SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question fourche WP 48

Aller en bas 
+6
benfamilly
PeeBee
Nico7
Proto60
dudu
la limace
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Question fourche WP 48 Empty
MessageSujet: Question fourche WP 48   Question fourche WP 48 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:16

Bonjour, j'ai fait ma vidange de fourche , et lors du remontage, la molette de détente tournait dans le vide, impossible de la serrer à fond. J'ai démonté 10 fois le tube, et rien n'y fait. Je regarde le manuel de la fourche et je vois qu'il y a deux rondelles sous le bouchon. Moi je n'ai que celle en teflon. J'ai fait le tour du sous sol, fouillé les poubelles, je ne vois comment j'aurais pu les perdre. Avez vous celle marquée en rouge sur vos fourches?

Question fourche WP 48 Sans%20titre%201_zpskwl9exk9
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : savoie

Question fourche WP 48 Empty
MessageSujet: Re: Question fourche WP 48   Question fourche WP 48 I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:05

oui il y a bien deux rondelles, celle en acier couleur grise et celle en plastique noir mais parfois blanche.

celle en acier est plate à l'origine, sur la mienne elle était bombée, ayant un kit de réparation qu'un collègue m'a donner, je l'ai remplacer par une neuve.



Question fourche WP 48 Fhsg


pour la détente par contre je ne vois pas ce que tu veux dire, car c'est la tige à l'intérieur qui agit pour les réglages

Question fourche WP 48 Oo2m
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Question fourche WP 48 Empty
MessageSujet: Re: Question fourche WP 48   Question fourche WP 48 I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:20

En fait, ma vis de détente ne vient pas en butée, elle tourne dans le vide. C'est peut etre parcequ'il manque une  rondelle. Je ne sais pas comment j'ai fait pour perdre ça, et je n'en trouve pas sur internet.  Si jamais tu vends les tiennes, je suis acheteur cheers
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : savoie

Question fourche WP 48 Empty
MessageSujet: Re: Question fourche WP 48   Question fourche WP 48 I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:44

oh purée, je me suis trompé,

je pensais au rondelle qui se trouve au bout du fourreau avec la bague de friction,

du coup le verdict n'est pas le bon, tu as bien vérifié chaque pièces comme sur la brochure?

http://www.sherco.com/tl_files/core/pdf/manuels/SE-250i-F_SE-300i-F_2013.pdf

http://www.sherco.com/tl_files/core/pdf/manuels/Livret-Suspensions-FR-EN-ESP.pdf


Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Question fourche WP 48 Empty
MessageSujet: Re: Question fourche WP 48   Question fourche WP 48 I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:02

dudu a écrit:
oh purée, je me suis trompé,

je pensais au rondelle qui se trouve au bout du fourreau avec la bague de friction,

du coup le verdict n'est pas le bon, tu as bien vérifié chaque pièces comme sur la brochure?

http://www.sherco.com/tl_files/core/pdf/manuels/SE-250i-F_SE-300i-F_2013.pdf

http://www.sherco.com/tl_files/core/pdf/manuels/Livret-Suspensions-FR-EN-ESP.pdf



En effet p.3, une seule rondelle, ce qui vient contredire la photo du manuel. ça me rassure
Revenir en haut Aller en bas
la limace

la limace


Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : quelle part en lorraine

Question fourche WP 48 Empty
MessageSujet: Re: Question fourche WP 48   Question fourche WP 48 I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:10

manu08 a écrit:
dudu a écrit:
oh purée, je me suis trompé,

je pensais au rondelle qui se trouve au bout du fourreau avec la bague de friction,

du coup le verdict n'est pas le bon, tu as bien vérifié chaque pièces comme sur la brochure?

http://www.sherco.com/tl_files/core/pdf/manuels/SE-250i-F_SE-300i-F_2013.pdf

http://www.sherco.com/tl_files/core/pdf/manuels/Livret-Suspensions-FR-EN-ESP.pdf



En effet p.3, une seule rondelle, ce qui vient contredire la photo du manuel. ça me rassure
j'ai 2 rondelles sur la mienne
Revenir en haut Aller en bas
la limace

la limace


Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : quelle part en lorraine

Question fourche WP 48 Empty
MessageSujet: Re: Question fourche WP 48   Question fourche WP 48 I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:22

suivant les explication que j'avais eu pour ma 43 mm gasgas ou il y avait 2 bagues plastique d’épaisseur différentes dans les 2 tubes
les ressort ne peuvent pas en fabrication etre a la dimension requise pour la fourche .la compensation ce fait par des rondelles (a l’époque il n'y avait pas de réglage de précontrainte ce qui fait que les rondelles étaient différentes dans chaque tube)
donc tu prend l'ensemble de l'autre tube et tu compare .
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : savoie

Question fourche WP 48 Empty
MessageSujet: Re: Question fourche WP 48   Question fourche WP 48 I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:10

la limace a écrit:
suivant les explication que j'avais eu pour ma 43 mm gasgas ou il y avait 2 bagues plastique d’épaisseur différentes dans les 2 tubes
les ressort ne peuvent pas en fabrication etre a la dimension requise pour la fourche .la compensation ce fait par des rondelles (a l’époque il n'y avait pas de réglage de précontrainte ce qui fait que les rondelles étaient différentes dans chaque tube)
donc tu prend l'ensemble de l'autre tube et tu compare .

c'est bizarre, j'ai travailler dans une usine qui fabriquait des ressorts de tout type, et il y avait des ateliers de finition pour ajuster les ressorts, après tout dépend des exigences du client, mais ce qui voudrait dire que le jour ou tu change de ressort par exemple pour un modèle différents (poid, fermeté, ...), il faudrait connaitre et adapté ces rondelles.

je dis pas non mais je reste perplexe, nos moto ne sont que moto de série bas mais mérite vu le prix d'avoir des montage dans les règles de l'art d'un mécano modèle, le prix est surement encore la première raison à ces montage de fortune, lol, Razz Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
la limace

la limace


Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : quelle part en lorraine

Question fourche WP 48 Empty
MessageSujet: Re: Question fourche WP 48   Question fourche WP 48 I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:55

dudu a écrit:
la limace a écrit:
suivant les explication que j'avais eu pour ma 43 mm gasgas ou il y avait 2 bagues plastique d’épaisseur différentes dans les 2 tubes
les ressort ne peuvent pas en fabrication etre a la dimension requise pour la fourche .la compensation ce fait par des rondelles (a l’époque il n'y avait pas de réglage de précontrainte ce qui fait que les rondelles étaient différentes dans chaque tube)
donc tu prend l'ensemble de l'autre tube et tu compare .

c'est bizarre, j'ai travailler dans une usine qui fabriquait des ressorts de tout type, et il y avait des ateliers de finition pour ajuster les ressorts, après tout dépend des exigences du client, mais ce qui voudrait dire que le jour ou tu change de ressort par exemple pour un modèle différents (poid, fermeté, ...), il faudrait connaitre et adapté ces rondelles.

je dis pas non mais je reste perplexe, nos moto ne sont que moto de série bas mais mérite vu le prix d'avoir des montage dans les règles de l'art d'un mécano modèle, le prix est surement encore la première raison à ces montage de fortune, lol, Razz Mad Mad
je suis certain qu'il faut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Proto60




Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 64
Localisation : Paris

Question fourche WP 48 Empty
MessageSujet: Re: Question fourche WP 48   Question fourche WP 48 I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:52

La limace à raison les ressorts droite et gauche ne font pas forcément la même longueur et donc les 2 cales en téflon sont d'une par faite pour rétablir une longueur identique et d'autre par régler une precontrainte de base sur la fourche ensuite il y a le réglage par l'ecrou pour affiner tout ca . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nico7




Messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2018
Age : 46
Localisation : Macon

Question fourche WP 48 Empty
MessageSujet: Re: Question fourche WP 48   Question fourche WP 48 I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:23

Moi pas de rondelle métal seulement deux rondelles en Téflon
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Question fourche WP 48 Empty
MessageSujet: Re: Question fourche WP 48   Question fourche WP 48 I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:18

Nico7 a écrit:
Moi pas de rondelle métal seulement deux rondelles en Téflon

Nickel, ça me rassure Wink

Par contre toujours pas moyen de visser le réglage de détente à fond suite à la vidange.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
la limace

la limace


Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : quelle part en lorraine

Question fourche WP 48 Empty
MessageSujet: Re: Question fourche WP 48   Question fourche WP 48 I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:39

manu08 a écrit:
Nico7 a écrit:
Moi pas de rondelle métal seulement deux rondelles en Téflon

Nickel, ça me rassure  Wink

Par contre toujours pas moyen de visser le réglage de détente à fond suite à la vidange.. scratch
tu es sur d'avoir serrer le bouchon sur le tube alu avant d'avoir bloquer l'ecrou
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Question fourche WP 48 Empty
MessageSujet: Re: Question fourche WP 48   Question fourche WP 48 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 7:47

la limace a écrit:
manu08 a écrit:
Nico7 a écrit:
Moi pas de rondelle métal seulement deux rondelles en Téflon

Nickel, ça me rassure  Wink

Par contre toujours pas moyen de visser le réglage de détente à fond suite à la vidange.. scratch
tu es sur d'avoir serrer le bouchon sur le tube alu avant d'avoir bloquer l'ecrou

J'ai tout essayé: ecrou serré, à moitié, deserré, vis de comp serrée, à moitié, deserrée... Rien n'y fait, après une quinzaine de tours, le poussoir doré qui rentre dans dans le petit tube alu sort de son pas de vis et tourne fou. Pour ne pas le flinguer, je suis parti du poussoir de détente au fond du puis et j'ai serré 10 clics ( le bouquin dit de faire le contraire en desserant de 14 clics )
Revenir en haut Aller en bas
la limace

la limace


Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : quelle part en lorraine

Question fourche WP 48 Empty
MessageSujet: Re: Question fourche WP 48   Question fourche WP 48 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:55

manu08 a écrit:
la limace a écrit:
manu08 a écrit:
Nico7 a écrit:
Moi pas de rondelle métal seulement deux rondelles en Téflon

Nickel, ça me rassure  Wink

Par contre toujours pas moyen de visser le réglage de détente à fond suite à la vidange.. scratch
tu es sur d'avoir serrer le bouchon sur le tube alu avant d'avoir bloquer l'ecrou

J'ai tout essayé: ecrou serré, à moitié, deserré, vis de comp serrée, à moitié, deserrée... Rien n'y fait, après une quinzaine de tours, le poussoir doré qui rentre dans dans le petit tube alu sort de son pas de vis et tourne fou. Pour ne pas le flinguer, je suis parti du poussoir de détente au fond du puis et j'ai serré 10 clics ( le bouquin dit de faire le contraire en desserant de 14 clics )
c'est pas normal
Question fourche WP 48 4495a710
ta vis (3) appui sur la tige (30) qui appui sur le pointeau (45)freiné pas un ressort qui calibre le passage d'huile
serré a fond tu n'as plus de passage d'huile ,donc si tu visse et tu perd le filetage c'est que ton reglage ne va pas au point 0 ,ya un loup ,


Dernière édition par la limace le Mer 8 Aoû - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Question fourche WP 48 Empty
MessageSujet: Re: Question fourche WP 48   Question fourche WP 48 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:25

En fait, le (11) sort du (90) dans mon cas. Je le mets donc bien vissé dans le (90), je devisse d'une dizaine de clics, et je monte comme ça les deux cotés. Pas idéal, mais je n'arrive pas autrement ( comme si il n'y avait pas de ressort... Il pourrait être barré quelquepart ? )
Revenir en haut Aller en bas
PeeBee

PeeBee


Messages : 53
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 60
Localisation : SAint Cannat

Question fourche WP 48 Empty
MessageSujet: Re: Question fourche WP 48   Question fourche WP 48 I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:32

Il y a une réponse sur ce forum :
http://www.lenduro.com/t28813-probleme-reglage-detente-fourche-ktm
Ça m'est arrivé et j'avais fini par m'en sortir.

Je crois que pour pas que ça arrive, il faut bien visser à fond le rebond et la compression avant d'ouvrir la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Question fourche WP 48 Empty
MessageSujet: Re: Question fourche WP 48   Question fourche WP 48 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:02

PeeBee a écrit:


Je crois que pour pas que ça arrive, il faut bien visser à fond le rebond et la compression avant d'ouvrir la fourche.

