Bonjour à tous,
Lors d'une précédente sortie j'ai constaté un ralenti un peu haut en tout cas pas comme d'habitude à tel point qu'il a fallu sortir le petit tournevis pour calmer le régime moteur, curieux c'est la première fois depuis que j'ai la moto.
Samedi changement de filtre à air inspection de la boite à air et la constate qu'il y à un liquide un peu marron qui stagne ! je nettoie parfaitement je remonte un filtre propre...
Dimanche matin démarrage au starter très laborieux alors qu'n général même par température fraîche (on est dans le sud) ça démarre nickel, bizarre.
Autre phénomène à la coupure des gaz je ressent disons des rebonds du régime moteur c'est à dire qu'au lieu que le moteur soit en frein moteur avec un petit rebond typique du 2 temps et bien là c'est plus marqué ou fréquent la moto n'accélère pas (c'est arrivé sur ma KT) mais on sent clairement que le frein moteur et moins prononcé.
Pipe d'admission (clapets) testé au nettoyant frein, moteur chaud, pas de changement de régime donc à priori c'est étanche.
Dimanche après la sortie je constate sous la moto une petite flaque d'essence sous la moto (je ferme jamais le robinet) ça n'était jamais arrivé avant et elle ne coulait jamais par le trop plein de cuve lors d'une pose champêtre.
A mon avis 2 possibilités, problème au niveau du carburateur pointeau ou aiguille ou prise d'air joint spy de vilo.
Si parmi vous il y a des connaisseurs je suis preneur de toutes informations