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 Mise a jour technique pompe a eau

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GROPEC



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MessageSujet: Mise a jour technique pompe a eau   Mar 19 Mai - 20:00

Salut,
suite au problème du joint de pompe a eau rencontré par mon pote sur son 300 sef r 2014 qui avait éclater lors du sortie, laissant tout le liquide de refroidissement s'échapper sous pression par le ptit trous....
Donc prise en garantie par le concessionnaire et mail direct a sherco pour demander des explications...
L'usine a rappelé mon pote et lui a expliqué que se problème est connu et que le joint en question est / ou va être remplacé par la référence: 5819
l'ancienne ref est 0940 de 2012 a 2015
Cette ref n'apparait nul part donc a vous de demander a votre concessionnaire car pas de campagne de rappel prévu pour ce problème.
A signaler que sherco reste a l'écoute de tout ces petits problèmes de fiabilité et propose de leur signaler par mail tout autre problèmes car bien souvent, on les règles par nous même ( du style: axe de bras oscillant qui casse et que j ai fait usiné....etc)
voila pour les news....faudrait qu ils se bougent un peut car avec l 'article dans motoverte, mi figue mi raisin, plus tout les collègues en orange qui se foutent de notre gueule tout les WE a chaque problèmes ça fait beaucoup....je dois changé de moto bientôt et je suis pas sur de reprendre une bleu...dommage
A+
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pascalou83



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MessageSujet: Re: Mise a jour technique pompe a eau   Sam 23 Mai - 21:12

salut
hormis le probleme de pompe a eau resolu ( durite ventilo echappement) 900 e a rajouter pour rouler plus tranquille mon compteur 2015 a laché aurais tu le mail de sherco pour le bureau des pleurs merci
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TOOLCY

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MessageSujet: Re: Mise a jour technique pompe a eau   Mar 24 Nov - 0:31

Salut à tous, je viens d'acheter une 300 4t factory en remplacement de ma 300 racing 2013 , la moto à 17h et samedi matin du liquide coulait au démarrage par le petit trou dessous la pompe pas beaucoup mais un peu quand même!! ensuite après de gros passage technique j'ai vérifier mon niveau et je me suis aperçu qu'il y avait un peu d'huile dans le liquide.

Si j'ai bien suivi faut faire changer axe et joints?

En tout cas si le problème est connu depuis des années ils sont pas très bon en résolution de problème.

Retour en concession pour régler le problème.
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n'alain

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MessageSujet: Re: Mise a jour technique pompe a eau   Mar 24 Nov - 8:54

Je veux bien l'email aussi parce que j'ai une 300 4t de 2013 et je bas les records de panne la pompe a eau faite en août ça refuit aujourd'hui ....vive ktm......
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Delémys

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MessageSujet: Re: Mise a jour technique pompe a eau   Mar 24 Nov - 11:50

je suis vraiment surpris de tout vos tracas scratch
j'ai une 2014 (acheté neuve) qui totalise 121 heures pour 3654 km, et bien mise a part les vidanges toute les 20h j'ai rien fait d'autre cheers a si ! ressemant le kit chaîne Cool
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n'alain

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MessageSujet: Re: Mise a jour technique pompe a eau   Mar 24 Nov - 13:20

Delémys a écrit:
je suis vraiment surpris de tout vos tracas scratch
j'ai une 2014 (acheté neuve) qui totalise 121 heures pour 3654 km, et bien mise a part les vidanges toute les 20h j'ai rien fait d'autre cheers a si ! ressemant le kit chaîne Cool

Denis ,
oui je sais tu n'as pas de soucis mais moi c'est quand meme le ponpon
acheter a 900 km
-axe de pompe a eau (ca va faire deux fois)
-fuite au niveau des gougeons culasse (joint en cuivre)
-fuite au niveau du cache culbuteur
-roue libre de démarreur
-reprogrammation du boitier plus sonde
-grippage injecteur

je te passerai outre le desserrage quand tu roules des bouchons de fourche supérieur....
résolu avec du frein filet faible etc........

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jean marc 40



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MessageSujet: Re: Mise a jour technique pompe a eau   Mar 24 Nov - 15:16

sur ma trial les roulement de vilos hs , sur la sef moteur dans le sac ,

pour moi le probleme est reglé , je viens de ccommander pour le trial une beta 290 , pour l'enduro je pense repasser chez ktm


de plus leur politique de faire main basse sur les plastiques et autre ne me plais guere



jean marc
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jerome34



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MessageSujet: Re: Mise a jour technique pompe a eau   Mar 12 Jan - 20:01

salut
bon un peu marre de cette pompe a eau de M........
c est la 3 ieme fois que cela fuit en 70H de roulage ,
mais a la fois rien d etonnant puisque qu ils nous revendent le meme axe et les meme joints
j espere que GROPEC a raison et que les nouveaux joints fonctionnent;
Pas sure que je reprenne une sherco apres celle ci , dommage ce st une super moto a rouler
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jerome34



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MessageSujet: Re: Mise a jour technique pompe a eau   Jeu 14 Jan - 19:29

re
desolé d insister mais est ce que quelqu un a essayer de rouler avec un bouchon de radiateur taré plus faible que l origine ( 1.6)?
par exemple 1.4 , car peut etre que quand la moto chauffe dans le trialisant ( ce que j ai fait a ma derniere sortie ) la pression est trop forte pour les spi de pompe a eau et il lache
que pensez vous de ma theorie ?
mon axe de pompe avait 20H ( nouveau modele) et est comme neuf
merci de vos reponse

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jerome34



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MessageSujet: Re: Mise a jour technique pompe a eau   Jeu 14 Jan - 19:32

re
le modele du bouchon est 1.8 et non pas 1.6
est ce le modele STD ? car moto acheter d occas a un mec qui roulait sans vase d expansion et peut etre avait il changer le bouchon pour un plus costaud
merci si vous pouvez verifier sur vos moto
cdt
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Bruno78

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MessageSujet: Re: Mise a jour technique pompe a eau   Jeu 14 Jan - 19:55

jerome34 a écrit:
re
le modele du bouchon est 1.8 et non pas 1.6
est ce le modele STD ? car moto acheter d occas a un mec qui roulait sans vase d expansion et peut etre avait il changer le bouchon pour un plus costaud
merci si vous pouvez verifier sur vos moto
cdt


1,8 bar sur ma 2013 avec le vase.
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jerome34



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MessageSujet: Re: Mise a jour technique pompe a eau   Ven 15 Jan - 1:14

merci bruno
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viallou



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MessageSujet: Re: Mise a jour technique pompe a eau   Sam 16 Jan - 21:36

scratch
met le ventilo pour du technique au pays des culs nus Wink
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jerome34



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MessageSujet: Re: Mise a jour technique pompe a eau   Sam 16 Jan - 22:28

yes viallou je l ai deja , mais jme demande l interet d avoir un bouchon qui lache a 1.8 si les joints de pompe a eau lachent avant !!!!!!!!!!
a mon avis c est ca le probleme
c est sure que si le ventilo te baisse la temperature dans le radia donc la pression , tu vas dans le bon sens et evite le probleme mais pour moi il y a un probleme de conception du circuit de refroidissement;
sur les 2012 l axe avait un probleme de traitement , mais plus maintenant avec la nouvelle reference;
a bientot
je vous tiens au jus si je trouve un bouchon a 1.6 et roule avec
ciao

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TOOLCY

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MessageSujet: Re: Mise a jour technique pompe a eau   Dim 13 Mar - 22:50

Suite des problèmes avec ma 300 4t factory 2015 (30h) , ce coup ci j'ai éclaté les deux durites de refroidissement , ok j'ai roulé dans le très gras mais quand même pas vu d'autre gars en galère comme moi ( sur la 2013 pas de soucis avec ça). Sherco n'a pas voulu prendre la première en garantie, maintenant que la deuxième est morte il vont peut être faire un effort?
J'ai comparé les durites avec d'autres moto elle sont très très souple!!

Quelqu'un peu de donner un conseil sur le sujet!!

Merci
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Infinity

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MessageSujet: Re: Mise a jour technique pompe a eau   Mer 23 Mar - 11:05

TOOLCY a écrit:
Suite des problèmes avec ma 300 4t factory 2015 (30h) , ce coup ci j'ai éclaté les deux durites de refroidissement , ok j'ai roulé dans le très gras mais quand même pas vu d'autre gars en galère comme moi ( sur la 2013 pas de soucis avec ça). Sherco n'a pas voulu prendre la première en garantie, maintenant que la deuxième est morte il vont peut être faire un effort?
J'ai comparé les durites avec d'autres moto elle sont très très souple!!

Quelqu'un peu de donner un conseil sur le sujet!!

Merci

J'ai un pote qui a eu une durite littéralement éclatée sur sa factory 2015 alors qu'elle ne totalisait que 6 h !! Et on a pas jardiné a outrance ce jour là. Du coup, il a investi dans des durites renforcées et un ventilo. J'espère que ma 2016 ne fera pas pareil.... Sad
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