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 Démontage durite de réservoir (pompe..)

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bert54

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MessageSujet: Démontage durite de réservoir (pompe..)   Dim 19 Fév - 14:41

salut les loulous....

Vous pouvez me dire comment vous démontez la durite sur le réservoir pour le déposer ???

J'ai un peu peur de le niquer, malgré les explications du manuel...
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calimero

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MessageSujet: Re: Démontage durite de réservoir (pompe..)   Dim 19 Fév - 14:49

une simple pression sur le clips autour de la durite.
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Magoo

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MessageSujet: Re: Démontage durite de réservoir (pompe..)   Dim 19 Fév - 15:39

Je nettoie et graisse systématiquement à chaque démontage le raccord à 90° en plastique sur la pompe à essence à l'endroit ou vient se clipser la durite d'essence.
Le démontage ne sera que plus aisé.
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doofy07

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MessageSujet: Re: Démontage durite de réservoir (pompe..)   Dim 19 Fév - 16:05

Moi j'ai passé je ne sais pas combien de temps à essayer de l'enlever. Sur la notice SHERCO ils disent d’exercer une pression et de tirer sur la durite.
Le gros nul que je suis à exercer une pression sur le clips mais j’appuyais horizontalement alors pas moyen de le démonter. Au bout d'un moment avec l'aide d'un ami Embarassed on a constaté qu'il fallait appuyer verticalement (vers le réservoir) et tirer sur la durite
Le gros boulet que je suis (et j'avais un 450 SHERCO!!!!) Razz
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faugeres

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MessageSujet: Re: Démontage durite de réservoir (pompe..)   Dim 19 Fév - 16:43

Magoo a écrit:
Je nettoie et graisse systématiquement à chaque démontage le raccord à 90° en plastique sur la pompe à essence à l'endroit ou vient se clipser la durite d'essence.
Le démontage ne sera que plus aisé.

pour ne pas rompre ce coude en plastique qu'a ses limites , il est important de ne pas le brusquer et bien passer les doigts autour si la place le permet en ne "forcant" que dans l'axe pour le désaccoupler , j'avais pèté celui d'origine ( rouge) par connerie d'oubli pour le casse-croute , celui en plaçe est blanc et j'en ai un de rab au cas ou , mais vu que je démonte nettement moins souvent ... sinon , selon l'orientation , on peut virer le collier fixe serti et le remplacer par un serflex qui autorisera un profil rigide plus façile d'accès en rotation
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bert54

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MessageSujet: Re: Démontage durite de réservoir (pompe..)   Dim 19 Fév - 19:23

Merci les gars....
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Desmo16



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MessageSujet: Re: Démontage durite de réservoir (pompe..)   Lun 26 Mar - 19:40

Bonjour à tous,
Étant nouveau possesseur d'une 300 sherco 4 temps de 2018, je déterre ce post car, de mon côté, que ce soit en appuyant verticalement ou en pinçant cette maudite bague, la durite ne bouge pas..!!
Entre la tige moletée du filtre à air galère à remettre en place, le fil d'alimentation du feu arrière pincé d'origine entre la selle et la boucle de cadre, plus maintenant, cette maudite durite que je n'arrive pas à déconnecter, je vous avoue déchanter quelques peu et limite regretter mon achat...
Je n'ai jamais eu de soucis de ce genre sur mes précédentes KTM !
Espérons que les nombreuses qualités dynamiques qu’encensent la presse spécialisée au sujet de ce modèle, compenseront...
Sportivement.
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faugeres

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MessageSujet: Re: Démontage durite de réservoir (pompe..)   Mar 27 Mar - 0:44

essaye d'entourer la bague avec ses 2 clips par quelques spires de carton le tout entouré d'un collier serflex pour le maintenir en position déverrouillée , ensuite tu tires doucement sans rien casser ......
alien alien alien
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Desmo16



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MessageSujet: Re: Démontage durite de réservoir (pompe..)   Mar 27 Mar - 19:04

Bonsoir Faugères,
Victoire !! ou miracle aussi peut-être....
Au xième essai, j'ai réussi à déconnecter cette maudite durite...
En fait, il faut pincer (à en avoir mal au doigts...) et pousser cette fichue bague en tirant sur le connecteur.
Avant de remonter, j'ai graissé le connecteur coudé. Au second essai, je l'ai déconecté du premier coup.
Merci encore pour tes nombreux conseils très très souvent avisés..
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dudu

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MessageSujet: Re: Démontage durite de réservoir (pompe..)   Mar 27 Mar - 19:23

c'est tout a fait ça,

il faut pincer le raccord femelle, puis appuyé, et tiré sur le mal, cheers cheers

mais c'est vraiment dur à pincé et appuyé en même temps, je vais essayé de graissé le mien quand j'aurai reçu le nouveau raccord femelle qui fui pour ma part.

et oui Faugère, une aide précieuse pour les shercoman
farao farao farao farao
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fab



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MessageSujet: Re: Démontage durite de réservoir (pompe..)   Jeu 29 Mar - 14:01

et surtout, ne cassez pas la bague blanche qui maintient la durite sinon c'est la pompe entière qu'il faut changer
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dudu

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MessageSujet: Re: Démontage durite de réservoir (pompe..)   Jeu 29 Mar - 21:48

fab a écrit:
et surtout, ne cassez pas la bague blanche qui maintient la durite sinon c'est la pompe entière qu'il faut changer

et non justement ou pas,

je pensais la même chose mais le raccord femelle est vendue en pièce détachée, bon oui 35 euro ça fait ch.., mais pas le choix car la pompe c'est 334 euro, et autant ne changer que la pièce défectueuse.

j'attend la mienne qui est parti de chez Dubost aujourd'hui.
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fab



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MessageSujet: Re: Démontage durite de réservoir (pompe..)   Ven 30 Mar - 14:17

ah bon? impossible de trouver cette foutue piece sur les micros fiche....
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dudu

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MessageSujet: Re: Démontage durite de réservoir (pompe..)   Ven 30 Mar - 21:13

oui ça existe bien mais pour la tienne de 2013.

l'embout femelle sur le réversoir c'est le code 4944 et le coude 90° mâle c'est 3546

tout ça chez dubost moto pour 49.65 avec les port.
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dudu

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MessageSujet: Re: Démontage durite de réservoir (pompe..)   Sam 31 Mar - 17:36

j'ai reçu mon colis cette aprèm, la partie femelle contient un guide juste pour le transport, il maintient l'ensemble avec les joint.

démontage tranquille avec lampe frontale, lol,

- il faut écarté doucement les petites pattes en plastique de l'embout afin de l'extraire de la partie qui reste sur la pompe

- une fois tout retiré, mettre le joint rigide rouge en premier puis le jaune par dessus

- et enfin clipsé l'embout final

j'en ai profité pour commander l'embout mâle,

- pour enlever le collier, prendre une tenaille pour rapprocher les deux bouts du collier qui n'est pas serti mais clipsé et mettre un petit tournevis en dessous pour lever la lame du collier qui ne s'accrochera plus sur l'autre du coup,

-enlever l'embout et le remplacer par le neuf, remettre le collier toujours en rapprochant les deux lames avec la tenaille.

-graisser légèrement l'embout femelle, le clipser une fois et le retirer, puis maintenant le tour est jouer et beaucoup plus facile à enlever.

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MessageSujet: Re: Démontage durite de réservoir (pompe..)   

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