Hé oui mais une fois que c'est ouvert, c'est trop tard Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
PeeBee

PeeBee


Messages : 53
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 60
Localisation : SAint Cannat

Question fourche WP 48 Empty
MessageSujet: Re: Question fourche WP 48   Question fourche WP 48 I_icon_minitimeSam 1 Sep - 17:33

C'est possible puisque j'y suis arrivé et d'autre aussi d’après ce qu'on peut lire sur d'autre forum. Aprés, c'est difficile à expliquer surtout que je me rappelle à moitié comment j'ai fait. Ca serait plus simple aussi si je savais comment mettre une photo sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Question fourche WP 48 Empty
MessageSujet: Re: Question fourche WP 48   Question fourche WP 48 I_icon_minitimeSam 1 Sep - 18:33

PeeBee a écrit:
Ca serait plus simple aussi si je savais comment mettre une photo sur ce forum.

- Creer un compte sur un hebergeur, par exemple:
https://servimg.com/index.php
- Appuyer sur Upload et choisir la photo sur l'ordinateur
- Attendre un peu que l'image soit transferée puis copier le lien pour le coller sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
PeeBee

PeeBee


Messages : 53
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 60
Localisation : SAint Cannat

Question fourche WP 48 Empty
MessageSujet: Re: Question fourche WP 48   Question fourche WP 48 I_icon_minitimeSam 1 Sep - 22:15

essaye de faire ressortir le filetage comme sur la deuxième photo en vissant ou devissant avant de remettre le bouchon.
https://photos.app.goo.gl/rzM4kZYpaGf6FQ79A
Revenir en haut Aller en bas
PeeBee

PeeBee


Messages : 53
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 60
Localisation : SAint Cannat

Question fourche WP 48 Empty
MessageSujet: Re: Question fourche WP 48   Question fourche WP 48 I_icon_minitimeSam 1 Sep - 22:23

Du coté bouchon aussi tu peux plus ou moins faire sortir le filetage interieur. En jouant la dessus tu devrait pouvoir y arriver
https://photos.app.goo.gl/55AUfWeaavHnxwdG6
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Question fourche WP 48 Empty
MessageSujet: Re: Question fourche WP 48   Question fourche WP 48 I_icon_minitimeDim 2 Sep - 8:10

Ok. Je vais essayer ça pour le bouchon et la vis mais j'ai peur de l'avoir déjà fait. J'en étais à jouer avec la vis en bas de la fourche pour voir si ça remontait le tube alu. Et pour la piece en laiton qui pousse dans le petit tube en alu, tu la mettrais à quel niveau? Serrée au fond, à moitié ? En fait, je crois comprendre qu'il y a un manque de contrainte au moment du remontage et la vis de détente sort du puis car rien de vient la bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
PeeBee

PeeBee


Messages : 53
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 60
Localisation : SAint Cannat

Question fourche WP 48 Empty
MessageSujet: Re: Question fourche WP 48   Question fourche WP 48 I_icon_minitimeLun 3 Sep - 16:06

Je suppose que l'encoche de la pièce en laiton vient se bloquer dans la rainure au fond du bouchon. Le plus important doit être de bien sortir le filetage de la tige comme sur la dernière photo:
https://photos.app.goo.gl/CrcEGcbX18HyPVVr5
J'avoue que je n'ai pas une approche très scientifique mais j'avais ce problème et j'avais finis par m'en sortir en bidouillant.
Maintenant j'ai changé, je n'ai plus la même fourche.
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

Question fourche WP 48 Empty
MessageSujet: Il me manque des pièces   Question fourche WP 48 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 16:13

Bonjour,
j'ai constater avoir le même problème càd la vis de réglage de la détente qui tourne dans le vide .
J'ai démonter ma fourche et je constate qu'il me manque cette pièces dorée.
Ou pensez vous que je pourrait la commandée?
Question fourche WP 48 Fourch10
Grand merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question fourche WP 48 Empty
MessageSujet: Re: Question fourche WP 48   Question fourche WP 48 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question fourche WP 48
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUESTION PNEU
» Question batterie
» question sur crepine de vidange
» Question sabot...
» Protection radiateur 300 Sherco 2013/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: