SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 durite d'eau en sortie de pompe a eau

Aller en bas 
+10
Delémys
pchit63
viallou
croquefort
bert54
doofy07
calimero
gaet
faugeres
Micka 34
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

durite d'eau en sortie de pompe a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durite d'eau en sortie de pompe a eau   durite d'eau en sortie de pompe a eau - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Oct - 17:58

vis de vidange foiré parce que serrage trop important ou mauvais montage je vois pas d'autre explication, T en plastique cassé suite a surchauffe moteur ou choc ou collier trop serré la aussi j'y vois pas d'autre explication.
perso je roule avec un 2014 4 T qui totalise 120 heures pas d'emmerde depuis, mise a par les vidanges kit chaîne et autre consommable, ras, nada, une horloge et pourtant je lui fait pas de cadeau, complètement ravie de cette moto
la prochaine je signe Sherco sans hésité cheers


Dernière édition par Delémys le Dim 18 Oct - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

durite d'eau en sortie de pompe a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durite d'eau en sortie de pompe a eau   durite d'eau en sortie de pompe a eau - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Oct - 19:41

scratch
sur les 4temps le kit ventilo d'origine est largement conseillé pour celui qui fait beaucoup de technique et surtout au sud de la France.
pour la vis il y a un trait blanc sur celle ci et le carter qui indique le bon couple de serrage a respecté.
l'alu surtout a chaud est plus tendre donc méfiance au serrage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
croquefort




Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Carcassonne

durite d'eau en sortie de pompe a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durite d'eau en sortie de pompe a eau   durite d'eau en sortie de pompe a eau - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 18:40

Non le collier de la durite n’était pas trop serré, ni choc...
Voir la photo, une des 3 pattes du T a été cassée net (Normal pour du plastique) pourquoi ne pas avoir mit un T alu comme celui qui relie les durites entre les 2 radiateurs en haut?

https://2img.net/r/hpimg15/pics/45111212166707102070213140674911781230629n.jpg
Revenir en haut Aller en bas
pchit63

pchit63


Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : puy de dome

durite d'eau en sortie de pompe a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durite d'eau en sortie de pompe a eau   durite d'eau en sortie de pompe a eau - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 21:57

Très bonne remarque c est ce que j ai fait et sa va nickel avec le T en alu
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

durite d'eau en sortie de pompe a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durite d'eau en sortie de pompe a eau   durite d'eau en sortie de pompe a eau - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 0:43

croquefort a écrit:
pourquoi ne pas avoir mit un T alu comme celui qui relie les durites entre les 2 radiateurs en haut?

a cause de la chaleur trop prêt du collecteur l'alu surchaufferais trop scratch

peut être une pierre qui a fait ça, sur un 300 hm une pierre est venu taper le tube de raccordement pompe a eau durite et l'avais cassé nette voir photo rond rouge  clown
du coup je vais pas attendre qu'il m'arrive la même mésaventure que toi je vais remplacé cette pièce par une alu cheers

durite d'eau en sortie de pompe a eau - Page 2 P1040110
Revenir en haut Aller en bas
mick83




Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 45
Localisation : var

durite d'eau en sortie de pompe a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durite d'eau en sortie de pompe a eau   durite d'eau en sortie de pompe a eau - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Oct - 1:50

J avais eu le meme soucis et j avais remplace les t plastique par des tes de raccord per au rayon plomberie
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

durite d'eau en sortie de pompe a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durite d'eau en sortie de pompe a eau   durite d'eau en sortie de pompe a eau - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Oct - 2:02

Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait faire 6 durites dont 4 spécifiques + 2 Tés + 12 colliers ...Alors que SAMCO et RACE LINE proposent 2 durites bleues renforcées monobloc...pas certain que le cout soit inférieur , en tout cas > gain de temps au montage et 2 fois moins de risque de fuite ...c est malheureusement vendu en kit complet bas et haut pour 140 euros ...voir quand même chez greenland , une durite monobloc est représentée sur la planche pour une cinquantaine d euros ...à voir . Le montage d origine est un peu tiré par les cheveux , pas certain qu elles se retrouvent sur une sherco usine ou sur le dakar...
Revenir en haut Aller en bas
oli#23




Messages : 29
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 50
Localisation : Tournai

durite d'eau en sortie de pompe a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durite d'eau en sortie de pompe a eau   durite d'eau en sortie de pompe a eau - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 16:34

mick83 a écrit:
J avais eu le meme soucis et j avais remplace les t plastique par des tes de raccord per au rayon plomberie

ou tout simplement un raccord en cuivre on l'utilise partout pour de l'eau chaude et n'est pas impacté par la corrosion

je regarde à tout ca ce soir,

j'ai aussi la fuite d'eau en dessous de la pompe

j'ai recu de mon concess un joint spi dit "joint mécanique" qui remplace le bourrage d'origine coté eau, Suis curieux de voir l'état de mon axe.
Revenir en haut Aller en bas
Proto60




Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 64
Localisation : Paris

durite d'eau en sortie de pompe a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durite d'eau en sortie de pompe a eau   durite d'eau en sortie de pompe a eau - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 13:35

Shocked alor smoi j'ai un modele 2015 4 coups depuis un an et zero soucis mais il est vrai que j'ai un ami qui à eu le soucis suite à un projection apparemment:?: donc je pense que d'une ce n'est pas un probleme de conception un ingé sa réfléchis mais un probleme lors du montage sur la chaine et de la sensibilisation du personnelle au montage . maintenant les plastiques utilisés ne sont apparemment pas moulés en France comme les plastiques d'habillages et c'est tres important peut etre que le moule qui serre a mouler le té et mal conçus manque de renfort au intersection, sherco a normalement un cahier des charges mais le transformateur qui fabrique le té peut tricher sur la matiere utilisé cela peut arriver. pour ma part j'ai fait cecidurite d'eau en sortie de pompe a eau - Page 2 Img_2010
durite d'eau en sortie de pompe a eau - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durite d'eau en sortie de pompe a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durite d'eau en sortie de pompe a eau   durite d'eau en sortie de pompe a eau - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
durite d'eau en sortie de pompe a eau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Démontage durite de réservoir (pompe..)
» te durite eau
» Durite radiateur
» Durite silicone
» durite de frain arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: