SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 CR : après quelques mois avec une 300 de 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
T_Ours




Messages : 115
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 59
Localisation : normandie

CR : après quelques mois avec une 300 de 2013 Empty
MessageSujet: CR : après quelques mois avec une 300 de 2013   CR : après quelques mois avec une 300 de 2013 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 18:48

allez, je prends quelques minutes afin de faire un petit compte rendu des premiers mois passés avec ma première Sherco : une 300 Racing.
Après n'-avoir eu que des motos 2T (de la Suzuki RM de 1980 de ma jeunesse, à une 300 TM de 2011),  j'ai pris la décision de passer en 4T.

première question : pourquoi avoir pris une Sherco ?

J'ai éliminé la 350 KTM ou Hsb car je n'aime vraiment pas la partie cycle. C'est pas faute d'avoir essayé celle d'un copain mais non, je ne me sens pas bien dessus.
Exit la 350 Beta faute d'un concessionnaire sérieux dans mon coin.
Exit les 2T TM. Le 144 n'a pas assez de couple et les 250 et 300 je les trouve un peu trop fatiguantes. Puis j'ai toujours roulé 2T. j'ai envie de changer.
J'ai longtemps hésité avec la HM Honda 300X. Elle est cool, la partie cycle est royale. Son seul défaut : elle est vieille de conception. Quand tu l'essayes maintenant elle parait grosse, le moteur ancienne génération (il est à carburateur ce qui explique peut être cela).
Alors pourquoi pas Sherco ? 2 concessionnaires à 1 heure de chez moi, une machine que l'on voit pas mal dans les parcs par chez moi et pas mal de copains en ont au club. Et ils en rachètent ! Et puis c'est français. Il y en a qui vont dire que je suis ringard avec cette remarque mais perso je trouve qu'il serait malvenu de cracher sur une moto sous prétexte qu'elle est de chez nous. Et faire marcher notre commerce je trouve cela plutôt bien.
Pour finir je la trouve belle et Rekluse vient de finir la création de son célèbre embrayage automatique pour la 300i.
voilà pour le choix.

Maintenant, les impressions en tant que pilote.
D'abord la partie cycle.je n'en suis pas encore revenu, la moto est stable et est extrêmement facile à faire tourner. je pensais pourtant que c'était l'un ou l'autre.

Les suspensions sont impeccables alors que je partais plutôt avec un a priori  sur cette marque. Moi qui fait préparer mes suspensions depuis des années, là je vais les laisser d'origine. je les ai réglés dans le mode « confort » du manuel pour le rodage. L'avant est confortable, et l'arrière tracte bien.

cette moto donne confiance, on a l'impression que l'on va pouvoir tout faire sans problème…je me demande d'ailleurs si 4T ne corrigent pas avec son inertie un de mes principaux défauts qui est de ne pas assez charger la roue avant.

Le moteur : venant d'un 300 2T, au début, on a l'impression que ce ne sont pas des chevaux mais des poneys à bas régime.  Dès que l'on accroche les mi et les hauts régimes la puissance est largement suffisante. Par contre, le moteur est nettement plus facile à utiliser et au final on est plus rapide, et plus rapide bien plus longtemps…
j'ai mis un ventilateur (celui de Sherco), mais je ne l'ai vu tourner qu'une fois. Elle ne doit pas chauffer.
alors on lit partout que c'est une moto facile. Eh bien oui ! Maintenant je sais ce qu'est une moto facile.

Bon tout n'est pas rose.  Les freins (surtout l'avant) ne sont pas les meilleurs que j'ai connu. Ceux de la TM étaient largement supérieurs par exemple.
La roue arrière qui touche le silencieux lors de la réception des sauts, ce n'est pas très sérieux pour une moto de ce prix.
les plastiques se rayent et deviennent ternes dès la 2eme sortie. Je trouve dommage d'avoir une moto avec des qualités dynamiques hors normes, mais qui fait crado à cause de plastiques à 2€ !!  Comme dit ma femme  : «tu la laves au papier de verre ta moto ? ».
L'autonomie n'est pas extraordinaire (avec un léger mieux depuis le nouveau réglage de l'injection). Et pour aller dans le détail, les poignées en caoutchouc dur donnent des ampoules et les protèges mains en plastique souple écrasent les doigts aux moindres obstacles.

Alors si je devais conclure, je dirais que cette 300 Sherco de 2013 est une moto avec laquelle il est facile de passer partout, d'aller vite en course et surtout  de se faire plaisir.

L.
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

CR : après quelques mois avec une 300 de 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR : après quelques mois avec une 300 de 2013   CR : après quelques mois avec une 300 de 2013 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 20:54

cheers cheers cheers 
merci pour ta franchise et depuis le début que j'ai roulé avec sherco j'avais annoncé leur qualités et leur défauts.
alors oui les plastiques se rayent facilement,une petite fuite au fil d'allumage encore sur certaines etc...
le reste je pense que c'est résolu et que le 2014 sera encore meilleur avec l'injection synerject sur la 300 et je pense une baisse de la conso.
cette moto permet a des pilotes amateurs ou pros de rouler très très vite en sécurité après avoir fait les bons réglages...
ensuite le kit suspat cone valve amorto track et disque différent avec maitre cylindre nissin + étrier change encore la moto pour ceux qu'ils veulent + de performance
Revenir en haut Aller en bas
sherco30

sherco30


Messages : 53
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 51
Localisation : bagnols sur ceze

CR : après quelques mois avec une 300 de 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR : après quelques mois avec une 300 de 2013   CR : après quelques mois avec une 300 de 2013 I_icon_minitimeLun 16 Sep - 22:00

Salut , je suis tout à fait de ton avis après avoir fait ma première sortie avec ma 300 ce week-end.

Mais pas d accord sur le frein, je le trouve très bien. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marc84

Marc84


Messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59
Localisation : Sud (Mazan)

CR : après quelques mois avec une 300 de 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR : après quelques mois avec une 300 de 2013   CR : après quelques mois avec une 300 de 2013 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 17:59

Ouaip je suis de ton avis pour la qualite de la moto, stable ET maniable. Pour les plastique idem, ils s'usent trop vite.
Un kit pks et hop
Le frein j'connais pas le TM mais il me suffit (qui a dit : normal a la vitesse ou tu roule...)
Et il y a effectivement encore quelques "bricoles" comme le suintement d’huile a l’allumage, une casse pour ma pas de l'entraineur de roue libre du démarreur et quelques bricoles.

Mais en comparaison a une ktoche c'est indéniablement, pour moi, la meilleure moto question partie cycle.

pour le moteur le 250 2t de ktm est pas mal avec beaucoup de réglage possible (3 ressort de valve + reglage de celui)

Dans l'ensemble c'est une moto top plaisir et je regrette pas du tout mon achat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR : après quelques mois avec une 300 de 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR : après quelques mois avec une 300 de 2013   CR : après quelques mois avec une 300 de 2013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR : après quelques mois avec une 300 de 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin 01 sortie avec la 2013 et ce 01 mois après l'achat
» Après quelques mois sans rouler ...
» Sherco 300i de 2013 moteur hs 5 heures apres refection complete
» 1er sortie avec la 300/2013
» Compatibilite des pieces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Compte-rendus, photos et vidéos-
Sauter vers: