- mulder a écrit:
- salut T'ours.
Ce serai cool de nous dire le nom de ton preparateur.
Le retour d'experience du travail des pros est important, je pense.
Une prepa suspatte coute cher : autour de 400/500 euros av/ar
+ eventuellement changement de ressort (+ 100 av, idem ar).
C'est pourquoi, ceux qui ont fait appel aux services des preparateurs
ne doivent pas hésiter à faire part de leur ressenti, de leur satisfaction
ou insatisfaction.
J'ai fait faire la prépa chez Guillaume Porte (GPRP).
Ma demande était d'avoir dans l'ordre :
1 : Avoir du confort. Genre suspensions hydraulique Citroen
2 : Que la moto soit stable et maniable.
3 : Que l'arrière tracte bien pour le franchissement.
J'ai pris la formule "Racer Full" et sur ses conseils j'ai en plus changé les ressorts devant et arrière.
Quand j'ai reçu les suspensions en retour, j'ai cru qu'il s'était trompé : elles sont dures en statique. Mais vraiment dures. Je l'ai donc rappelé avant d'aller essayer dans les chemins. Réponse : "pour que ce soit confortable maintenant il faut que ce soit plus dur qu'avant...". J'avoue avoir cru à une plaisanterie sur le coup.
Mais dès les premiers tours de roues j'ai vu qu'il avait raison. La moto est incroyablement plus stable et tracte encore plus qu'avant (si si c'est possible). Mais le plus étonnant est le confort.
Je dois dire que je ne serai jamais allé dans ce style de réglage tout seul. Les potes qui l'ont essayé ne comprennent pas plus que moi comment une moto avec des suspensions aussi dures en statique peut être aussi douce en roulant et aussi stable. En plus elle est bizarrement aussi plus facile à faire tourner autour des piquets....
Avant GPRP j'ai fait préparé mes suspensions chez plusieurs préparateurs dont certains cités sur le forum mais aucun ne m'avait fait une moto aussi top.
Reste le prix : la prépa + les ressorts + réfections des éléments (bagues, joints...) = 800€.
Ce n'est pas donné mais bien moins cher que la Cone Valve + le Trax.
Après, avec ces suspensions et le Rekluse la Sherco est le jouet dont je révais depuis longtemps.
La preuve que je suis heureux de cette moto : je refais une saison alors que 2014 devait être ma dernière saison (en super vétéran tout de même).
.