SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 suspension wp trax ou ohlins ttx

Aller en bas 
+9
toph01
julien35
faugeres
Magoo
la limace
Micka 34
Patrick Massin
Obscure
franklinsherco
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mulder




Messages : 69
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : ICI

suspension wp trax ou ohlins ttx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension wp trax ou ohlins ttx   suspension wp trax ou ohlins ttx - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Déc - 13:32

salut T'ours.
Ce serai cool de nous dire le nom de ton preparateur.
Le retour d'experience du travail des pros est important, je pense.
Une prepa suspatte coute cher : autour de 400/500 euros av/ar
+ eventuellement changement de ressort (+ 100 av, idem ar).
C'est pourquoi, ceux qui ont fait appel aux services des preparateurs
ne doivent pas hésiter à faire part de leur ressenti, de leur satisfaction
ou insatisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

suspension wp trax ou ohlins ttx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension wp trax ou ohlins ttx   suspension wp trax ou ohlins ttx - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Déc - 13:49

Pour ma part, sur mon 300 Gas j'ai fait appel a HRS qui ce situe dans le nord de l’Oise et je trouve que c'est réglage était mieux pour du cross que de l'enduro. Pour mon 300 Sherco, j'ai fait appel a Shaft du coter de Nantes (sa me fait quand même plus de route) mais il a de très bon conseil, il discute avec toi pour savoir ce que tu veux et t'explique le fonctionnement et te conseil pour les réglages.
J'en suis très content et la il propose les kit Cone Valve j'en ai longuement parler avec lui (plus d'1H de tel) j'était un peut septique et j'ai essayer sur une KTM (qu'il a préparer) et j'ai bien apprécier c'est pour sa que j'ai passer le capte .

Apres je verrai bien ce que cela vaux sur la mienne d'ici mi-Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
T_Ours




Messages : 115
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 59
Localisation : normandie

suspension wp trax ou ohlins ttx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension wp trax ou ohlins ttx   suspension wp trax ou ohlins ttx - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Déc - 15:10

mulder a écrit:
salut T'ours.
Ce serai cool de nous dire le nom de ton preparateur.
Le retour d'experience du travail des pros est important, je pense.
Une prepa suspatte coute cher : autour de 400/500 euros av/ar
+ eventuellement changement de ressort (+ 100 av, idem ar).
C'est pourquoi, ceux qui ont fait appel aux services des preparateurs
ne doivent pas hésiter à faire part de leur ressenti, de leur satisfaction
ou insatisfaction.

J'ai fait faire la prépa chez Guillaume Porte (GPRP).
Ma demande était d'avoir dans l'ordre :
1 : Avoir du confort. Genre suspensions hydraulique Citroen  Twisted Evil
2 : Que la moto soit stable et maniable.
3 : Que l'arrière tracte bien pour le franchissement.

J'ai pris la formule "Racer Full" et sur ses conseils j'ai en plus changé les ressorts devant et arrière.

Quand j'ai reçu les suspensions en retour, j'ai cru qu'il s'était trompé : elles sont dures en statique. Mais vraiment dures. Je l'ai donc rappelé avant d'aller essayer dans les chemins. Réponse : "pour que ce soit confortable maintenant il faut que ce soit plus dur qu'avant...". J'avoue avoir cru à une plaisanterie sur le coup.
Mais dès les premiers tours de roues j'ai vu qu'il avait raison. La moto est incroyablement plus stable et tracte encore plus qu'avant (si si c'est possible). Mais le plus étonnant est le confort.
Je dois dire que je ne serai jamais allé dans ce style de réglage tout seul. Les potes qui l'ont essayé ne comprennent pas plus que moi comment une moto avec des suspensions aussi dures en statique peut être aussi douce en roulant et aussi stable. En plus elle est bizarrement aussi plus facile à faire tourner autour des piquets....

Avant GPRP j'ai fait préparé mes suspensions chez plusieurs préparateurs dont certains cités sur le forum mais aucun ne m'avait fait une moto aussi top.

Reste le prix : la prépa + les ressorts + réfections des éléments (bagues, joints...) = 800€.
Ce n'est pas donné mais bien moins cher que la Cone Valve + le Trax.

Après, avec ces suspensions et le Rekluse la Sherco est le jouet dont je révais depuis longtemps.
La preuve que je suis heureux de cette moto : je refais une saison alors que 2014 devait être ma dernière saison (en super vétéran tout de même).

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suspension wp trax ou ohlins ttx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension wp trax ou ohlins ttx   suspension wp trax ou ohlins ttx - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suspension wp trax ou ohlins ttx
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reglage suspension ohlins
» Trax cône valve
» amortisseur ohlins
» Changement bague amorti Ohlins
» trax sherco 300 4 temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: