SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonjours a vous tous

Aller en bas 
+3
faugeres
viallou
Obscure
7 participants
AuteurMessage
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

Bonjours a vous tous  Empty
MessageSujet: Bonjours a vous tous    Bonjours a vous tous  I_icon_minitimeLun 15 Juil - 21:43

Voila, étant nouveau sur ce forum, je vient me présenter ;

Alors pour moi, c'est Obscure, 25 et je vit dans les Yvelines , je roule en enduro depuis mes 18ans sur GasGas (300EC) , j'ai eu une 2001, une 2008 et actuellement une 2011 Suomi .

Je roule sur le Championnat d'enduro L2E3 Picardie .

Je pense que vous allez me demander ce que je fait ici, et je vous répond que je suis tenté par cette nouvelle 300 SE -R que mon concess a pu tester il y a quelque semaine et dont il m'a vanté la qualité ....
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Bonjours a vous tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a vous tous    Bonjours a vous tous  I_icon_minitimeLun 15 Juil - 22:47

Wink  bienvenue a toi
essaye le 300 année 2013 et 2014 si tu peux avant d'acheter.
tu changes de catégorie,en E2 ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

Bonjours a vous tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a vous tous    Bonjours a vous tous  I_icon_minitimeLun 15 Juil - 23:12

Non, sa serait pour le 300 SE-R 2 Temps a carbu avec valves électrique.

D’après mon concesse, en mode "pluie" c'est un vrais tracteurs (sa joue sur le CDI allumage et le CDI des valves).

Mais avant de changer de monture, j'aimerai tester si possible.
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Bonjours a vous tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a vous tous    Bonjours a vous tous  I_icon_minitimeMar 16 Juil - 19:04

ah,ok!!teste la cette moto qu'elle ne soit pas trop dur en moteur:scratch: 
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

Bonjours a vous tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a vous tous    Bonjours a vous tous  I_icon_minitimeMar 16 Juil - 19:13

Dur comment sa Vialou ?

Après mon concess, c'est un moteur très souple d'utilisation et puissant a la fois et moi qui adore le kick, sa me fait un peut peur ce démarreur électrique mais a ce qui parait c'est fiable.

De même le réservoir est identique entre le 4T et le 2T (sauf qu'a l'emplacement de la pompe, il y a un bouchon).

J’espère les voir et essayer d'ici septembre...
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Bonjours a vous tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a vous tous    Bonjours a vous tous  I_icon_minitimeMer 17 Juil - 20:09

Wink  quand je dis dur;) c'est au niveau de la plage d'utilisation du moteur.
j'avais une nambotin et le moteur était trop fun et sa demande beaucoup au pilote pour le technique etc...
je roule avec une 250 hsb 2013 et je retrouve ma gas de 2004 avec:cheers: moteur conso le top:cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

Bonjours a vous tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a vous tous    Bonjours a vous tous  I_icon_minitimeMer 17 Juil - 22:40

C'est bien ce que je me disait que le pseudo Vialou ne m’était pas inconnu .

c'est pour cela que j'aimerai la tester avant de faire mon choix
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Bonjours a vous tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a vous tous    Bonjours a vous tous  I_icon_minitimeMer 17 Juil - 23:14

elle va surclasser tout ce qui existe dans sa catégorie côté mécanique et démarreur , pour avoir déjà vu le moulin l'an passé ...... et avec l'injection , elle sera comme tu la voudras , tu ne prends pas de risques c'est une base totalement neuve et pas bricolée ......

fais-toi plaisir ...... tu vas pouvoir "fumer électroniquement"

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

Bonjours a vous tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a vous tous    Bonjours a vous tous  I_icon_minitimeMer 17 Juil - 23:33

Pour les modèle qui vont sortir , il vont être a carbu .

Pour ce qui est du moulin, il parait que c'est le motoriste De chez GasGas qui a été embaucher chez Sherco pour développer ce moteur ...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Bonjours a vous tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a vous tous    Bonjours a vous tous  I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 0:28

et il a fait du bon boulot .....
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Bonjours a vous tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a vous tous    Bonjours a vous tous  I_icon_minitimeDim 21 Juil - 20:07

Welcome:cheers: cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

Bonjours a vous tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a vous tous    Bonjours a vous tous  I_icon_minitimeDim 21 Juil - 22:24

Merci , voila ce que j'ai pu lire sur un site

Ce qui a ete dit : "Hier la gamme enduro 2014 Sherco à été officiellement, dévoilée.  Grosse nouveauté cette année pour Sherco l'arrivée de 2 motos 2 temps : une 250 (250 SE-R) et une 300 (300 SE-R)  avec des moteurs  et chasssis 100% Sherco . Les moteurs des 2 temps bénéficient d'une alimentation par carburateur (Keihin), mais les 2 motos ont été conçues pour pouvoir recevoir "rapidement" un système d'alimentation en carburant par injection électronique ( pour 2015 ?).
Particularité de cette gamme 2014, Sherco à fait le choix de ne pas mettre de Kick sur ses motos ( 2temps et 4 temps) et de les équiper toutes d'un démarreur électrique (+ batterie) .
Position du démarreur électrique sous le moteur (protégé par un sabot AXP) permet de faire baisser le centre de gravité des motos.
Bien sur nous nous sommes posé la question de savoir si ce moteur très compact fabriqué par Sherco aurait la place dans le cadre d'une trial, hélas il est encore un peu trop gros mais il pourrait très bien s'inscrire dans le cadre d'un projet d'une moto de rando trial doté d'un démarreur électrique . Un démarreur électrique  ( poids anviron 2 kilos) qui pourrait peut être un jour débarquer sur des motos de trial , qui s'en plaindrait ?
Pour ce qui est de Sherco , on ne peut que se féliciter de son dynamisme grace a ses deux nouveaux modèles 2 temps , l'enduro est pour le moment la seule voie économique viable pour les constructeurs et si Sherco réussit ses motos d'enduro c'est l'assurance pour que la maison bleue continue son investissement dans le trial, la vraie passion de son boss Marc Teyssier. Bonjours a vous tous  Moteur_sherco"

Carbu Keihin PWK 36 (j'ai un 38 a la maison, si je passe sur cherco, bonne idée de le monter ou pas ? )
Culasse S3 (avec dôme interchangeable ?)
Boite a clapet V-Force 3
Et puis j’espère que les valves seront facilement accessible pour l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

Bonjours a vous tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a vous tous    Bonjours a vous tous  I_icon_minitimeVen 26 Juil - 13:47

Une question a vous autre grand passionné de belle bleu Française, quelle est la différence entre les modelé standard , Racing et Factory ?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Bonjours a vous tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a vous tous    Bonjours a vous tous  I_icon_minitimeVen 26 Juil - 16:13

Obscure a écrit:
Une question a vous autre grand passionné de belle bleu Française, quelle est la différence entre les modelé standard , Racing et Factory ?

d'abord financières , puis selon l'équipement de la partie-cycle et / ou de performances moteur ........ une première approche sur la gamme enduro actuelle t'en dira davantage avant l'édition du catalogue les concernant
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

Bonjours a vous tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a vous tous    Bonjours a vous tous  I_icon_minitimeVen 26 Juil - 17:02

Sur le site Sherco, il ne parle que de la standart (avec une fourche dorée) et la racing avec la fourche White Power.

concernant la "Factory" j'ai rien trouver.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Bonjours a vous tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a vous tous    Bonjours a vous tous  I_icon_minitimeVen 26 Juil - 19:33

Obscure a écrit:
Sur le site Sherco, il ne parle que de la standart (avec une fourche dorée) et la racing avec la fourche White Power.

concernant la "Factory" j'ai rien trouver.

Factory ça sera sans doute comme les 4T: disque arrière plein, ligne (FMF ou autre ) kit déco etc...
Revenir en haut Aller en bas
piw46

piw46


Messages : 39
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 56
Localisation : 46

Bonjours a vous tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a vous tous    Bonjours a vous tous  I_icon_minitimeVen 26 Juil - 19:41

Obscure a écrit:
Sur le site Sherco, il ne parle que de la standart (avec une fourche dorée) et la racing avec la fourche White Power.

concernant la "Factory" j'ai rien trouver.

pour les 2t, il me semblait qu'il n'y aurait que les versions racing, en wp...
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Bonjours a vous tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a vous tous    Bonjours a vous tous  I_icon_minitimeVen 26 Juil - 20:23

piw46 a écrit:
Obscure a écrit:
Sur le site Sherco, il ne parle que de la standart (avec une fourche dorée) et la racing avec la fourche White Power.

concernant la "Factory" j'ai rien trouver.

pour les 2t, il me semblait qu'il n'y aurait que les versions racing, en wp...

Peut être à voir en fin d'année s'ils en sortent en FACTORY mais bon déjà une bonne Racing cela suffit largement cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

Bonjours a vous tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a vous tous    Bonjours a vous tous  I_icon_minitimeVen 26 Juil - 20:44

La Racing est jolie, mais avec le réservoir noir , je trouve que sa l'assombrie pas mal comparé au réservoir blanc/translucide de la Factory.

Sur les photos trouver, a par le kit déco, le réservoir et la ligne d’échappement, j'ai rien vu d'autre en différence
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Bonjours a vous tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a vous tous    Bonjours a vous tous  I_icon_minitimeVen 26 Juil - 20:59

Obscure a écrit:
La Racing est jolie, mais avec le réservoir noir , je trouve que sa l'assombrie pas mal comparé au réservoir blanc/translucide de la Factory.

Sur les photos trouver, a par le kit déco, le réservoir et la ligne d’échappement, j'ai rien vu d'autre en différence

C'est là: https://sherco-mania.forumgratuit.org/t698-sherco-300-r-factory-2013
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

Bonjours a vous tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a vous tous    Bonjours a vous tous  I_icon_minitimeVen 26 Juil - 22:10

Merci Doofy (donc prendre une R avec le resa translucide pour 180€ en plus ... ) sa se passera peut être comme sa pour moi :$ a voir en septembre (vais demander la Sherco en cadeaux a mon concess tien ) :p .
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Bonjours a vous tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a vous tous    Bonjours a vous tous  I_icon_minitimeVen 26 Juil - 23:59

Obscure a écrit:
Merci Doofy (donc prendre une R avec le resa translucide pour 180€ en plus ... ) sa se passera peut être comme sa pour moi :$ a voir en septembre (vais demander la Sherco en cadeaux a mon concess tien ) :p .

Je pense que les modèles 2014 auront toutes le réservoir translucide.
A voir quand elles seront dispo
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

Bonjours a vous tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a vous tous    Bonjours a vous tous  I_icon_minitimeSam 27 Juil - 0:25

Mon concess a pu tester la 300 2 temps et le réservoir est noirs dessus.
Revenir en haut Aller en bas
snake6z

snake6z


Messages : 170
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39
Localisation : Oise 60 (Picardie)

Bonjours a vous tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a vous tous    Bonjours a vous tous  I_icon_minitimeMer 31 Juil - 18:05

Salut obscure,

Content de te voir ici bienvenu cheers 

A+
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo

lamotodufredo


Messages : 376
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 60
Localisation : Neuf Cube la semaine 52 le week-end

Bonjours a vous tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a vous tous    Bonjours a vous tous  I_icon_minitimeMer 31 Juil - 21:32

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
Contenu sponsorisé





Bonjours a vous tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a vous tous    Bonjours a vous tous  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjours a vous tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjours a tous je suis prenneur de tout renseignement sur les sherco merci
» Bonjour à tous, pouvez vous m'aider?
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Nouveau GG 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Présentation des membres-
Sauter vers: