Alors cela peu venir d'une usure des coupelles de ressort.
Document n° NT 51-02
Sur les 250/300 2011/2012 une usure des coupelles (1) de ressorts de soupape est
possible. Des rondelles (2) ont été montées en préventif sous la coupelle. Lors de la
révision des 40h, merci de vérifier l'usure de vos coupelles. Les changer si usure
prononcée ou simplement monter la rondelle sous la coupelle.
Se référer au tableau ci-dessous pour toute commande de pièces détachées.
Ou alors il y a eu sur certains modèles un soucis de fournisseur concernant les ressorts Voir document NT 60-01
En utilisation compétition: nouvelle préconisation de maintenance sur 250/300 4T:
Changement systématique des ressorts de soupape après 40h de fonctionnement afin
d'augmenter la longévité du moteur.
Pour les références des pièces, se référer au tableau ci-dessous.
Ces références sont valables pour tous les moteurs 250/300 après n° S6/73000849
Les Notices technique sont téléchargeables sur le fofo mais je ne trouve plus le lien.
Quelqu'un peux le redonner pour Doctor jones ( et pour moi aussi par la même occase
)