque tour ....

cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

bouchon radiateur thermomètre +ventilateur informatique Empty
MessageSujet: Re: bouchon radiateur thermomètre +ventilateur informatique   bouchon radiateur thermomètre +ventilateur informatique I_icon_minitimeLun 22 Juin - 8:16

le coude d'origine n’arrête pas de fuir Shocked de plus le tuyau était aplati dans les virages scratch ,ce coude est plus gros et le tuyau plus épais Laughing , il me semble que j'ai mis un joint torique sur le diamètre extérieur du coude, de souvenir, ça fais 3ou4 ans que je l'ai installé, le coude ,est un coude que l'on utilise en pneumatique cheers

bonne semaine

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

bouchon radiateur thermomètre +ventilateur informatique Empty
MessageSujet: Re: bouchon radiateur thermomètre +ventilateur informatique   bouchon radiateur thermomètre +ventilateur informatique I_icon_minitimeLun 22 Juin - 22:53

sherco 58 a écrit:
le coude d'origine n’arrête pas de fuir Shocked  de plus le tuyau était aplati dans les virages scratch  ,ce coude est plus gros et le tuyau plus épais Laughing , il me semble que j'ai mis un joint torique sur le diamètre extérieur du coude, de souvenir, ça fais 3ou4 ans que je l'ai installé, le coude ,est un coude que l'on utilise en pneumatique  cheers

bonne semaine  

sunny sunny sunny

sinon , tu fais comme moi , tu peux réaliser un couvercle de culbuteur d'échappement ou bien souder sur un en rab , une longueur d'environ 80mm de tube alu de 10-12/13 soudé en biais au bon endroit pour évacuer la pression dans la poutre avec du tuyau "carburaigle" de 10 interne ......
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouchon radiateur thermomètre +ventilateur informatique Empty
MessageSujet: Re: bouchon radiateur thermomètre +ventilateur informatique   bouchon radiateur thermomètre +ventilateur informatique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bouchon radiateur thermomètre +ventilateur informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouchon de radiateur
» ventilateur radiateur
» liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur.
» mauvaise surprise lors de la vidange!
» Bouchon de reservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: