SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur.

Aller en bas 
+3
masuy
faugeres
Patrick Massin
7 participants
AuteurMessage
nono71800

nono71800


Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 39
Localisation : 71 saone-et-loire

liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. Empty
MessageSujet: liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur.   liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. I_icon_minitimeSam 3 Sep - 20:20

Bonjour a tous,
J'ai acquéris il y a pas longtemps une 4.5i de 2006 qui n'avait pas tourner depuis plus d'un an. Après avoir passer un peut de temps dessus j'ai finis par réussir a la demarrer.
Je l'avais donc laisser tourner tranquille pendant 10-15 minutes max et là gros geyser de liquide de refroidissement par le bouchon de radiateur. Je ne connais pas l'historique de la moto par contre je peux dire que pendant mais essayage de remise en route cela mais arriver d'intervertir cosse injecteur et capteur d'eau culasse.
D'ou ma question est ce que cela est possible que se capteur soit défectueux ou le thermostat des durite de radiateur?
Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur.   liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. I_icon_minitimeDim 4 Sep - 11:05

Bon visiblement surchauffe.
Est ce qu'elle a un ventilo ??
Toujours possible concernant le capteur / thermostat
A vérifier en priorité en les testant. Teste aussi ton circuit électrique pour voir s'il donne les info t° eau, ouverture calorstat.
Ton eau est propre ( pas d'huile)
Tu as bien fait le remplissage sans bulle d'air??
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur.   liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. I_icon_minitimeDim 4 Sep - 14:51

avant d'aller se chercher des emmerdes ...... :

déposer l'ensemble des 2 radiateurs et durites , boucher le trou supérieur de la pompe à eau pour éviter l'entrée de saloperies .
- nettoyer et rincer les 2 radiateurs et durites
- ouvrir en déposant les 3 vis le boîtier cylindrique central et VIRER LE CALORSTAT qui s'y trouve
trouver un joint torique de 3 millimètres d'épaisseur qui remplacera le joint d'origine et refermer le tout ...... la flotte va circuler nettement mieux pour refroidir le moulin....
-avant de tout remonter , prendre un tuyau d'arrosage d'eau et envoyer la pression successivement par les 3 trous du cylindre et de la culasse ..... ça doit bien gicler gros ...
-ensuite remonter le tout , remplir tout de flotte et effectuer les purges en prenant le temps d'évacuer tout l'air ( pencher la moto sur la gauche ) pour terminer au bouchon de remplissage .
alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin

Patrick Massin


Messages : 105
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 63
Localisation : Belgique

liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur.   liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. I_icon_minitimeDim 4 Sep - 17:21

nono71800 a écrit:
Je l'avais donc laisser tourner tranquille pendant 10-15 minutes max

En l'absence de ventilateur (si tel est bien le cas) : gros 4 T + fonctionnement prolongé à l'arrêt = bouilloire (raison pour laquelle il vaut mieux couper le moteur en cas d'immobilisation (bouchon, jardinage, ...).
Revenir en haut Aller en bas
nono71800

nono71800


Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 39
Localisation : 71 saone-et-loire

liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur.   liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. I_icon_minitimeDim 4 Sep - 18:16

Merci pour les réponse, j'avais oublié de précisé aussi que je n'avais pas de compteur.
Pour répondre a Patrick, oui effectivement je n'ai pas de ventillo mais j'ai déjà eu plusieurs KTM de 2001 a 2005 sans ventillos et cela ne met jamais arriver.

Faugeres, aurais tu une technique particulaire pour le nettoyage des radiateurs? ou tu balance juste un jet d'eau dedans. Liquide ressembler plus a de la flotte cas du liquide de refroidissement. Pour ce qui est d'enlever le calorstat cela n'est pas gênant pour le fonctionnement Question

Je pense que je vais faire ça dans la semaine, je vous tiendrais au courant. bounce
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur.   liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. I_icon_minitimeDim 4 Sep - 18:59

zur les katoches que j'ai eues , je virais le calorstat et je bouchais la petite durite , en conservant les pièces pour la revente.
le calorstat permet une montée en température rapide ( en compé ) mais vu les emmerdes qu'il risque de générer , autant laisser la bécane chauffer un peu avant de lui tirer dessus . as-tu le vase d'expansion à l'intérieur du radiateur droit , ça aide beaucoup , faut que tu compares les part-list de ton modèle avec celles de 2007
pour le rinçage des radiateurs , j'au un embout de tuyau qui va pile poil autour , et ça coule clair si tout est en bon état , comme pour le moulin , pas de problémes ... et les purges sont en bas du cylindre à l'avant , sur le coté droit de la culasse et en haut du radiateur gauche .
En liquide de refroidissement , j'ai un bidon de 5 litres de "carrouf" jaune le plus froid .....

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
masuy




Messages : 213
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 55
Localisation : belgique soignies

liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur.   liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. I_icon_minitimeDim 4 Sep - 19:21

nono71800 a écrit:
Bonjour a tous,
J'ai acquéris il y a pas longtemps une 4.5i de 2006 qui n'avait pas tourner depuis plus d'un an. Après avoir passer un peut de temps dessus j'ai finis par réussir a la demarrer.
Je l'avais donc laisser tourner tranquille pendant 10-15 minutes max et là gros geyser de liquide de refroidissement par le bouchon de radiateur. Je ne connais pas l'historique de la moto par contre je peux dire que pendant mais essayage de remise en route cela mais arriver d'intervertir cosse injecteur et capteur d'eau culasse.
D'ou ma question est ce que cela est possible que se capteur soit défectueux ou le thermostat des durite de radiateur?
Merci de m'aider
bonjour pour moi ayant la même moto il faut savoir qu un gros moteur 4 tps sur le ralenti chauffe très vite surtout avec les température actuel et en plus comme tu a l aire de le dire 15 min sur place sans rouler pour moi sais la soupape du bouchon du radiateur qui a fait son travail elle sais ouverte et la pression sais lâcher donc pour moi sais normal refait ton niveau et moi je roulerait avec arrête toi après 15 min de roulage laisse un peut refroidir et contrôle ton niveau pour être sur ! et je suis sur que tout serait normal ! a suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
nono71800

nono71800


Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 39
Localisation : 71 saone-et-loire

liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur.   liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. I_icon_minitimeDim 4 Sep - 21:38

Je pense quand même que je vais faire une vidange du circuit. J'ai regardais de plus prêt et j'ai pus constaté que le radiateur de gauche n' était pas remplie a fond et le niveau de celui de droite pas bon non plus. Par contre je ne vois pas les repère de niveau sur le vase d'expansion a côté du radiateur droit.
Je ne pas rouler encore avec la moto car elle a un problème d'embrayage, l'ancien propriétaire l'avais mis a l'arrêt justement parce qu'il avait eu un problème d'embrayage en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur.   liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. I_icon_minitimeDim 4 Sep - 23:06

Si tu viens de l acheter une bonne vidange de tous les liquides s impose ( refroidissement, freins, moteur)
Déjà a mon avis il te manque du liquide et il y a de l air dans le circuit.
Comme dit Faugeres nettoie les radiateurs et circuit complet pour voir si ca coule clair. Bizarre qu tu vois pas le niveau de ton vase. Y a t il au moins du liquide dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur.   liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. I_icon_minitimeDim 4 Sep - 23:08

Le vase se rempli 1/2 a froid. A chaud il sera au 3/4
Revenir en haut Aller en bas
nono71800

nono71800


Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 39
Localisation : 71 saone-et-loire

liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur.   liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. I_icon_minitimeLun 5 Sep - 1:19

Oui mon vase d expansion est bien remplie. A peine la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur.   liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. I_icon_minitimeLun 5 Sep - 14:42

Dix, quinze minutes ? normal que ca chauffe SANS VENTILATEUR ... jamais plus de 3 ou 4 minutes sans rouler en dessous de 5 ou 10 km/H... Apres surchauffe , il manquera du liquide dans les radiateurs, il faudra lever l arriere de la moto à 45°, ouvrir le bouchon du radiateur APRES REFROIDISSEMENT et laisser revenir le liquide du bocal vers le radiateur pour eviter une grosse casse ...car le liquide parti dans le bocal ne reviendra pas tout seul ... pour moi , le ventilo est imperatif sur 4 temps Sherco ou ktm ...Honteux que ce ne soit pas monté d origine sur un 4 temps d enduro ...comme Husqvarna je crois !!!
Revenir en haut Aller en bas
nono71800

nono71800


Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 39
Localisation : 71 saone-et-loire

liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur.   liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. I_icon_minitimeLun 5 Sep - 16:23

liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. Wp_20110

Salut, voici en photo ce qui est sortie de la vidande du LDR  Embarassed . C'est pas très joilie scratch.
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur.   liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:09

Rien d inquiétant , il y a toujours des petits dépôts sablonneux à chaque vidange , il y en a encore un peu plus après une surchauffe à cause de la dilatation différente entre la calamine et le métal ( décollement ) . Regarde bien si les radiateurs tièdissent sur toute la largeur en meme temps . Pour preserver ton moteur > ventilo !!!
Revenir en haut Aller en bas
la limace

la limace


Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : quelle part en lorraine

liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur.   liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. I_icon_minitimeLun 5 Sep - 21:56

pour limiter la surchauffe je mets du G12/G13 de chez vw hyper efficace
Revenir en haut Aller en bas
masuy




Messages : 213
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 55
Localisation : belgique soignies

liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur.   liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. I_icon_minitimeLun 5 Sep - 22:12

nono71800 a écrit:
Je pense quand même que je vais faire une vidange du circuit. J'ai regardais de plus prêt et j'ai pus constaté que le radiateur de gauche n' était pas remplie a fond et le niveau de celui de droite pas bon non plus. Par contre je ne vois pas les repère de niveau sur le vase d'expansion a côté du radiateur droit.
Je ne pas rouler encore avec la moto car elle a un problème d'embrayage, l'ancien propriétaire l'avais mis a l'arrêt  justement parce qu'il avait eu un problème d'embrayage en roulant.
si jamais tu a besoin de pièces il me reste pas mal de chose a voir sur demande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. Empty
MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur.   liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liquide de refroidissement qui s'échappe par le bouchon de radiateur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» Fuite de liquide de refroidissement
» ma sherco 300 sef-r bouffe du liquide de refroidissement
» Niveau de liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: