SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 branchement compteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VINC3615

VINC3615


Messages : 150
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 53
Localisation : HAINAUT BELGIQUE

branchement compteur Empty
MessageSujet: branchement compteur   branchement compteur I_icon_minitimeLun 2 Avr - 19:33

bonjour a tous ,àprès un bon démontage ,nettoyage de printemps j'ai décider de me pencher sur le rebranchement du compteur (une panne sèche ca me suffit).

L'ancien proprio ma dit que c'était un faisceaux simplifié mais qu'il avait laissé le compteur on ne sait jamais et qu'il n'y avait qu'a le rebranché .
Comme de fait une broche entourée de scotche s'emboitait pile poil dans celle du compteur et miracle il c'est allumé et le commodo pour le changement de fonction trainait dans le paquet de fils aussi !!!
Bref apparament une partie des fonctions marche,sauf le comptour ,neutre,et le reste a voir a l'utilisation.

mes question sont: qu'elle est le but du faisceaux simplifié ?
pourquoi supprimé le compteur si ce n'est le risque de tombé en panne sèche ??
le compteur s'éteint de lui même ou est ce que je risque de voir ma batterie ce vidé toute seule ??
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

branchement compteur Empty
MessageSujet: Re: branchement compteur   branchement compteur I_icon_minitimeMar 3 Avr - 0:25

bonsoir Vinc

j'ai pas la schéma du 300 , mais l'idéal , pour éviter d'avoir une batterie à plat consiste à raccorder sur le faisceau le contacteur à clé ou l'interrupteur " OFF/ON" qui coupera le jus de la batterie , lui évitant de se décharger ....... même tres tres lentement avec l'ECU ou le compteur
Revenir en haut Aller en bas
VINC3615

VINC3615


Messages : 150
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 53
Localisation : HAINAUT BELGIQUE

branchement compteur Empty
MessageSujet: Re: branchement compteur   branchement compteur I_icon_minitimeMar 3 Avr - 8:54

j'ai le contacteur on/off quand je le met sur on, le compteur s'éclair et quand je le met sur off il s'éteint mais il reste toujours les indications de vitesse et km parcourus pendant 30 sec puis tous s'éteint mais il reste toujours une mémoire interne qui doit etre alimentée en continu (heure,km parcouru depuis le premier tour de roue)???je vais vérifier régulierement la tension de la batterie et voir ce que sa donne....
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

branchement compteur Empty
MessageSujet: Re: branchement compteur   branchement compteur I_icon_minitimeMar 3 Avr - 11:23

le compteur comporte une pile que l'on peut changer une fois usée ...... donc pas de problèmes pour la batterie s'il se coupe en actionnant le contact ...... t'angoisse pas Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
VINC3615

VINC3615


Messages : 150
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 53
Localisation : HAINAUT BELGIQUE

branchement compteur Empty
MessageSujet: Re: branchement compteur   branchement compteur I_icon_minitimeMar 3 Avr - 12:03

ok merci pour tes réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jokos




Messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 42
Localisation : Aude

branchement compteur Empty
MessageSujet: Re: branchement compteur   branchement compteur I_icon_minitimeMar 27 Nov - 0:37

Salut, est il possible de supprimer tous les fils mis à part les deux du capteur ? Fonctionnera t il qu'avec la pile ?

Moi j'ai ça:

branchement compteur P1040855j
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

branchement compteur Empty
MessageSujet: Re: branchement compteur   branchement compteur I_icon_minitimeMar 27 Nov - 14:32

pour le compteur , c'est 3 fils qui vont au capteur arrière , pour le reste , on ne voit pas tout sur la photo , sinon , tu roule ce qui dépasse inutilement et tu le scotche pour que ça s'oublie sans gèner ni faire de courts-jus ..... alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Jokos




Messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 42
Localisation : Aude

branchement compteur Empty
MessageSujet: Re: branchement compteur   branchement compteur I_icon_minitimeMar 27 Nov - 20:08

Ok ce que je voulais savoir en fait c'est si il marche uniquement avec la pile ou si il est impératif de le relier à la batterie. Comme ça je supprime directement les fils et connecteurs à de gauche(sur la photo) pour ne garder que le câble qui va au capteur sur la roue, je ne pense pas utiliser d'autres fonctions que km et heures. Et pour tout dire je pensais même que le capteur allait sur la roue av.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

branchement compteur Empty
MessageSujet: Re: branchement compteur   branchement compteur I_icon_minitimeMar 27 Nov - 20:22

avant de supprimer des fils( en les coupant ???? ) branche le faisceau normalement avec ce que tu as uniquement besoin , le compteur étant alimenté par la batterie via un fusible qui se trouve à coté de la prise du compteur , la pile servant à ne pas perdre les infos d'affichage : heure , kms partiels .......

si tout fonctionne comme tu le veux , ensuite tu débranches ce qui est inutile mais sans couper de fils , faut penser à le revente possible pour le prochain client qui s'inquietera peut-etre d'un bricolo vite fait ......
Revenir en haut Aller en bas
Jokos




Messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 42
Localisation : Aude

branchement compteur Empty
MessageSujet: Re: branchement compteur   branchement compteur I_icon_minitimeMar 27 Nov - 20:25

ok merci mais si il doit être alimenté pas la batteuse alors je ne pourrais pas garder que les fils du capteur. Je vais réfléchir un peu mieux à tout ça et je reviendrais.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
peyo 40




Messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 49
Localisation : landes

branchement compteur Empty
MessageSujet: Re: branchement compteur   branchement compteur I_icon_minitimeMar 4 Déc - 12:59

Pour ma part je viens de me pencher sur le sujet
qd je branche le compteur broche + capteur ,il s allume et ttes les infos sont la,seul bémol la veilleuse du phare reste allumée et le comodo ne peut l éteindre .l ampoule phare elle ne s allume pas
quel q'un a t il des conseils, solution ??
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

branchement compteur Empty
MessageSujet: Re: branchement compteur   branchement compteur I_icon_minitimeMar 4 Déc - 14:04

vu que j'ai complètement refait le faisceau électrique sur la mienne ..... pour ne pas être emmerdé , je ne peux te dire que c'est du boulot d'électricien de base pour allumer ou éteindre une loubarde , le fait de ne brancher que le compteur et son capteur peut amener du jus sur la veilleuse , vu qu'il comporte les témoins d'éclairage ( veilleuse- phare ) et de clignotants ..... témoin de réserve
faut bien observer les connexions des faisceaux disponibles livrés avec la moto pour éventuellement le modifier ensuite pour tes besoins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branchement compteur Empty
MessageSujet: Re: branchement compteur   branchement compteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cablage électrique pompe essence
» pb compteur
» Etalonnage du compteur
» probleme de compteur
» affichage compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: