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 FUITE LIQUIDE REFOIDISSEMENT PAR POMPE A EAU

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PAT15



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MessageSujet: FUITE LIQUIDE REFOIDISSEMENT PAR POMPE A EAU   Ven 19 Déc - 6:44

Bonjour a tous les sherco boys ,je reviens sur ce sujet car apparement le problème persiste j' ai une 300 sherco mod 2014 qui affiche 38 h de fonctionnement sur laquelle je me retrouve avec une fuite de liquide de refroidissement par le petit trou de la pompe a eau , vous allez me dire que bien sur le cas est connu mais normalement résolu sur les motos de cette année mais la chose qui me semble bizarre c qu 'après démontage je me retrouve avec le joint spi  face lisse cote turbine  et l axe de pompe couleur noir creusé .
Pouvez vous me dire si ce sens de montage est correct car il me semble que sur le mod 2013 les joints étaient montés face contre face et les ressorts visibles cote turbine et cote roulement .
Merci d'avance pour vos reponses
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viallou



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MessageSujet: Re: FUITE LIQUIDE REFOIDISSEMENT PAR POMPE A EAU   Ven 19 Déc - 8:05

SALUT PAT.
perso j'irais demandé une prise en garantie chez mon pro car a 38h pas normal et 1000kms en gros.
logiquement plus de soucis sur les 2014 ....
quelques cas encore Embarassed Embarassed Evil or Very Mad
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Magoo

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MessageSujet: Re: FUITE LIQUIDE REFOIDISSEMENT PAR POMPE A EAU   Sam 20 Déc - 12:06

PAT15 a écrit:
il me semble que sur le mod 2013 les joints étaient montés face contre face et les ressorts visibles cote turbine et cote roulement .
Merci d'avance pour vos reponses

Je confirme c'est le sens de montage logique de tous joints à lèvres. C'est le fluide qui vient faire pression sur la face interne du joint pour parfaire l'étanchéité de où des lèvres.
Pas normal d'avoir encore ce type de problème 4 ans après apparition des premiers cas Exclamation Exclamation affraid
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Katoche



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MessageSujet: Re: FUITE LIQUIDE REFOIDISSEMENT PAR POMPE A EAU   Dim 1 Fév - 21:34

Ben je savais pas le problème, maintenant je sais. Mais moi j'ai que 16h au compteur, on voir si le concessionnaire et fun....
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GROPEC



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MessageSujet: Re: FUITE LIQUIDE REFOIDISSEMENT PAR POMPE A EAU   Lun 2 Fév - 9:38

Salut deja eu le pb sur mon 2012 et resolu avec l axe de pompe a eau noir.
le spi derrière la turbine se monte côté RESSORT VISIBLE!!!!!!
car c est la pression de l eau qui plaque la lèvre sur l axe.
et de l autre coté du carter, meme joint pour l huile avec ressort coté moteur car la pression d huile plaque le ressort sur l axe.
Donc d apres se que j ai compris, si tu as la face lisse sous les eau, c pas bon du tout
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sherco 58

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MessageSujet: Re: FUITE LIQUIDE REFOIDISSEMENT PAR POMPE A EAU   Mer 4 Fév - 15:15

cherché pas, le caoutchouc qui compose la bague est tout simplement de la daube
Wink j'ai le même problème avec des joints toriques craquelés sur des pièces neuves, et qui n'ont que quelques mois de stockage, alors que j'en ai dans le même temps qui ont plusieurs années et qui ne sont pas craquelés ,les liquides de refroidissement sont différents d'hier, et ma question es-ce que tous les fabricants de bagues en tiennent compte ?
donc pour moi c'est la bague qui est de mauvaise qualitée dans un premier temps cheers

geek geek geek
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faugeres

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MessageSujet: Re: FUITE LIQUIDE REFOIDISSEMENT PAR POMPE A EAU   Ven 6 Fév - 23:39

faut utiliser des joints de type "viton" , de couleur marron-brun qui valent plus cher et qui encaissent bien les hautes tepératures

alien alien alien
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sherco 58

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MessageSujet: Re: FUITE LIQUIDE REFOIDISSEMENT PAR POMPE A EAU   Sam 7 Fév - 0:08

très intéressant je note cheers Wink

cheers cheers
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MessageSujet: Re: FUITE LIQUIDE REFOIDISSEMENT PAR POMPE A EAU   

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