SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Branchement voyant reserve

Aller en bas 
+3
spoty74
faugeres
GROPEC
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
IGOR08

IGOR08


Messages : 35
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 59
Localisation : ARDENNES

Branchement voyant reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement voyant reserve   Branchement voyant reserve - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Jan - 20:54

hhhhh ben parcque mon compteur de VTT vaut 20 € et qu'un compteur KTM en vaut 250 Embarassed, avec le risque l'exploser en prenant une gamelle...
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

Branchement voyant reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement voyant reserve   Branchement voyant reserve - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Jan - 21:37

Laughing je blaguais je me doute bien du prix Sad
avant on avais pas de témoin de réserve on faisait avec cheers je savais quand moyen je pouvais faire 80 km en mettant plein gaz et 90/100 en rando modéré avant de tomber en réserve, je roulais constamment avec le robinet tourné coté réserve je me fiais au km pour ravitaillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Branchement voyant reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement voyant reserve   Branchement voyant reserve - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Jan - 23:17

si IGOR08 n'a pas remonté l'ensemble de pompe- jauge , il serait judicieux d'en savoir plus :
localisation du moteur de pompe avec ses 2 fils arrivant à la prise externe de la plaque de fixation , et essayer de savoir si , comme sur les machines à laver , ce ne serait pas un "pressostat" qui comporterait un vrai contact commandé par une membrane incorporée dans le tube visible d'ou part le fil rouge ..... et un petit tuyau , qui en "soufflant" dedans déclencherai le contact , et très sensible à l'encrassement puisque ce serait la pression de la quantité d'essence qui ferait "piston" dans la chambre à contact ........ et rien a voir avec le système de pompage , sauf peut-être des connexions invisibles sur le schéma

sur le net , on peut se procurer des interrupteurs à flotteur à bon prix , mais faut faire l'adaptation mécanique au bon niveau et raccorder aux fils existants ; ça existe droit ou coudé fabriqués en inox ..... pour des liquides à base d'eau , mais pas spécifié hydrocarbures pour moins de 20€ ......

dommage que j'en ais pas une sous la main pour l'autopsier ....... fait chier ..... No No No

le compteur VTT reste la solution économique fiable , associé à un voyant LED accolé pour la réserve .... je ne demande qu'à vous aider .......

cheers alien cheers alien santa
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

Branchement voyant reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement voyant reserve   Branchement voyant reserve - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Jan - 0:25

doit y avoir moyen de contrôler au metrix se qui ressort de se fils saumon, en laissant le tout branché sur la moto et le contact réservoir vide et plein scratch
Revenir en haut Aller en bas
IGOR08

IGOR08


Messages : 35
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 59
Localisation : ARDENNES

Branchement voyant reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement voyant reserve   Branchement voyant reserve - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Jan - 2:52

Pour répondre à Faugeres, je n'ai constaté aucune liaison entre la pompe et la jauge.
Tout est parfaitement différencié entre la plaque supérieure où viennent se brancher les fils et les liaisons internes dans le réservoir.
Y a juste les couleurs qui changent, de mémoire en partant de gauche à droite le jaune/vert devient noir, le noir devient blanc, le saumon devient orange et le vert devient rouge. Bref rien d'important.

Sur la partie interne dans le réservoir, tout est également bien séparé. Aucune liaison entre la jauge et la pompe.

J'ai testé les continuités possibles et rien en dehors des fils de la pompes qui correspondent aux fils situés aux 2 extrémités sur la plaque extérieure.

J'ai fait des tests avec un ohmmètre en mesurant l'entrée et la sortie de la jauge directement sur la pièce mais je n'ai pas eu de différence significative sur les valeurs en l’immergeant dans de l"eau.

Peut être qu'avec mes essais je l'ai détérioré. Le soucis c'est que je n'ai plus le compteur d'origine en état pour vérifier.

J'ai vu une annonce sur le forum pour un compteur jamais monté.
L'ami en demande un prix raisonnable mais pour ce truc pas fiable je vais pas vider ma tirelire. C'est plus par curiosité de bricoleur que je me porterai éventuellement acquéreur de cet objet peu fiable afro
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

Branchement voyant reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement voyant reserve   Branchement voyant reserve - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Jan - 3:26

tu a mis du 12 volts en direct ? perso j'aurais pas osé, au vu du schéma je me demande si c'est pas du 5 volt qui alimente ton capteur de jauge scratch
Revenir en haut Aller en bas
IGOR08

IGOR08


Messages : 35
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 59
Localisation : ARDENNES

Branchement voyant reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement voyant reserve   Branchement voyant reserve - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Jan - 3:56

Delémys a écrit:
tu a mis du 12 volts en direct ? perso j'aurais pas osé, au vu du schéma je me demande si  c'est pas du 5 volt qui alimente ton capteur de jauge scratch  

oui j'ai mis du 12 V cheers
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Branchement voyant reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement voyant reserve   Branchement voyant reserve - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Jan - 18:28

IGOR08 a écrit:
Delémys a écrit:
tu a mis du 12 volts en direct ? perso j'aurais pas osé, au vu du schéma je me demande si  c'est pas du 5 volt qui alimente ton capteur de jauge scratch  

oui j'ai mis du 12 V cheers

et merde !!!!! , mais tant que c'est sur l 'ensemble de ma pompe ...... c'est moins grave , car t'aurais pu "flinguer "l'ECU ...... vu ses diverses alimentations ( plus direct et plus coupé ) , des capteurs d'entrée et des sorties de puissance ( en général , c'est un MOINS QUI COMMUTE pour l'injecteur , la bobine , le relais .....)
quand j'envoie du 12 volts sur un "bidule" , je mets en série une ampoule de veilleuse ( encore elle ) qui me signale si un courant de "puissance" peut passer , et en cas cas de court jus , elle s'allume sans dégats pour le circuit testé.
sinon , le coup du voyant LED est plus subtil , révélant un mini courant polarisé ( 5-20 ma en raison d'une résistance interne en série) bien identifié en raison des polarités qu'on peut inverser pour les tests.

au "metrix" , en voltmètre , on peut mesurer avec la batterie branchée et la moto en service .... par contre en ohmmètre , faut débrancher la batterie et l' ECU ou l'élément à vérifier , pour éviter un courant parasite ...... et en Ampèremètre , FAUT ETRE SUR DE SON COUP pour éviter les dégats au metrix ( qui va cramer son fusible .....sauf en 20A ou il n'y en a pas) à utiliser de préférence à la place du fusible principal du relais pour avoir une conso réelle hors démarreur .
il apparaît que les schémas des dernières machines/millésimes ne ressemblent pas aux moutures premières 450/510 , comme pour les compteurs ou un de VTT est le plus adapté aux gadins ..... reste ce foutu voyant de réserve à fiabiliser en branchement solitaire ...

cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stevux




Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 37
Localisation : Bali

Branchement voyant reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement voyant reserve   Branchement voyant reserve - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mar - 8:28

j ai une 300 ser de 2015 et le voyant de réserve ne s'allume pas ! Étant tres nul en élec y a t'il possibilité de le brancher ou s'est uniquement destiné au 4t ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement voyant reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement voyant reserve   Branchement voyant reserve - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement voyant reserve
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voyant de reserve 300 r 2011
» voyant réserve sur circuit de la 300 i RACING 2012
» Réserve 10 km sur mon 250 ser
» Reserve ser 300 2015
» Voyant moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: