SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 carburation trop riche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cedric030




Messages : 37
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 50
Localisation : nimes

carburation trop riche  Empty
MessageSujet: carburation trop riche    carburation trop riche  I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:17

bonjour

sur mon 300 2018 factory ( 2temps ) j'ai une carburation trop riche

175 en principal 42 ralentie aiguille N8RG 3eme cran

je me trouve bord de mer dans le sud

bougie bien noir et crachat d'huile par échappement

peut ton ce fié au réglage donné par sherco sur le mode d'emploi de la machine

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 192
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 60
Localisation : auvergne

carburation trop riche  Empty
MessageSujet: Re: carburation trop riche    carburation trop riche  I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 10:10

principalement, tu fais quoi avec ?et tu met quoi comme huile?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cedric030




Messages : 37
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 50
Localisation : nimes

carburation trop riche  Empty
MessageSujet: Re: carburation trop riche    carburation trop riche  I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 10:26

alors plutôt du sous bois franchissement pas de spécial rapide

ce wk sortie de 100 km on a mit 4h

en huile motul 800
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

carburation trop riche  Empty
MessageSujet: Re: carburation trop riche    carburation trop riche  I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:34

Comme je te l'ai dit en MP cedric030, nos 300 SER sont réglées bcp trop riches en sortie d'usine.
Après avoir croisé pas mal d'infos sur les forums US , Australiens etc ... et après de nombreux essais, voilà où j'en suis arrivé aujourd'hui pour avoir une moto qui ne crache plus d'huile au silencieux et qui fonctionne parfaitement avec une consommation raisonnable.

300 SHERCO SER FACTORY 2019 ( donc avec collecteur GNARLY et silencieux FMF d'origine ) :
Gicleur principal: 170 ( je pense qu'un 168 ira aussi, à valider ou pas sur ma sortie de dimanche prochain )
Gicleur ralenti: 38
Aiguille de Suzuki NECJ Clip au 2ème cran à partir du haut ( NEDJ l'hiver par basses T° )
Richesse fermée - 1,5T
Mélange 1.8% MOTUL 710

Consommation 8L/100km

Réglages valables au niveau de la mer à 300m d'altitude.


Nos motos sont livrées d'origine en 14x49, ce qui est bcp trop long si on fait du franchissement.
IMPERATIVEMENT passer en 13x49, voire 13x51 si vous faîtes du franchissement bien hard.

J'essaie 13x51 ce dimanche et je vous dis si c'est bien mieux que le 13x49 dans les passages très techniques et si ça reste agréable en rando.  Wink

Guillo13100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

carburation trop riche  Empty
MessageSujet: Re: carburation trop riche    carburation trop riche  I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:37

CEDRIC, vient rouler avec nous ce dimanche matin ( on est à 10km l'un de l'autre ),tu essaieras ma mob si tu veux ... Very Happy

La MOTUL 800 est à éviter, car trop grasse comme la IPONE Samourai.

La MOTUL 710 est parfaite, comme la MOTOREX mais la MOTUL 710 est bien moins chère !
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

carburation trop riche  Empty
MessageSujet: Re: carburation trop riche    carburation trop riche  I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:43

cedric030 a écrit:
alors plutôt du sous bois  franchissement pas de spécial rapide
ce wk sortie de 100 km on a mit 4h
en huile motul 800

Si ta moto n'a pas de soucis particuliers au niveau des joints de vilo ou autres fuites suite à démontages ,et niveau de la cuve
et s'il n'est pas trop tard en conditions météo ; l'idéal serait de faire un arrêt carburation après avoir monté un gicleur principal plus petit ...... pour éviter les risques de serrage :
- altitude quasi niveau de la mer : Nîmes et garrigue , c'est bon
- température la plus basse possible , froid avec Mistral
- le moins d'humidité possible , ça devrait le faire avec le Mistral

ces trois conditions sont requises pour avoir un fonctionnement optimum et bon rapport air/essence , s'il fait plus chaud ou de l'humidité de montagne , le moteur ne risquera rien , avec une baisse légère des performances .

- monter le plus petit gicleur principal fourni avec la moto sans toucher au reste , sauf la vis de ralenti qu'il faudra peut-être "serrer"
- noter le comportement du moteur , puis essayer avec le gicleur principal de taille juste au dessus et recommencer pour trouver le bon numéro parmi ceux fournis .

- ensuite , tu pourras affiner la progressivité en jouant sur la hauteur d'aiguille ou son changement , s'il y en a d'autres avec les gicleurs fournis.

- et pour terminer , changer le gicleur de ralenti par un plus petit si la vis doit être déssérée de 2 tours .....



chez KTM , il y avait un tableau qui détaillait tout ça , en principe , tu devrais en avoir un semblable

alien  alien  alien
Revenir en haut Aller en bas
cedric030




Messages : 37
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 50
Localisation : nimes

carburation trop riche  Empty
MessageSujet: Re: carburation trop riche    carburation trop riche  I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:53

merci pour les infos

je vais essayé pour infos la moto est neuve
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

carburation trop riche  Empty
MessageSujet: Re: carburation trop riche    carburation trop riche  I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:32

Ne te fie pas à la grille de réglage carburation du manuel du propriétaire, c'est bien trop riche dans toutes les conditions ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cedric030




Messages : 37
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 50
Localisation : nimes

carburation trop riche  Empty
MessageSujet: Re: carburation trop riche    carburation trop riche  I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:09

ok je vais réessayer tes réglage je comprend pas pourquoi la bougie a lâché 20 seconde plus tard

merci pour l'huile je devais en racheter
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

carburation trop riche  Empty
MessageSujet: Re: carburation trop riche    carburation trop riche  I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:51

Ta bougie n'a pas forcément lâchée ... En fait comme ta carbu est trop riche, toute l'huile ne brûle pas et si tu t'arrêtes et que tu laisses un peu reposer ta moto, quand tu redémarres on dirait que la bougie est morte. Si tu la démontes, la nettoie et surtout la laisse refroidir et ben elle refonctionne nickel, elle est intacte ...
Expérience vécue avec la mienne au début quand réglages d'usine, et là j'ai toujours la même bougie " ressuscitée " et aucun pb !!!! cheers Laughing

Tu vais déjà essayé les réglages que je t'avais donnés ? Si oui? En étais-tu satisfait ? Avez-tu toujours de l'huile en sortie de pot ????

Tu viens rouler dimanche avec nous ? On fera connaissance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

carburation trop riche  Empty
MessageSujet: Re: carburation trop riche    carburation trop riche  I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:56

Pour la bougie, IMPERATIVEMENT NGK BR7ES sur le 300. ( Sherco a fait une note de rappel sur la BR8ES d'origine car elle claquait à tour de bras ).
Revenir en haut Aller en bas
cedric030




Messages : 37
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 50
Localisation : nimes

carburation trop riche  Empty
MessageSujet: Re: carburation trop riche    carburation trop riche  I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 16:01

on va essayé tout ça ce soir en rentrant
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

carburation trop riche  Empty
MessageSujet: Re: carburation trop riche    carburation trop riche  I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:39

cedric030 a écrit:
on va essayé tout ça ce soir en rentrant

excellents conseils et collaboration de Micka , vous devriez arriver à de bons réglages ..... sur les anciennes katoches de mon fils , surtout le 200 EXC à graissage séparé , un collaborateur sympa de Montpellier , qui avait la même , nous avait communiqué tous les bons réglages ...... bougie "café au lait" d'origine et moteur devenu "bombesque" sur route dans l'arrière pays en tirant long grâce à une boîte super bien étagée ....... remplacée 2 ans après par un 300 2T ...... qui raccourcissait encore plus les lignes droites au nord de ST Mathieu de Treviers dans un bruit de turbine accompagné de grosses vibrations à certains régimes , fendant le pot dans le coude en sortie de cylindre .....

effectivement , d'après les retours de terrain , les bleues sont réglées trop riches de 2 litres aux cents pour la puissance restituée , nos anciennes katoches excédaient rarement 5.6 litres en "enroulant" sans faire gueuler le moulin .....

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 192
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 60
Localisation : auvergne

carburation trop riche  Empty
MessageSujet: Re: carburation trop riche    carburation trop riche  I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 18:46

bon ben mika a tout resumer Shocked cheers cheers cheers

ton huile (motul 800)sert surtout en moto cross ou on tape fort dans le moteur (comme pour la samourai)
perso la carbu me va bien (mais elle est plus ancienne)et je tourne avec de la castrol 100% synthese a 11€ le litre (1.8% grand max )

sinon mika,pense tu que tes reglages seraient correct pour un 300 ser 2014 (surtout pour la conso car elle fonctionne nikel )
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

carburation trop riche  Empty
MessageSujet: Re: carburation trop riche    carburation trop riche  I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 19:00

Il n y a pas de raison que ces réglages ne fonctionnent pas sur ta 2014.
Les aiguilles Necj Nedj etc... des Suzuki sont "magiques" car elles donnent de très bons bas régimes et la puissance reste délivrée progressivement. Ces aiguilles sont assez riches en haut régime donc aucune crainte à baisser un peu le gicleur principal.
J avais mis une aiguille de Suzuki ( NOZI je crois) sur ma 200 Gas en 2015 et ça l avait aussi améliorée niveau couple et consommation.
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 192
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 60
Localisation : auvergne

carburation trop riche  Empty
MessageSujet: Re: carburation trop riche    carburation trop riche  I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:10

merci mika
je vais attendre ton resultat de ce we avec le 168 pour commander l'ensemble!!! cheers

dailleurs si ta un site a conseiller!sinon j'irai voir sur franck mx parts (ya tout pour les carbu) geek
Revenir en haut Aller en bas
cedric030




Messages : 37
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 50
Localisation : nimes

carburation trop riche  Empty
MessageSujet: Re: carburation trop riche    carburation trop riche  I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:15

alors apres essai

gicleur principal 168

gicleur ralenti 38

aiguille magique de mika au deuxieme grand

richesse 1 tour et demie

la moto tourne mais j'ai un trou en bas regime

si je repart en 3 au pas trou

je vais essayé de monté l'aiguille en 3 ou 4
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

carburation trop riche  Empty
MessageSujet: Re: carburation trop riche    carburation trop riche  I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:46

Si tu repars de 0 en troisième vitesse trou ? ça ne te le fait pas sur les autres rapports ?

Oui, descends le clip de l'aiguille d'un cran et ça devrait aller je pense.

Dimanche je vous dirai si le passage GP 170 vers 168 est validé lors d'une vraie sortie, même si j'ai roulé 5mn l'autre jour dans les chemins près de chez moi et que ça semblait OK.
Revenir en haut Aller en bas
cedric030




Messages : 37
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 50
Localisation : nimes

carburation trop riche  Empty
MessageSujet: Re: carburation trop riche    carburation trop riche  I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:48

alors on touche la perfection

sauf que pour moi il y aurai un très léger trou en sous régime

mais très très petit trou

je laisse micka tester le 168 il dira ce qui l'en pense

je suis a un tour et demi sur la vis de richesse peut être modifier ce point mais a voir

merci a micka encore
Revenir en haut Aller en bas
cedric030




Messages : 37
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 50
Localisation : nimes

carburation trop riche  Empty
MessageSujet: Re: carburation trop riche    carburation trop riche  I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:49

j'avais oublier l'aiguille en position 4
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

carburation trop riche  Empty
MessageSujet: Re: carburation trop riche    carburation trop riche  I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:56

Oui essaie fermer davantage la richesse ( fermée - 1T pour voir ) et bien régler le ralenti aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric030




Messages : 37
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 50
Localisation : nimes

carburation trop riche  Empty
MessageSujet: Re: carburation trop riche    carburation trop riche  I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 21:05

ok je vois ça demain

je te remercie pour ton invitation pour dimanche

mais je parts en déplacement dimanche matin sur paris
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 192
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 60
Localisation : auvergne

carburation trop riche  Empty
MessageSujet: Re: carburation trop riche    carburation trop riche  I_icon_minitimeSam 2 Nov - 19:54

petit deterrage de post cheers

je reviens sur le claquage de bougie de la ser 2018 de mon pote! là c'est une ecatombe!!!

6 en 100 bornes No

carburation;gp 160 / gr 38 /vis d'air 1 tour aiguille 3eme cran

les ngk tiennent 20 bornes et paf, elles claques sur du roulant a mis regime surtout,jamais dans les trucs merdeux ou on rame!

le cdi a ete reprogrammer mais sherco patine dans la choucroutte

MON POTE VA LA BAZARDER ET ACHETER UNE HVA CETTE SEMAINE JE PENSE

si quelqu'un a une idée...................................
Revenir en haut Aller en bas
damien77




Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 36
Localisation : montereau fault yonne

carburation trop riche  Empty
MessageSujet: Re: carburation trop riche    carburation trop riche  I_icon_minitimeMar 5 Nov - 11:49

Il manque le type d'aiguille installé dessus. Pour te donner une idée j'ai acheter un 250 ser factory de 2020 cette été et il m'a été livrée avec une aiguille N8RG donc dans les aiguille les plus riche et j'ai monté une N8RH et la top
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 192
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 60
Localisation : auvergne

carburation trop riche  Empty
MessageSujet: Re: carburation trop riche    carburation trop riche  I_icon_minitimeMar 5 Nov - 15:14

damien77 a écrit:
Il manque le type d'aiguille installé dessus. Pour te donner une idée j'ai acheter un 250 ser factory de 2020 cette été et il m'a été livrée avec une aiguille N8RG donc dans les aiguille les plus riche et j'ai monté une N8RH et la top
ouioui je le sais bounce  mais il m'a juste preciser qu'il a mis la meme que sur la 300 2015 de son fils........

de memoire une n8rj bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburation trop riche  Empty
MessageSujet: Re: carburation trop riche    carburation trop riche  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carburation trop riche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburation 300 2 tps
» carburation 250 se r 2018
» Carburation 250 ser 2015
» carburation 300 ser 2018
» carburation 300 ser 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: