SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clem89




Messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 24
Localisation : Auxerre

Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days Empty
MessageSujet: Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days   Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days I_icon_minitimeDim 13 Oct - 17:04

Bonjour, j’ai acheté ma petite 300 sefr six days 2015 en concession, elle avait 172h, le vendeur ma baissé le prix car il y a le piston à faire mais il m’a dit que je pouvais continuer de rouler (10h-15h) car pas de signe d’usure extérieur.

J’ai fait deux sorties de 2 heures et à chaque fois elle consomme pas mal d’huile, environ 25cl par sortie donc je me demande si il est temps de changer le piston ? Ou si la consommation peut venir d’autre part mais pas de fuite apparente, fumée blanche de temps en temps quand je met un coup de gaz. J’attends vos retour, si je le change je mettrai les photos et pièces utilisées 😁
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 192
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 60
Localisation : auvergne

Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days   Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days I_icon_minitimeDim 13 Oct - 18:37

changer un piston ok, mais encore faut il controler l'ovalisation du cylindre car un beau piston tout neuf dans un cylindre ovale revient a pisser en l'air!! donc gaffe Exclamation ,pis change les joints de queues de soupapes bien sur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clem89




Messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 24
Localisation : Auxerre

Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days   Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days I_icon_minitimeDim 13 Oct - 22:43

Ok je vais prévoir une bonne remise en forme du moteur,
Changement piston avec contrôle du cylindre et puis je changerai les joints de queues de soupapes ça doit pas être trop compliqué 👌 Et une petite vidange bien évidemment, je mettrai les photos des que j’attaque les travaux
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 192
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 60
Localisation : auvergne

Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days   Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days I_icon_minitimeLun 14 Oct - 11:38

Clem89 a écrit:
puis je changerai les joints de queues de soupapes ça doit pas être trop compliqué 👌 Et une petite vidange bien évidemment, je mettrai les photos des que j’attaque les travaux

il y a des tuto en video sur le net si ta besoin,il faut juste se fabriquer un outils pour compresser les soupapes mais rien de compliquer, pour la vidange prend de l'huile 1er prix et revidange avec de la bonne huile au bout d'un plein de roulage "cool"
geek
Revenir en haut Aller en bas
Clem89




Messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 24
Localisation : Auxerre

Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days   Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days I_icon_minitimeLun 14 Oct - 13:05

Donc niveau pièce j’ai d’abord besoin de démonter, mesurer la cote du piston puis commander :
-kit piston prox
-joint embase
-joint de culasse

Joint couvre culasse ?

Kit vidange et liquide de refroidissement

Fabriquer l’outil 1819 de calage de distribution si quelqu’un à un plan je suis preneur parceque 60€ la vis....

Après j’ai un doute sur la tension de chaine de distribution, il suffit de visser au bon couple et ça fait la tension tout simplement ?

J’ai déjà démonté pas mal de deux temps la je m’attaque tranquillement à mon premier 4 temps je préfère poser pleins de questions pour faire ça bien 😁
Revenir en haut Aller en bas
xerom

xerom


Messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 37
Localisation : Les Matelles

Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days   Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 12:50

Clem89 a écrit:
Donc niveau pièce j’ai d’abord besoin de démonter, mesurer la cote du piston puis commander :
-kit piston prox
-joint embase
-joint de culasse

Joint couvre culasse ?

Kit vidange et liquide de refroidissement

Fabriquer l’outil 1819 de calage de distribution si quelqu’un à un plan je suis preneur parceque 60€ la vis....

Après j’ai un doute sur la tension de chaine de distribution, il suffit de visser au bon couple et ça fait la tension tout simplement ?

J’ai déjà démonté pas mal de deux temps la je m’attaque tranquillement à mon premier 4 temps je préfère poser pleins de questions pour faire ça bien 😁

J'ai déjà fait plusieurs fois ces travaux sur mes 300 sherco.
J'avais pris mes pièces chez sherco direct, et j'avais fait contrôlé et déglacé mon cylindre chez un pro près de chez moi.
Pour l'outil de calage du vilo prend ce type de vis :
https://www.greenlandmx.fr/fr/vis-de-fixation-de-plaquetes-avant-de-frein-drc-court-avant-nissin)/D58-33-072.html?gclid=Cj0KCQjwoqDtBRD-ARIsAL4pviAvf6azvvU6NDgjJaXrX9XatVpDdRSpB8G3Wrw9-voNTJY05kFrgSoaAinFEALw_wcB
Tu réduis le diamètre au bout, en lui mettant un coup de meule bien régulier, pour que ça puisse rentrer dans le logement sur vilo. Surtout vis tranquillement à la main sans forcer sur le vilo, dès que tu es dedans ton vilo ne tourne plus.
Une fois les soupapes démontées et la culasse mise à nue, moi j'en profite pour enlever toute la calamine au bain à ultrasons. Après ça, les soupapes sont nickels.
Pour le tension de la chaine, il suffit de remettre le tendeur de chaine en ayant bien remis la buté en position initiale.
Tu as la doc technique??
Revenir en haut Aller en bas
xerom

xerom


Messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 37
Localisation : Les Matelles

Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days   Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 12:51

et remplace le joint de tendeur de chaine, et aussi la chaine de distri et les patins (ça coute pas grand chose) puisque tu auras le moteur ouvert il vaut mieux les remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Clem89




Messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 24
Localisation : Auxerre

Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days   Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 13:01

J’ai contacté mon concessionnaire Chronovert (89130 Mézilles),
Le mecano est vraiment bon et professionnel, il m’a proposé un tarif qui me parait plutôt correct (20% sur les pièces), piston, joint haut moteur et joint pompe à eau, les consommables et un filtre à air 500€, changement joint des soupapes aussi, il contrôle tout et rajoute au devis si besoin, je vous tiens au courant de l’avancement des travaux !
Revenir en haut Aller en bas
Clem89




Messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 24
Localisation : Auxerre

Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days   Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 13:20

Je vais aussi ajouter le kit de ventilateur parceque en mode jardinage ça chauffe beaucoup, sur ebay 120€ contre 220€ chez sherco... avec le même faisceau, vous pouvez me dire si c’est l’equivalent du kit sherco ?

https://www.ebay.fr/itm/SHERCO-2-4-TEMPS-KIT-Ventilateur-de-Radiateur-annee-2018-2020/283476987924?hash=item42008b9014:g:tBwAAOSweuNc0bjF
Revenir en haut Aller en bas
xerom

xerom


Messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 37
Localisation : Les Matelles

Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days   Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 22:32

à 500€ tu as la main d'oeuvre??? parce que moi juste pour les pièce chez sherco j'en ai eu pour environ 450€ (joints haut moteur, kit piston, distribution complète, joint pompe à eau, joint tendeur et joint queue de soupape).
Revenir en haut Aller en bas
Clem89




Messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 24
Localisation : Auxerre

Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days   Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days I_icon_minitimeVen 18 Oct - 8:33

Oui 500€ avec main d’œuvre (140€)
Revenir en haut Aller en bas
xerom

xerom


Messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 37
Localisation : Les Matelles

Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days   Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days I_icon_minitimeVen 18 Oct - 9:31

Clem89 a écrit:
Oui 500€ avec main d’œuvre (140€)

a ce prix là effectivement ça vaut le coup de le faire faire par un pro.
Mais même à ce prix là perso je le ferais moi-même car quand on aime bien toucher à la mécanique c'est des opérations sympa à faire. Et c'est aussi le moment de démonter entièrement la bécane et de tout nettoyer à la brosse là où tu ne peux pas accéder en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
Clem89




Messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 24
Localisation : Auxerre

Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days   Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days I_icon_minitimeMer 23 Oct - 20:25

Petit update, mon mécano a ouvert le moteur, cylindre en très bon état pas d’ovalisation, les segments sont bien usés, il change la distribution, la bielle, et contrôle le reste du moteur, au remontage il change les joints de queu de soupapes, ça fait grimper un peu le prix mais je repars sur un moteur quasiment neuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
xerom

xerom


Messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 37
Localisation : Les Matelles

Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days   Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 10:45

Clem89 a écrit:
Petit update, mon mécano a ouvert le moteur, cylindre en très bon état pas d’ovalisation, les segments sont bien usés, il change la distribution, la bielle, et contrôle le reste du moteur,  au remontage il change les joints de queu de soupapes, ça fait grimper un peu le prix mais je repars sur un moteur quasiment neuf Wink

Combien??
Il y avait beaucoup de jeu sur la bielle? Il y a combien d'heures ton moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Clem89




Messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 24
Localisation : Auxerre

Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days   Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:03

Mon moteur a 170h et toujours la bielle d’origine donc elle avait un peu de jeu, ça rajoute 200€ de bielle et 50€ de distribution
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days   Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days I_icon_minitimeSam 26 Oct - 13:01

Clem89 a écrit:
Oui 500€ avec main d’œuvre (140€)


moi j ai fait piston chaine de distribution 360€ de pieces mon moteur a 270heures
250 sefr 2015
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days   Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days I_icon_minitimeSam 26 Oct - 13:12

Clem89 a écrit:
Je vais aussi ajouter le kit de ventilateur parceque en mode jardinage ça chauffe beaucoup, sur ebay 120€ contre 220€ chez sherco... avec le même faisceau, vous pouvez me dire si c’est l’equivalent du kit sherco ?

https://www.ebay.fr/itm/SHERCO-2-4-TEMPS-KIT-Ventilateur-de-Radiateur-annee-2018-2020/283476987924?hash=item42008b9014:g:tBwAAOSweuNc0bjF


on dirait que tout est pareil mais fait gaffe le faisceau prend l eau meme chez sherco
ca vaut le coup a ce prix
Revenir en haut Aller en bas
Clem89




Messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 24
Localisation : Auxerre

Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days   Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days I_icon_minitimeSam 26 Oct - 15:05

C’est vrai que les sherco et l’eau c’est catastrophique mon phare avant fonctionne quasiment jamais à cause de l’eau, obligé de souffler et reconnecter pour que ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Clem89




Messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 24
Localisation : Auxerre

Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days   Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days I_icon_minitimeVen 20 Déc - 23:15

Petit update :
Le moteur à subit son opération, j’ai fait le rodage, plus aucun problème !
Plus de consommation d’huile, les manetons de boîte ont aussi étés remplacés car les vitesses avaient du mal à passer
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus

Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days   Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days I_icon_minitimeSam 21 Déc - 11:16

Clem89 a écrit:
Je vais aussi ajouter le kit de ventilateur parceque en mode jardinage ça chauffe beaucoup, sur ebay 120€ contre 220€ chez sherco... avec le même faisceau, vous pouvez me dire si c’est l’equivalent du kit sherco ?

https://www.ebay.fr/itm/SHERCO-2-4-TEMPS-KIT-Ventilateur-de-Radiateur-annee-2018-2020/283476987924?hash=item42008b9014:g:tBwAAOSweuNc0bjF

C'est un système avec un relai de puissance ?

Y'a-t'il une sonde de température ou un interrupteur, on ne voit rien à ce sujet sur la photo ?

Et où se branche-t'il sur le circuit électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days   Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days I_icon_minitimeDim 22 Déc - 14:20

c est tout prevu pour le branchement sous le reservoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days   Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation huile & changement piston Sherco 300 Sefr six days
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite eau et consommation huile
» Consommation huile moteur sur 300 SEF-R
» huile de fourche wp sefr 2014
» Changement du piston d'embrayage
» nbre d' h changement du piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: