SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 probleme fuite a la pompe a eau

Aller en bas 
+2
jerome34
viallou
6 participants
AuteurMessage
pascalou83




Messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 53
Localisation : var

probleme fuite a la pompe a eau Empty
MessageSujet: probleme fuite a la pompe a eau   probleme fuite a la pompe a eau I_icon_minitimeMar 7 Avr - 21:17

salut alors que je roulais certe lentement dans des broussailles tout mon liquide par terre avec une 3004t 2015 qui comptait 500 km
pas de probleme un changement de durites en silicone un ventilo et la moto marche bien
est til indispensable pour les probleme de chauffe de changer le silencieux pour un akra ou autre j ai peur de perdre du couple merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

probleme fuite a la pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme fuite a la pompe a eau   probleme fuite a la pompe a eau I_icon_minitimeMar 7 Avr - 21:29

Faut enlever le catalyseur dans le silencieux, ça chauffera beaucoup moins, c'est garanti
Revenir en haut Aller en bas
pascalou83




Messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 53
Localisation : var

probleme fuite a la pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme fuite a la pompe a eau   probleme fuite a la pompe a eau I_icon_minitimeMar 7 Avr - 21:32

merci du tuyau mais faut il reprogrammer apres le retrait du catalyseur
Revenir en haut Aller en bas
pascalou83




Messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 53
Localisation : var

probleme fuite a la pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme fuite a la pompe a eau   probleme fuite a la pompe a eau I_icon_minitimeMar 7 Avr - 21:55

pour affiner ma question que me conseillez vous soit decatalyser le silencieux d origine soit acheter un silencieux akra ou crd soit mettre une ligne complete et dans quel cas faut il reprogrammer sachant que je prefere le couple a l allonge merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

probleme fuite a la pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme fuite a la pompe a eau   probleme fuite a la pompe a eau I_icon_minitimeSam 9 Mai - 22:44

Je suivais mon pote (300 4tps 2014)aujourd'hui dans du trialisant technique certe...et d un coup, j ai vu tout son liquide de refroidissement foutre le camp par le petit trout de pompe a eau et il y avais pas mal de pression!!!
juste a ce moment on se fait doubler par un groupe de 13 randonneurs...tous en KT....bin ils ont bien rigolé...fait chié....bref
c'est quand même récurrent ce pb et sur des 2015 et 2014 qe ne sont pas des cas isolé.....ça fait beaucoup...
j ai demonté sont carter de p a eau puis la turbine et le joint semblait nikel....
je pense a une mauvaise tare du bouchon de radiateur qui doit s ouvrir a 1bar8...donc si la tare et mauvaise. ..bin c le spi qui lache mais bon les spi sont donnés pour +ou- 5 bars...donc ça fait beaucoup kan même. ..
vous avez une idée de la cause?
Des retour de sav?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

probleme fuite a la pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme fuite a la pompe a eau   probleme fuite a la pompe a eau I_icon_minitimeDim 10 Mai - 7:35

scratch
SUR LA 300 sherco
ventilo obligatoire
quand tu as démonté l'axe,il était comment scratch
le souci est au niveau de l'axe qui se fait bouffé par les joints vitton Evil or Very Mad Embarassed
logiquement en 2013 il avait résolu le problème avec un nouveau axe traité plus dur cheers
ils arrivent encore des cas Shocked Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
perso sur la 2012 j'ai eu le cas en 200h
sur la 2014 RAS en 180h cheers
Revenir en haut Aller en bas
jerome34




Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : agde

probleme fuite a la pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme fuite a la pompe a eau   probleme fuite a la pompe a eau I_icon_minitimeDim 10 Mai - 10:02

Salut moi sur ma 2012 jai eu des fuites 20h apres remplacement de l axe (nouveau modele plus dur)et jts neufs vitton.
Il faut vraiment que sherco regle ce problème car ca leur fait une tres mauvaise image.comme le dit Gropec.
Sur une moto qui a 100h de 2013 c est acceptable mais sur les derniers modeles ce n est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

probleme fuite a la pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme fuite a la pompe a eau   probleme fuite a la pompe a eau I_icon_minitimeDim 10 Mai - 10:22

Surtout que pour mon pote, c est pas une petite fuite...il a perdu tt le liquide sous pression par le petit trou...je peux te dire que sa fais bizarre.Il semblerai que sont ventilateur ne se soit pas declanchémais quand meme!!!! J ai eu des tas se moto que j ai vraiment mal traité et j ai jamais eu ce pb. En en pleine montagne on fait quoi sans eau?
Je doit changer de moto a la fin de la saison et je réfléchis sérieusement a reprendre une sherco.
Ça commence a etre écoeurant! !!!
Moi sur ma 2012 j ai fais les maj technique et j ai pas de probleme, je vais peux etre la gardé
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

probleme fuite a la pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme fuite a la pompe a eau   probleme fuite a la pompe a eau I_icon_minitimeDim 10 Mai - 10:29

scratch
sur 2012 entre 20 et 40h mais très légère fuite a froid je crois.
certaines sherco certains on rien du tous cheers et d'autres sa ne le fait pas Crying or Very sad Embarassed Embarassed Embarassed
gropec si ta 2012 va bien garde la.
certaines font 300 a 400h toute d'origine cheers
Revenir en haut Aller en bas
mick83




Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 45
Localisation : var

probleme fuite a la pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme fuite a la pompe a eau   probleme fuite a la pompe a eau I_icon_minitimeDim 10 Mai - 11:44

Je touche du bois, mais ca, j ai pas encore eu....ca a l'air vraiment aleatoire
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

probleme fuite a la pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme fuite a la pompe a eau   probleme fuite a la pompe a eau I_icon_minitimeDim 10 Mai - 20:36

Bonjour,
ce qui est "marrant" dans l'histoire c'est que j'ai du remplacer trois fois l'axe et les joints spi sur ma 300 de 2011 et mon fils qui roule plus sec que moi , a une 250 de 2009 et pour le moment (c'est la deuxième saison qu'il roule avec moi) aucun soucis .
je lui ai même remis le ventilo qui était sur ma 300 , mais pas de soucis (touchons du bois) .
Chercher à comprendre .....
Revenir en haut Aller en bas
pascalou83




Messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 53
Localisation : var

probleme fuite a la pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme fuite a la pompe a eau   probleme fuite a la pompe a eau I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 6:37

salut a tous c est vrai qu on passe pour des cons aupres des ktmistes moi meme j ai eu 5 ktm et une beta avant et je n ai pas eu de problemes avec ces breles .
bref pour revenir sur ces problemes de fuites a la pompe a eau j ai eu le mien a 500km sur un 300 2015 et je vous le rappelle en roulant sur du plat.
mon mecano qui touche sa bille m a dit ;t es un con je te l avait dit la dessus il faut mettre des durites silicone et un ventilo
je l ai fait , la moto a 1100 km je n ai pas eu de probleme depuis meme en jardinant sous le cagnard,mais lolo mon mecano ne m a pas assurè que ça n arrivera plus
mon message est;monsieur tessier continuez a laisser sortir des motos non ventilées et on continura a faire rigoler les kt
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme fuite a la pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: probleme fuite a la pompe a eau   probleme fuite a la pompe a eau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme fuite a la pompe a eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FUITE LIQUIDE REFOIDISSEMENT PAR POMPE A EAU
» fuite pompe a eau avec jts et axe neuf
» Merci de me rassuré ... petite fuite pompe a eau
» problème pompe a eau
» Problème de joint spi de pompe à eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: