SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Moins de bruit (300 4T)

Aller en bas 
+4
sherco 58
lamotodufredo
faugeres
T_Ours
8 participants
AuteurMessage
T_Ours




Messages : 115
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 59
Localisation : normandie

Moins de bruit (300 4T) Empty
MessageSujet: Moins de bruit (300 4T)   Moins de bruit (300 4T) I_icon_minitimeMer 25 Sep - 11:36

Hello

Ce n'est pas qu'elle soit trop bruyante, mais je voudrais faire encore moins de bruit quand je fais des ballades cools. Vivons heureux, vivons cacher !
J'ai la ligne d'origine. Je suis prêt a perdre quelques poneys mais il faudrait que la solution soit amovible pour remettre les pur-sang durant les courses.

Est ce que que quelqu'un aurait une idée ? Si je modifie le silencieux d'origine, comment va réagir l'injection ?

Sinon question annexe, dans la doc il parle de refaire le silencieux régulièrement. Pour moi justement il est à chambre et donc sans entretien. Qui a raison ?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Moins de bruit (300 4T) Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit (300 4T)   Moins de bruit (300 4T) I_icon_minitimeMer 25 Sep - 14:47

CHUUUUUTTTTT ........

discrètos , tu vas "voir amèlioration pot E3" dans la rubrique enduro 4.5 i ......

cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
T_Ours




Messages : 115
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 59
Localisation : normandie

Moins de bruit (300 4T) Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit (300 4T)   Moins de bruit (300 4T) I_icon_minitimeVen 27 Sep - 10:30

Merci pour le lien.

Je ne dois pas être malin mais le silencieux de la 300 semble différent.
J'ai vérifié ce matin avec un tournevis puis une lampe torche : il est à chambres pas à absorption.

Du coup la rondelle qui ralentirait les gaz ne me parait pas pertinente. Je me trompe peut être Question 

Si je diminue le diamétre de sortie, je vais ralentir les gaz et donc modifier le comportement moteur. Comment va réagir l'injection... ?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Moins de bruit (300 4T) Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit (300 4T)   Moins de bruit (300 4T) I_icon_minitimeVen 27 Sep - 12:22

T_Ours a écrit:


Si je diminue le diamétre de sortie, je vais ralentir les gaz et donc modifier le comportement moteur. Comment va réagir l'injection... ?
l'injection ...... elle injecte ...... puis une fois passé les soupapes d'échappement ....... les gaz se barrent plus ou moins vite sans aucun contrôle ....... donc , tu fais ce que tu veux ......et tu t'arranges pour que ce ne soit pas irréversible mécaniquement sans perte de puissance flagrante . comme je l'ai fait , la rondelle soudée sur mon pot permet de diminuer le bruit , quand aux performances , sur une 510 .....il y a du rab et c'est pas le pneu arrière qui dira le contraire .....
si ta moto est réglée riche et consomme , il y a de grandes chances que des imbrûlés ont compacté les laines d'acier qui absorbent le bruit , il n'y a qu'en démontant que tu en sera sûr , surtout si le doigt ressort noir du trou de sortie , prévoir des rivets inox avec une pince de bonne qualité qui s'explose pas et ne pas percer trop grand pour virer les anciens , au risque d'agrandir les trous qui vont faire prendre du jeu avec les vibrations et les variations thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
T_Ours




Messages : 115
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 59
Localisation : normandie

Moins de bruit (300 4T) Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit (300 4T)   Moins de bruit (300 4T) I_icon_minitimeVen 27 Sep - 12:54

Je me demande si je ne vais pas essayer ça :

http://www.nrs-exhausts.com/cms/index.php/fr/produits/kit-nrs-35
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Moins de bruit (300 4T) Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit (300 4T)   Moins de bruit (300 4T) I_icon_minitimeVen 27 Sep - 16:12

bonne idée ; pourquoi pas , puisque tu ne touches pas à l'origine et s'il y a la place , sauf pour la fixation , de façon à ce que ça gêne pas le passage de la main pour manoeuvrer la bécane ....
cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo

lamotodufredo


Messages : 376
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 60
Localisation : Neuf Cube la semaine 52 le week-end

Moins de bruit (300 4T) Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit (300 4T)   Moins de bruit (300 4T) I_icon_minitimeVen 27 Sep - 21:16

C'est moche !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

Moins de bruit (300 4T) Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit (300 4T)   Moins de bruit (300 4T) I_icon_minitimeVen 27 Sep - 22:05

[quote="C'est moche !"][/quote


pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Moins de bruit (300 4T) Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit (300 4T)   Moins de bruit (300 4T) I_icon_minitimeVen 27 Sep - 22:40

sherco 58 a écrit:
C'est moche ! a écrit:
[/quote
pas mieux
effectivement , ça fait verrue ...... mais en roulant , le pilote ne le voit pas ......faut choisir sa discrétion ; sonore ou visuelle ........ et vis a vis de la maréchaussée , ça doit intriguer ......
c'est pas "made -in tchermobyl"

Basketball Basketball Basketball lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

Moins de bruit (300 4T) Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit (300 4T)   Moins de bruit (300 4T) I_icon_minitimeVen 27 Sep - 22:42

la vérité , mon yam 200 faisait tellement de bordel que je mettais des boules quies en rando maintenant avec mon 4 temps plus rien à voir Sleep  ,au ralentie elle est très agréable en roulage cool pareil ,mais dés que j’essore affraid 
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

Moins de bruit (300 4T) Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit (300 4T)   Moins de bruit (300 4T) I_icon_minitimeVen 27 Sep - 22:52

sur You Tube un enduriste prend le départ d'une rando avec un enduro électrique, si c'est la seule alternative au bruit ben je préfère le bruit sans compter qu'il n'a pas pu finir ,pas de borne de rechargement sur le parcours Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

Moins de bruit (300 4T) Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit (300 4T)   Moins de bruit (300 4T) I_icon_minitimeVen 27 Sep - 23:11

Aurai tu un lien de la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

Moins de bruit (300 4T) Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit (300 4T)   Moins de bruit (300 4T) I_icon_minitimeVen 27 Sep - 23:20

j'ai plus le lien de cette video mais

https://www.youtube.com/watch?v=W6xGc3hlKCI

elle est pas mal celle là

https://www.youtube.com/watch?v=2ppJK8nhi1s

Revenir en haut Aller en bas
T_Ours




Messages : 115
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 59
Localisation : normandie

Moins de bruit (300 4T) Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit (300 4T)   Moins de bruit (300 4T) I_icon_minitimeSam 28 Sep - 9:26

lamotodufredo a écrit:
C'est moche !
C'est vrai mais bon c'est juste pour les ballades. Pour être franc, je préfère être discret et ne pas "agresser" les autres usagers des chemins avec le bruit que d'avoir un joli silencieux.

Comme on peut enlever pour les courses ou les entrainements au club, la 300 restera jolie quand il y a des spectateurs.

Après c'est ma façon de voir...

Je vais leur demander des détails mais déjà -3 Db égal moitié moins de bruit alors si ça donne -7 à -10 comme ils le disent cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo

lamotodufredo


Messages : 376
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 60
Localisation : Neuf Cube la semaine 52 le week-end

Moins de bruit (300 4T) Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit (300 4T)   Moins de bruit (300 4T) I_icon_minitimeSam 28 Sep - 10:00

Et ça ?
http://www.mobcustom.com/un-attenuateur-de-bruit-diffuse-par-la-ffm-321.html
Ils en avait parlé dans Moto Verte !
T'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
T_Ours




Messages : 115
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 59
Localisation : normandie

Moins de bruit (300 4T) Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit (300 4T)   Moins de bruit (300 4T) I_icon_minitimeSam 28 Sep - 11:41

lamotodufredo a écrit:
Et ça ?
http://www.mobcustom.com/un-attenuateur-de-bruit-diffuse-par-la-ffm-321.html
Ils en avait parlé dans Moto Verte !
T'en pense quoi ?
Je n'ai pas essayé. Ce qui me plait assez sur le système NSR c'est que tu n'as pas de réduction du diamètre du silencieux. Il ne devrait donc pas ou peu impacter sur le rendement moteur.
Et si il tient son engagement minimum (-7DB), il atténuait 2 fois plus le bruit. il faut se souvenir que -3DB réduit le bruit de moitié !


Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo

lamotodufredo


Messages : 376
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 60
Localisation : Neuf Cube la semaine 52 le week-end

Moins de bruit (300 4T) Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit (300 4T)   Moins de bruit (300 4T) I_icon_minitimeSam 28 Sep - 12:00

Les chasseurs ne vont plus t'entendre arriver, ils risquent de te prendre pour un cochon !!! No
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Moins de bruit (300 4T) Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit (300 4T)   Moins de bruit (300 4T) I_icon_minitimeSam 28 Sep - 13:12

apparemment , personne n'a ouvert un pot en ôtant les rivets , rien que pour voir comment c'est "tuyauté" dedans , et la laine ou toile d'inox peut étouffer le bruit autour du tube interne de sortie ...... ça permettrait de constater les dépôts de suie.
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

Moins de bruit (300 4T) Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit (300 4T)   Moins de bruit (300 4T) I_icon_minitimeDim 29 Sep - 15:20

ma 450 wrf 2008 etait la plus silencieuse de toute grace à ses CHICANES , livrée neuve avec 2 silencieux ( 1 catalysé + 1 competition sans cata dans le carton ) IL DOIT DONC EN RESTER SUR LES ETAGERES . riveté et facilement demontable,reste à adapter le tuble d entrée . sortie 2 fois plus petite que la sherco 300 et pourtant un 450 qui marchait fort , aussi puissant qu un 450 exc , voir plus ( teste en depart arreté ). Pas de laine de roche à changer meme une fois plongé dans une mare d eau . Le cata se retire facilement en coupant le tube à ras . le probleme c est qu on entend plus le bas moteur que le silencieux ,pas tres fun .
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

Moins de bruit (300 4T) Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit (300 4T)   Moins de bruit (300 4T) I_icon_minitimeDim 29 Sep - 16:59

T_Ours a écrit:


Sinon question annexe, dans la doc il parle de refaire le silencieux régulièrement. Pour moi justement il est à chambre et donc sans entretien. Qui a raison ?
C'est un silencieux à absorption, il est composé de l'entrée vers la sortie de:
le catalyseur, un tube ajouré avec une rondelle placée au 2/3 de la longueur, un tamis métallique autour + laine de roche. Donc je confirme il doit être refait régulièrement affraid . Je refais le mien cette semaine pour la troisième fois.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Moins de bruit (300 4T) Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit (300 4T)   Moins de bruit (300 4T) I_icon_minitimeDim 29 Sep - 17:25

Magoo a écrit:
T_Ours a écrit:


Sinon question annexe, dans la doc il parle de refaire le silencieux régulièrement. Pour moi justement il est à chambre et donc sans entretien. Qui a raison ?
C'est un silencieux à absorption, il est composé de l'entrée vers la sortie de:
le catalyseur, un tube ajouré avec une rondelle placée au 2/3 de la longueur, un tamis métallique autour + laine de roche. Donc je confirme il doit être refait régulièrement affraid . Je refais le mien cette semaine pour la troisième fois.
et pour bien tasser la laine de roche en enroulant serré sur plusieurs couches , à la fin , mettre quelques tours de "scotch" tout autour pour que ça ne s'arrache pas au remontage , le "large marron" fin qui pue .... d'emballage va bien ...... et une fois bien en place , il aura un peu chaud ensuite .....
Revenir en haut Aller en bas
T_Ours




Messages : 115
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 59
Localisation : normandie

Moins de bruit (300 4T) Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit (300 4T)   Moins de bruit (300 4T) I_icon_minitimeLun 30 Sep - 9:38

Bon bah ce ne sera pas un embout NSR : la sortie fait 28mm sur la 300 et pour mettre leur silencieux il faut 30 au minimum.

Retour à la casse départ.
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Moins de bruit (300 4T) Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit (300 4T)   Moins de bruit (300 4T) I_icon_minitimeLun 30 Sep - 23:44

Magoo a écrit:
T_Ours a écrit:


Sinon question annexe, dans la doc il parle de refaire le silencieux régulièrement. Pour moi justement il est à chambre et donc sans entretien. Qui a raison ?
C'est un silencieux à absorption, il est composé de l'entrée vers la sortie de:
le catalyseur, un tube ajouré avec une rondelle placée au 2/3 de la longueur, un tamis métallique autour + laine de roche. Donc je confirme il doit être refait régulièrement affraid . Je refais le mien cette semaine pour la troisième fois.
Idem pour moi..... 3000 kms, refait trois fois, malgré le peu de laine cramée constatée...
Mais malgré un serrage correct de la laine (je prends une feuille de 50 cm x 1 m), ça fait toujours le même bruit...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Moins de bruit (300 4T) Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit (300 4T)   Moins de bruit (300 4T) I_icon_minitimeMar 1 Oct - 0:17

il n'y aurait pas moyen d'enrouler 2 ou 3 tours de tamis en inox autour du tube avant la laine d'acier ou de roche pour diminuer le creux qui pourrait se faire ensuite ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moins de bruit (300 4T) Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit (300 4T)   Moins de bruit (300 4T) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moins de bruit (300 4T)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moins de bruit
» Moins de bruit
» bruit mecanique
» Bruit de chaîne en 6e
» piston qui tape sur les soupapes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: