SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 affichage compteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
davh63




Messages : 47
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 51
Localisation : puy de dome

affichage compteur  Empty
MessageSujet: affichage compteur    affichage compteur  I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:29

salut,

j'ai un souci d'affichage de mon compteur...
comme la pile était cuite, et que l’intérieur était crado Shocked j'en ai profité pour l'ouvrir et nettoyer ce que je pouvais...
maintenant, il s'alule normalement, mais, l’affichage de la vitesse est amputé de quelques cristaux...
est-ce qu'il y a un truc, à vérifier en particulier Question
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

affichage compteur  Empty
MessageSujet: Re: affichage compteur    affichage compteur  I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:03

tu prends délicatement la plaque de verre avec ses 2 bandes de caoutchouc conductrices , tu nettoies les contacts de la carte au produit électronique imbibé sur un chiffon non pelucheux , pareil pour la plaque de l'afficheur et les bandes caoutchoutées ...... puis une fois le tout sèché , tu le remontes ....... et : Ô MIRACLE   santa ...... ou peut-être pas Twisted Evil .....

cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
davh63




Messages : 47
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 51
Localisation : puy de dome

affichage compteur  Empty
MessageSujet: Re: affichage compteur    affichage compteur  I_icon_minitimeVen 27 Mar - 17:07

salut,

merci
je ne vois pas bien les "bandes en caoutchouc"...
mais comme j'ai un peu de temps... je vais démonter pour regarder Smile

Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

affichage compteur  Empty
MessageSujet: Re: affichage compteur    affichage compteur  I_icon_minitimeVen 27 Mar - 18:01

davh63 a écrit:
salut,

merci
je ne vois pas bien les "bandes en caoutchouc"...
mais comme j'ai un peu de temps... je vais démonter pour regarder Smile


ce sont une ou deux bandes de caoutchouc gris d'environ 3mm d'épaisseur et 4/5 mm de haut, conductrices qui font passer le jus de la carte aux cristaux liquides sur les longs cotés avec un décrochement sur la face interne , il peut y avoir aussi le rétroéclairage s'intercalant ou actif par un ou deux des petits cotés ........ cyclops ....oter la pile avant l'intervention

cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
davh63




Messages : 47
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 51
Localisation : puy de dome

affichage compteur  Empty
MessageSujet: Re: affichage compteur    affichage compteur  I_icon_minitimeDim 29 Mar - 23:09

salut,

bon après démontage, je ne suis toujours pas sur de situer tes bandes caoutchouc
affichage compteur  Img_3510

c'est "la" bande du bas?

le décroché dont tu parles, c'est sur le bas du verre?
affichage compteur  Img_3512

du coup, il faut remonté en posant le verre comment? le caoutchouc dans le L, ou sur le tranche (de la partie longue) ?

a+

Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

affichage compteur  Empty
MessageSujet: Re: affichage compteur    affichage compteur  I_icon_minitimeLun 30 Mar - 17:47

bonjour

la rangée de contacts se trouvent dans le" L" , tu devrais les apercevoir selon l'angle de la lumière/éclairage incident et la plaque de verre s'applique avec le décrochement sur le caoutchouc , la surface plane coté extérieur/fenêtre et la bande ce caoutchouc grise visible sur une photo et conductrice doit avoir plein de petites stries qui vont du circuit à la plaque de verre , tout doit être super clean .......
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
davh63




Messages : 47
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 51
Localisation : puy de dome

affichage compteur  Empty
MessageSujet: Re: affichage compteur    affichage compteur  I_icon_minitimeMar 31 Mar - 11:05

bonjour,

ok merci.
j'ai remonté, c’était pas terrible, remonté, re-nettoyé, j'ai aussi nettoyer la nappe entre la circuit imprimé, et le module, dans la resine sur le partie basse... et c'est mieux Very Happy
bon, sans rouler, ce n'est pas evident de voir si tous les cristaux sont actifs, mais c'est beaucoup mieux cheers

bon, il n'y aura plus qu'a faire une tour avec, quand on pourra Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

affichage compteur  Empty
MessageSujet: Re: affichage compteur    affichage compteur  I_icon_minitimeMar 31 Mar - 13:12

Si le fabricant n'a pas trop radiné sur la conception , lors de la remise en place de la pile , un auto test avec affichage lumineux de tous ses segments ( des huits , lettres et signes) doit apparaître quelques secondes
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
davh63




Messages : 47
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 51
Localisation : puy de dome

affichage compteur  Empty
MessageSujet: Re: affichage compteur    affichage compteur  I_icon_minitimeMar 31 Mar - 21:08

bien vu cheers
bon, comme je mettais la pile face a moi, je ne voyais pas le mode "test"...
donc, il manque le 1 du 2eme chiffre, et une barre du 3 eme, en haut a droite (pour faire un 2...), ne risquant pas de prendre 200, ca ne me pose pas plus de souci que ca... Laughing
par contre, le 1 du 2eme chiffre me gene plus... j'ai remonté, re-nettoyé, re-re-démonte, etc... rien a faire, les 2 cristaux faisant le 1 sont désespérément absent... Crying or Very sad

a ton avis, c'est l’écran (le verre) qui est cuit, ou cela peut venir d'autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

affichage compteur  Empty
MessageSujet: Re: affichage compteur    affichage compteur  I_icon_minitimeMer 1 Avr - 13:21

ne perds pas de temps avec cette merde , essaye d'en trouver le même d'occase , ou adapte un VRAI TRAILTECH VAPOR , pas plus cher et super fiable ......

cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
davh63




Messages : 47
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 51
Localisation : puy de dome

affichage compteur  Empty
MessageSujet: Re: affichage compteur    affichage compteur  I_icon_minitimeMer 1 Avr - 20:46

salut,

pourquoi, ce compteur, d'origine, n’est pas un vrai trailtech scratch

bon... ben, je vais voir si je me lance dans l'achat un "vrai" trailtech... Neutral


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affichage compteur  Empty
MessageSujet: Re: affichage compteur    affichage compteur  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
affichage compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cablage électrique pompe essence
» pb compteur
» Compteur trailtech
» recherche compteur
» Etalonnage du compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: