SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 remplacement laine de roche

Aller en bas 
+4
goldenwhite69
GROPEC
jost87
mick83
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mick83




Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 45
Localisation : var

remplacement laine de roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mai - 0:54

Yes 110 db et la moto marche a merveille  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

remplacement laine de roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mai - 8:33

Qu a tu fais alors?
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

remplacement laine de roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mai - 8:36

Tu l'as soudé où la rondelle? 
T as fait péter les rivets?
Revenir en haut Aller en bas
mick83




Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 45
Localisation : var

remplacement laine de roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mai - 23:40

Alors, rien de bien complique, mais un peu chiant....
Donc, oui, il faut faire sauter tout les rivets. En fait, du cote de la sortie, il y a une mitraillette avec des trous plus gros, elle mesure en gros 15 cms. J'ai soude a son extremite une rondelle avec un diametre interieur de 10, blinde de laine de roche ( meme le cone de la sortie...) et voila.
Au final, je crois que j'ai remis la rondelle au meme endroit qu elle etait d origine. Enfin je presume.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

remplacement laine de roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mai - 23:59

depuis le temps qu'on parle de cette rondelle , il serait bon de savoir si elle ne sert pas de déviateur qui force le gros des gaz a passer autour via les longueur de tube perforé , et ça m'étonnerai que tous les gaz passent par le trou de 8 ........ et pourquoi pas la réalèser à 10 pour apprécier la différence ..... ou au contraire la boucher provisoirement......

pas étonnant q'après avoir coupé le moulin , elle soit rouge clair .....

 alien alien alien 
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

remplacement laine de roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mai - 0:21

Moi, je suis entrain de me faire fabriqué une bride en alu que je rentre par l arriere du silencieux. 
Cette bride sera percée a 20 mm au milieu et je reduirai si nécessaire...
J avais la flemme de faire péter les rivet et j ai un bon tourneur a cote du taf.
Si on regarde mon silencieux par l arriere là ou arrive les gas c est diam 50mm ( y a plus le cata) sur 100mm de long, apres y a la mitrailette diam 40mmm qui se reduit au milieu pour finir a 30 mm en sortie.
Donc je vais freiné les gas en entrée de silencieux. 
Je souhaite aussi récupérer un peu de couple car depuis la modife la moto soufle fort en haut mais moins de force en bas...
Mon système et completement amovible donc j essayerai plusieurs diamètre de passage pour voir le comportement de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

remplacement laine de roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mai - 11:31

GROPEC a écrit:
Moi, je suis entrain de me faire fabriqué une bride en alu que je rentre par l arriere du silencieux. 
Cette bride sera percée a 20 mm au milieu et je reduirai si nécessaire...

Mon système et completement amovible donc j essayerai plusieurs diamètre de passage pour voir le comportement de la moto.

excellente idée ....... par contre , j 'ai un doute concernant l'alu qui risque de prendre un super coup de chaud , voire de fondre partiellement , sinon , en ferraille au début et en inox plus tard quand t'auras finalisé les dimensions .....

 alien alien alien 
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

remplacement laine de roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mai - 14:38

Tu crois que l'alu peut fondre?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

remplacement laine de roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mai - 19:34

GROPEC a écrit:
Tu crois que l'alu peut fondre?

l'alu fond à 660 degrés ....... par rapport à l'acier à 1400 ....... qui rougit ( rouge sombre correspond à 720 et orange clair 950 ) dans le pot et dont l'épaisseur ne doit pas dépasser 1.5 mm pour le poids ....... faudrait essayer avec un morceau de tige d'alu qui ne fasse pas de bouchon et qui se retire facilement s'il commence à fondre , la carcasse craint moins car elle est loin du flux gazeux d'arrivée .....

 alien alien alien 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement laine de roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement laine de roche   remplacement laine de roche - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement laine de roche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remplacement embrayage 300 sef-r
» Mauvaise surprise remplacement roulements de vilo !
» Remplacement piston
» petie idée pour remplacement du ventialteur refroidissement
» Schémas électriques Sherco 300 - 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: