SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 recepteur d'embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VINC3615

VINC3615


Messages : 150
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 53
Localisation : HAINAUT BELGIQUE

recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage I_icon_minitimeVen 17 Fév - 22:38

cette aprem petit tour devant la maison pour voir si tout est en ordre pour la première sortie ce dimanche et la je la rentre au garage et y a plein d'huile qui coule coté pignon Question je pense a une vis mal serrée ou autre (joint spy de psb ) et ben non le recepteur d'embrayage avait été remonté sans son joint avec a la place une fine couche de silicone Evil or Very Mad Evil or Very Mad
demain matin direction le conces pour un joint ,remontage et niveaux d'huile et on vera. une chance que c'est arrivé devant la maison j'aurait pu y laissé le moteur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JOJOSHERCO




Messages : 86
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 61
Localisation : DROME

recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: RECEPTEUR D EMBRAYAGE   recepteur d'embrayage I_icon_minitimeSam 18 Fév - 0:01

Bonsoir,sur les premiers modeles 250 2009 le jeu entre le piston et le corps est trop juste.
Toiler le piston afin de le diminuer de 2/10eme de mm,a chaud il peut grippé débrayer.Je l ai refroidi avec mon camelbak la premier foi.
Revenir en haut Aller en bas
VINC3615

VINC3615


Messages : 150
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 53
Localisation : HAINAUT BELGIQUE

recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage I_icon_minitimeSam 18 Fév - 15:59

ca y est réparé apparament c'est juste un petit oring qui fait l'étanchéité Exclamation Exclamation je vais quand même tenir ca a l'oeil ... sur mon ancienne katoche il y avait quand même un joint papier en plus tout le tour du récepteur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage I_icon_minitimeSam 18 Fév - 17:56

en général , c'est pas l'étanchéité de l'O RING externe qui pose problème , s'il n'y a pas de "pètes" , le plus délicat sont les joints O RING du piston de pression qui peuvent s'être dilatés et difficiles à replacer ensuite ......... et la purge du circuit ....
Revenir en haut Aller en bas
VINC3615

VINC3615


Messages : 150
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 53
Localisation : HAINAUT BELGIQUE

recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage I_icon_minitimeSam 18 Fév - 19:23

en fait il te vente un kit de réparation, piston avec les 2 orings,ressort,oring d'étanchéité,mais je trouve cela un peux juste pour l'étanchéité quand même sourtout que tu peux pas serré cela comme un bourrin non plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage I_icon_minitimeSam 18 Fév - 20:49

si tu ne veux pas investir dans le kit de réparation , si tu n'as pas déposé le piston et le ressort , tu pourrais trouver le joint O RING en fournitures industrielles chez un détaillant de roulements et autres joints spy ......

vu la conception sherco , si toutes les pièces ne sont pas abimées , le joint se positionne tout seul et il n'est pas nécessaire de serrer les 3 vis comme un bourrin
j'ai changé le kit l'été dernier et j'ai posé 3 vis BTR inox AVEC RONDELLE GROWER et ça ne bouge ni ne fuit pas

sur le site " 123 roulements " , il existe des ORINGS de 1.78 mm d'épaisseur , à toi de trouver le diamètre nécessaire dans les qualités proposées ; normal à 0.39€ ou "viton" à 2.59€ haute température .... tarif unitaire TTC pour un diamètre de 37 mm interne
Revenir en haut Aller en bas
VINC3615

VINC3615


Messages : 150
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 53
Localisation : HAINAUT BELGIQUE

recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage I_icon_minitimeSam 18 Fév - 21:53

faugeres a écrit:
si tu ne veux pas investir dans le kit de réparation , si tu n'as pas déposé le piston et le ressort , tu pourrais trouver le joint O RING en fournitures industrielles chez un détaillant de roulements et autres joints spy ......

vu la conception sherco , si toutes les pièces ne sont pas abimées , le joint se positionne tout seul et il n'est pas nécessaire de serrer les 3 vis comme un bourrin
j'ai changé le kit l'été dernier et j'ai posé 3 vis BTR inox AVEC RONDELLE GROWER et ça ne bouge ni ne fuit pas

sur le site " 123 roulements " , il existe des ORINGS de 1.78 mm d'épaisseur , à toi de trouver le diamètre nécessaire dans les qualités proposées ; normal à 0.39€ ou "viton" à 2.59€ haute température .... tarif unitaire TTC pour un diamètre de 37 mm interne

merci du renseignement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recepteur d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: