SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Probleme montage ventilateur se300r factory

Aller en bas 
+5
fpplcaz
David86
philcool
damco
fab
9 participants
AuteurMessage
fpplcaz




Messages : 15
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : NOUMEA

Probleme montage ventilateur se300r factory Empty
MessageSujet: Probleme montage ventilateur se300r factory   Probleme montage ventilateur se300r factory I_icon_minitimeDim 26 Mai - 13:36

Bonjour toulmonde,
j'ai acheté un kit ventilateur sherco spécifique pour le 300 2 temps, ( qui est plus étroit parce qu'il y a moins de place ) et même celui là je n'ai pas la place pour le monter .
Il bute contre le réservoir ( et inversement ) et j'ai tout essayé, plus haut, plus bas, à gauche à droite et il n'y a vraiment pas la place .Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
Ma 300 est une factory 2016 avec réservoir translucide .
Je n'ai trouvé aucune info nulle part et le kit ventilo est censé être adapté à ma machine .
J'ai changé le radiateur qui était un peu tordu en pensant que le problème venait de là, s'il faut en plus changer le réservoir ( 200 euros ) ça commence à piquer ...



Merci par avance .
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 192
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 60
Localisation : auvergne

Probleme montage ventilateur se300r factory Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage ventilateur se300r factory   Probleme montage ventilateur se300r factory I_icon_minitimeDim 26 Mai - 13:47

j'ai pas de solution pour toi,mais une question,

pourquoi tu veux monter un ventilo??? franchement nous on jardine de chez jardine ,en plus ici il fait souvent chaud voir trop chaud pour rouler l'ete et JAMAIS nos sherco 2 tps ont chauffer !un pote en a un sur sa 2016 et sois il est mal brancher sois il se declenche pas ,mais jamais on l'a vu tourner scratch

par contre on a tous du liquide +130°
Revenir en haut Aller en bas
fpplcaz




Messages : 15
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : NOUMEA

Probleme montage ventilateur se300r factory Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage ventilateur se300r factory   Probleme montage ventilateur se300r factory I_icon_minitimeDim 26 Mai - 14:11

J'habite en Nouvelle Calédonie et ma moto a chauffé plus d'une fois en saison chaude sur des sorties un peu dures.
J'avais prévu de le monter avec un interrupteur au guidon .
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 192
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 60
Localisation : auvergne

Probleme montage ventilateur se300r factory Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage ventilateur se300r factory   Probleme montage ventilateur se300r factory I_icon_minitimeDim 26 Mai - 15:16

fpplcaz a écrit:
J'habite en Nouvelle Calédonie et ma moto a chauffé plus d'une fois en saison chaude sur des sorties un peu dures.
J'avais prévu de le monter avec un interrupteur au guidon .

ah ben là oui on fait pas le poid ici dans le sud ouest meme si on monte souvent dans les 35 l'ete geek Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
fab




Messages : 117
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 43
Localisation : martres tolosane

Probleme montage ventilateur se300r factory Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage ventilateur se300r factory   Probleme montage ventilateur se300r factory I_icon_minitimeDim 26 Mai - 20:38

a mon avis tu fais une erreur de le mettre avec un interrupteur, laisse le avec la sonde il se declanchera plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
damco




Messages : 54
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 45
Localisation : nevers

Probleme montage ventilateur se300r factory Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage ventilateur se300r factory   Probleme montage ventilateur se300r factory I_icon_minitimeMar 28 Mai - 0:44

salut

pas de sonde en 2016
met le ventilo au plus bas possible du radiateur
pour la commande c avec un interrupteur
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 192
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 60
Localisation : auvergne

Probleme montage ventilateur se300r factory Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage ventilateur se300r factory   Probleme montage ventilateur se300r factory I_icon_minitimeMar 28 Mai - 9:14

damco a écrit:
salut

pas de sonde en 2016
met le ventilo au plus bas possible du radiateur
pour la commande c avec un interrupteur

il existe des supports avec sonde a 46€50 ici >>> https://www.ttracingparts.com/accueil-tt-racing-parts/enduro-cadre/radiateur-ventilo-enduro/
Revenir en haut Aller en bas
fpplcaz




Messages : 15
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : NOUMEA

Probleme montage ventilateur se300r factory Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage ventilateur se300r factory   Probleme montage ventilateur se300r factory I_icon_minitimeMar 28 Mai - 11:17

ça ne passe pas même au plus bas, je n'ai pas la place
Revenir en haut Aller en bas
David86




Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 52
Localisation : Poitiers

Probleme montage ventilateur se300r factory Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage ventilateur se300r factory   Probleme montage ventilateur se300r factory I_icon_minitimeMer 29 Mai - 23:06

Pour avoir fait le montage sur le 300 4T factory de mon fils, j'ai fabriqué le montage en suivant le schéma:
Probleme montage ventilateur se300r factory Ventil10

Le connecteur 3 fils se trouve facilement sur le net (amp superseal), pour le relais j'ai utilisé un (RESTAGRAF 17078) micro relais universel inverseur avec diode (important), et le fusible 5A recommandé dans un porte fusible lame enfichable étanche , les cosses bien à l'abri dans de la gaine thermo.

Le tout connecté sur la prise 3 fils identifiée "FAN".
Je peux vous certifier que le ventilo se déclenche, pas besoin de sonde ou d' interrupteur, c'est l'écu qui donne la commande au relais.

Si tu n'as pas la place pour le ventilo d'origine, j'ai utilisé le ventilo "aliexpress", voir post de Benfamily, ça marche impeccable. cheers

Bien qu'à Nouméa, le ventilo aliexpress peut ne pas suffire.
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Probleme montage ventilateur se300r factory Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage ventilateur se300r factory   Probleme montage ventilateur se300r factory I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 14:21

fpplcaz a écrit:
ça ne passe pas même au plus bas, je n'ai pas la place


fais nous une photo
Revenir en haut Aller en bas
fpplcaz




Messages : 15
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : NOUMEA

Probleme montage ventilateur se300r factory Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage ventilateur se300r factory   Probleme montage ventilateur se300r factory I_icon_minitimeVen 31 Mai - 15:07

C'est le ventilo sherco exprès pour la 2 temps , il prend moins de place que le 4 temps (que j'ai eu aussi ) mais malgré tout ça ne passe pas, alors je me demande s'il y a plusieurs formes de réservoirs translucides pour les 2 temps.
Je n'ai pas de soucis pour l'alimenter et le faire tourner, c'est juste que l'espace entre radiateur et réservoir est trop petit .
Sur le 300 SEFR 2015 que j'ai eu juste avant, j'avais monté le ventilo qui était classique ( et pas plat comme celui que j'ai pour la 2 temps ) et ça passait sans problème .
Je vous mets des photos dès que possible .
Quelqu'un a déjà monté un ventilo sur le 2 temps ?

J'ai eu un autre soucis aujourd'hui en rentrant d'une rando de 200 km sur 2 jours , j'ai une fuite de liquide de refroidissement entre les deux carters moteurs juste sous le pot là où viennent se connecter les durites .Je vais ouvrir un autre sujet mais ça commence à me fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Probleme montage ventilateur se300r factory Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage ventilateur se300r factory   Probleme montage ventilateur se300r factory I_icon_minitimeVen 31 Mai - 15:51

J ai un pote qui l a monté sur un 2019 pas de problème particulier
Je comprends pas bien ton problème si le ventilo vient de chez sherco
Réservoir 2016 et 2017 ce n' est pas les mêmes c est sur
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Probleme montage ventilateur se300r factory Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage ventilateur se300r factory   Probleme montage ventilateur se300r factory I_icon_minitimeVen 31 Mai - 15:52

Je me répète mais avec des photos peut être que l on verra mieux tout tes ennuis
Revenir en haut Aller en bas
fpplcaz




Messages : 15
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : NOUMEA

Probleme montage ventilateur se300r factory Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage ventilateur se300r factory   Probleme montage ventilateur se300r factory I_icon_minitimeSam 1 Juin - 2:20

Je vais mettre des photos dès que je récupère la bécane qui est chez un pote.
Revenir en haut Aller en bas
fpplcaz




Messages : 15
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : NOUMEA

Probleme montage ventilateur se300r factory Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage ventilateur se300r factory   Probleme montage ventilateur se300r factory I_icon_minitimeSam 8 Juin - 11:19

Probleme montage ventilateur se300r factory Img_2014
Probleme montage ventilateur se300r factory Img_2013
Probleme montage ventilateur se300r factory Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
fpplcaz




Messages : 15
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : NOUMEA

Probleme montage ventilateur se300r factory Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage ventilateur se300r factory   Probleme montage ventilateur se300r factory I_icon_minitimeSam 8 Juin - 11:21

J'ai mis des photos ou l'on voit le réservoir qui est au contact du ventilateur alors qu'il est encore à 2 bons centimètres du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Probleme montage ventilateur se300r factory Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage ventilateur se300r factory   Probleme montage ventilateur se300r factory I_icon_minitimeSam 8 Juin - 11:58

Si tu peux l'éloigner en adaptant ou modifiant ses supports , fais-le car , à terme , les vibrations risquent de percer ton réservoir .
- solution facile : coller sur le réservoir un morceau de caoutchouc , genre semelle de cordonnier de 4 ou 5 mm d'épaisseur sur l'endroit à risque .
- solution plus délicate : déterminer au marqueur la zone à risque , réservoir vidé et aéré , chauffer progressivement avec un sèche cheveux ou décapeur thermique la zone qu'il faudra "rentrer" pour augmenter l'espace avec le ventilo , ....... et diminuer d'un chouilla la capacité du réservoir ....... en y allant tranquille , avec une cale en bois , ça peut le faire , je l'ai fait sur la mienne pour le passage d'une durite .
cheers alien alien alien flower
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Probleme montage ventilateur se300r factory Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage ventilateur se300r factory   Probleme montage ventilateur se300r factory I_icon_minitimeSam 8 Juin - 12:43

beau merdier mais tu peux pas rouler comme ca
le reservoir du 2t est plus gros que le 4t c est pour ca que le ventilo ne passe pas pour les
motos avant 2017
la solution c est changement de kit plastic avec reservoir et selle 2017 je l ai fait sur ma 2015 tout s adapte il y a juste 2 inserts a rajouter d
ans la boite a air et de faire un trou de chaqs arrireue cote de la boucle arriere pour fixer les ouies arriere
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Probleme montage ventilateur se300r factory Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage ventilateur se300r factory   Probleme montage ventilateur se300r factory I_icon_minitimeSam 8 Juin - 12:58

Revenir en haut Aller en bas
fpplcaz




Messages : 15
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : NOUMEA

Probleme montage ventilateur se300r factory Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage ventilateur se300r factory   Probleme montage ventilateur se300r factory I_icon_minitimeMar 11 Juin - 15:42

wrfdani a écrit:
https://enduro21.com/images/racing/2016/6._June/extreme/My_Ride_-_Wade_Youngs_Sherco_250_SE-R_Factory/sherco-250-2t-2016_7M_3761_4_1200.jpg


apparement ca passe mais pas un elephant lol!

Ce n'est pas le même réservoir, la forme a du changer un peu après 2016 lorsqu'ils se sont rendus compte qu'un ventilo ne passait pas ...

J'ai eu le 300 4 temps racing de 2015 et j'avais largement la place pou un ventilo classique ( conique avec le moteur un peu vers l'arrière ).

Je n'avais pas l'intention de rouler comme ça, c'était juste pour les photos .

Vu que je n'ai pas très envie de remettre plus de 200 euros dans un réservoir ( ou 500 dans un kit complet ) soit je vais opter pour une " remise en forme" du réservoir actuel au sèche cheveux ( mais j'ai un peu peur de faire une connerie ) , soit je vais revendre le ventilo .


Quelqu'un a déjà déformé un réservoir de sherco translucide en le chauffant ?
Il faut chauffer combien de temps ?
Utilise -t-on un outil pour donner la forme désirée ?
Peut-on être sûr de ne pas cramer le plastique ( et se retrouver avec une fuite) ?
Un sèche cheveux suffit pour chauffer suffisamment ?!?
Voilà les quelques questions qui me viennent là comme ça .

Merci pour vos réponses en tout cas et à plus .
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Probleme montage ventilateur se300r factory Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage ventilateur se300r factory   Probleme montage ventilateur se300r factory I_icon_minitimeMar 11 Juin - 20:14

Bonjour

Pour chauffer et reformer ton réservoir , il faut un "sèche-cheveux" costaud qui ne disjoncte pas au bout de 2 minutes pour pouvoir apprécier le début de la déformation que tu feras en appliquant une cale de bois bien lisse et dure qui repoussera le plastique ramolli juste ce qu'il faut petit à petit en plusieurs fois pour éviter "l'irréparable" , celà dépendra de la température ambiante qui devrait être entre 25 et 35 degrés pour bien maîtriser .
A toi de bien déterminer la zone à enfoncer en chauffant autour pour garder une surface plate , petit à petit , ça devrait le faire ....... et si tu emploies un décapeur thermique ( Lidl ) , commencer par la petite puissance et ne pas s'approcher trop du plastique au départ , car ça risque de faire des mini bulles .....
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
fpplcaz




Messages : 15
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : NOUMEA

Probleme montage ventilateur se300r factory Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage ventilateur se300r factory   Probleme montage ventilateur se300r factory I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 13:05

Merci pour les infos, je vais essayer ça et je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
PeeBee

PeeBee


Messages : 53
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 60
Localisation : SAint Cannat

Probleme montage ventilateur se300r factory Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage ventilateur se300r factory   Probleme montage ventilateur se300r factory I_icon_minitimeDim 2 Jan - 1:59

David86 a écrit:
Pour avoir fait le montage sur le 300 4T factory de mon fils, j'ai fabriqué le montage en suivant le schéma:
Probleme montage ventilateur se300r factory Ventil10

Le connecteur 3 fils se trouve facilement sur le net (amp superseal), pour le relais j'ai utilisé un (RESTAGRAF 17078) micro relais universel inverseur avec diode (important), et le fusible 5A recommandé dans un porte fusible lame enfichable étanche , les cosses bien à l'abri dans de la gaine thermo.

Le tout connecté sur la prise 3 fils identifiée "FAN".
Je peux vous certifier que le ventilo se déclenche, pas besoin de sonde ou d' interrupteur, c'est l'écu qui donne la commande au relais.


Bonjour,
Je voudrais faire ce montage.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment brancher les 4 ou cinq fils qui sortent du relais. Le relay Restagraf 17078 par exemple a 5 broches (comme celui que j'envisage d'acheter sur Amazon) alors que sur le schéma de cablage sherco,  il n'y en a que 4?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus

Probleme montage ventilateur se300r factory Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage ventilateur se300r factory   Probleme montage ventilateur se300r factory I_icon_minitimeDim 2 Jan - 11:18

Probleme montage ventilateur se300r factory Captur32

C'est un relai à contacts inverseurs.

Tu testes les contacts 87 et 87a au repos et tu branches sur celui où rien ne passe.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Probleme montage ventilateur se300r factory Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage ventilateur se300r factory   Probleme montage ventilateur se300r factory I_icon_minitimeDim 2 Jan - 16:51

un truc à vérifier pour éviter les surchauffes  , au cas ou ce ne serait pas fait avant :

vérifier la présence du thermostat inclus dans le boîtier reliant les durites des radiateurs qui s'ouvre par 3 vis cruciformes , s'il y est , il faut l'enlever et mettre un joint torique à la place pour conserver l'étanchéité , une fois refermé , la flotte continue de passer sans ralentissement pour un meilleur refroidissement .

pour le relais ci dessus :


- 85 et 86 alimentation de la bobine par interrupteur ou signal envoyé par l' ECU / CDI selon le branchement
- 30 commun contact d'alimentation
- 87 contact ouvert qui est en liaison avec 30 avec courant dans la bobine , généralement utilisé pour actionner le ventilo
- 87a contact fermé , en liaison avec 30 sans courant dans la bobine et peu utilisé.

cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme montage ventilateur se300r factory Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage ventilateur se300r factory   Probleme montage ventilateur se300r factory I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme montage ventilateur se300r factory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage ventilateur 4T
» Montage ventilateur sur interrupteur
» Montage 300 sef factory 2018
» Problème de ventilateur
» Problème ventilateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: