SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sortie huile par trop plein

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Greg13170




Messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 39
Localisation : Les pennes mirabeau

Sortie huile par trop plein  Empty
MessageSujet: Sortie huile par trop plein    Sortie huile par trop plein  I_icon_minitimeSam 23 Fév - 22:10

Bonjour a tous j'ai un petit soucis sur mon sherco 290 de 2001 quand je démarre le moteur haï de l'huile qui sort par je suppose le trop plein? Voir la photo que j'ai mis ci dessous pouvez vous me confirmer que c'est bien un trop plein et que c'est moi qui est mis trop d'huile? Merci par avance pour vos réponses
Bonne soirée a tous Sortie huile par trop plein  20190210
Revenir en haut Aller en bas
Greg13170




Messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 39
Localisation : Les pennes mirabeau

Sortie huile par trop plein  Empty
MessageSujet: Re: Sortie huile par trop plein    Sortie huile par trop plein  I_icon_minitimeDim 24 Fév - 22:53

Salut personne ne peut me renseigner?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
David86




Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 52
Localisation : Poitiers

Sortie huile par trop plein  Empty
MessageSujet: Re: Sortie huile par trop plein    Sortie huile par trop plein  I_icon_minitimeLun 25 Fév - 21:44

Salut, je ne connais pas trop ta machine, mais il s'agit bien d'un reniflard et non d'un trop plein... ce n'est pas la même fonction.
Il n'y a pas 36 solutions : tu as certainement trop mis d'huile et tu vas/as tout flinguer (surtout les joints).
Déjà si tu te pose la question c'est que tu n'est pas sûr de toi. Vidange, si l'huile n'est pas trop vieille tu la récupère dans un récipient propre, tu mesures la quantité exacte à mettre et si ça recommence c'est qu'il y a un soucis d'ordre mécanique (joint spi HS etc...) exactement 450cc d'après le manuel (soit 45cl)... alien

https://www.sherco.com/wp-content/uploads/2001sparebook_trial_2T.pdf

https://www.sherco.com/wp-content/uploads/2001ServiceManual.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Greg13170




Messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 39
Localisation : Les pennes mirabeau

Sortie huile par trop plein  Empty
MessageSujet: Re: Sortie huile par trop plein    Sortie huile par trop plein  I_icon_minitimeLun 25 Fév - 22:20

Merci beaucoup pour ta réponse oui je m'en doutais en faite j'avais pas vu qu'il fallait 450cc et je pensais qu'il fallait remplir jusqu'à débordement par ce bouchon ???????????? Sortie huile par trop plein  20190211 oui je sais c'est une belle connerie du coup je vais vidanger et mettre juste se qu'il faut ????
Revenir en haut Aller en bas
David86




Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 52
Localisation : Poitiers

Sortie huile par trop plein  Empty
MessageSujet: Re: Sortie huile par trop plein    Sortie huile par trop plein  I_icon_minitimeLun 25 Fév - 22:33

Ok, Suspect  
J'espère pour toi que tu n'a pas roulé comme ça trop longtemps... avec un 4 temps tu aurais emballé/explosé le moteur...
par contre ton embout laiton de reniflard/mise à l'air libre de la boite  (n°11 sur l'éclaté) semble cassé... c'est pas le prix que ça doit coûter s'il est encore dispo... à voir pour bidouiller avec autre chose, mais il serait bien que tu mette un bout de durite, histoire qu'il n'y ai pas d'eau qui rentre au lavage affraid
Revenir en haut Aller en bas
Greg13170




Messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 39
Localisation : Les pennes mirabeau

Sortie huile par trop plein  Empty
MessageSujet: Re: Sortie huile par trop plein    Sortie huile par trop plein  I_icon_minitimeLun 25 Fév - 22:49

Non je n'ai pas roulé du tout elle a juste tourné 2 minutes au ralenti heureusement... et pour mon embout oui tu a raison il est cassé je l'ai commandé j'attends de le recevoir comme ça je pourrai y mettre le morceau de durite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie huile par trop plein  Empty
MessageSujet: Re: Sortie huile par trop plein    Sortie huile par trop plein  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie huile par trop plein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte d'huile via joint de couvre culasse après une sortie...
» fuite d'huile par oeilleton de niveau d'huile
» Huile qui sort de la durite de reniflard d'huile
» Plein de docs
» ralenti trop haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: