SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Satanerie de pompe a eau :(

Aller en bas 
+3
Rakeul
FloRide
doofy07
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Satanerie de pompe a eau :( Empty
MessageSujet: Satanerie de pompe a eau :(   Satanerie de pompe a eau :( I_icon_minitimeMar 16 Avr - 18:14

Hello les amis sherkiste Razz

Je posséde une sherco de 2012, il y a environt 4 mois elle ces vue changé l'axe plus les joints de la pompe a eau suite a une fuite importante Rolling Eyes

Samedi sortit frenchissement la moto chauffe un peut et je voie de la vapeur sortir du troue es normale ? sa me fait faire du souci Sleep


Dernière édition par crd63 le Sam 4 Mai - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Satanerie de pompe a eau :( Empty
MessageSujet: Re: Satanerie de pompe a eau :(   Satanerie de pompe a eau :( I_icon_minitimeMar 16 Avr - 19:18

crd63 a écrit:
Hello les amis sherkiste Razz

Je posséde une sherco de 2012, il y a environt 4 mois elle ces vue changé l'axe plus les joints de la pompe a eau suite a une fuite importante Rolling Eyes

Samedi sortit frenchissement la moto chauffe un peut et je voie de la vapeur sortir du troue es normale ? sa me fait faire du souci Sleep j'ai eu pas mal de probléme avec ma sherco alors une de plus sa m'ennuirais bounce

Ce qui me parait le plus bizarre c'est que tu ai vu de la vapeur sortir par le trou du bas.
Normalement la vapeur monte alors elle devrait sortir pas le bouchon du radiateur.
Cela veut dire que tout ton liquide était sous forme de vapeur = impossible
Tu as regardé ton niveau de liquide et celui de ton vase?? Il est bon ??

Tu avais aussi de la vapeur qui sortait par ton bouchon ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satanerie de pompe a eau :( Empty
MessageSujet: Re: Satanerie de pompe a eau :(   Satanerie de pompe a eau :( I_icon_minitimeVen 19 Avr - 11:50

oui il est vrai que je n'est pas du liquide mais de l'eau dans mes radiateurs ... aujourd'hui j'ai remplacé par du liquide suite au probléme ... que penser vous de la fuite a niveau de petit troue ???? Question


Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Satanerie de pompe a eau :( Empty
MessageSujet: Re: Satanerie de pompe a eau :(   Satanerie de pompe a eau :( I_icon_minitimeVen 19 Avr - 12:29

crd63 a écrit:
oui il est vrai que je n'est pas du liquide mais de l'eau dans mes radiateurs ... aujourd'hui j'ai remplacé par du liquide suite au probléme ... que penser vous de la fuite a niveau de petit troue ???? Question


De l'eau à la place du liquide de refroidissement affraid affraid affraid affraid
C'est pas bon ça, l'eau s'évapore bien plus vite à température inférieur.

le problème vient peut être de là si tu as jardiné longtemps.
Ton eau s'est transformée en vapeur et sous la pression le joint de ta pompe à eau à du s'écarter.

Fait chauffer ta machine et vérifie qu'il n'y ait pas de fuite (joint HS )
Revenir en haut Aller en bas
FloRide

FloRide


Messages : 114
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37
Localisation : Gresivaudan

Satanerie de pompe a eau :( Empty
MessageSujet: Re: Satanerie de pompe a eau :(   Satanerie de pompe a eau :( I_icon_minitimeVen 19 Avr - 13:18

doofy07 a écrit:
crd63 a écrit:
oui il est vrai que je n'est pas du liquide mais de l'eau dans mes radiateurs ... aujourd'hui j'ai remplacé par du liquide suite au probléme ... que penser vous de la fuite a niveau de petit troue ???? Question


De l'eau à la place du liquide de refroidissement affraid affraid affraid affraid
C'est pas bon ça, l'eau s'évapore bien plus vite à température inférieur.

le problème vient peut être de là si tu as jardiné longtemps.
Ton eau s'est transformée en vapeur et sous la pression le joint de ta pompe à eau à du s'écarter.

Fait chauffer ta machine et vérifie qu'il n'y ait pas de fuite (joint HS )

Pas d'accord avec toi, l'eau permet un meilleur refroidissement car l'échange de calories se fait mieux. Par contre attention à l'hiver si le garage n'est pas isolée car c'est la catastrophe si l'eau gèle dans les radiateurs.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Satanerie de pompe a eau :( Empty
MessageSujet: Re: Satanerie de pompe a eau :(   Satanerie de pompe a eau :( I_icon_minitimeVen 19 Avr - 15:36

FloRide a écrit:
doofy07 a écrit:
crd63 a écrit:
oui il est vrai que je n'est pas du liquide mais de l'eau dans mes radiateurs ... aujourd'hui j'ai remplacé par du liquide suite au probléme ... que penser vous de la fuite a niveau de petit troue ???? Question


De l'eau à la place du liquide de refroidissement affraid affraid affraid affraid
C'est pas bon ça, l'eau s'évapore bien plus vite à température inférieur.

le problème vient peut être de là si tu as jardiné longtemps.
Ton eau s'est transformée en vapeur et sous la pression le joint de ta pompe à eau à du s'écarter.

Fait chauffer ta machine et vérifie qu'il n'y ait pas de fuite (joint HS )

Pas d'accord avec toi, l'eau permet un meilleur refroidissement car l'échange de calories se fait mieux. Par contre attention à l'hiver si le garage n'est pas isolée car c'est la catastrophe si l'eau gèle dans les radiateurs.

Même si l'échange calorifique se fait mieux avec de l'eau (et encore il faut qu'elle soit distillée sans calcaire etc..) l'eau à une ébullition à 100 °C (99.98 )C exactement Laughing ).
les liquides de refroidissement montent à 108 voir 120 et même 155 °C (bon là le moteur aura ramasser avant Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
Donc même on va dire si ce n'est qu'une différence de 10 °C cela est énorme surtout si l'on jardine, pas de ventilo, grosse chaleur etc....
Revenir en haut Aller en bas
Rakeul




Messages : 74
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 37
Localisation : LIMOGES

Satanerie de pompe a eau :( Empty
MessageSujet: Re: Satanerie de pompe a eau :(   Satanerie de pompe a eau :( I_icon_minitimeVen 19 Avr - 23:27

Le probleme de l eau vient plus du fait qu' elle n as pas de pouvoir lubrifiant comme le liquide de refroidissement. Si ta moto reste longtemp sans servir il y a un risque de fuite au niveau de l axe de pompe a eau car de la corosion peut apparaitre. (ce probleme est deja arrivé sur un 450 ktm d un copain)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satanerie de pompe a eau :( Empty
MessageSujet: Re: Satanerie de pompe a eau :(   Satanerie de pompe a eau :( I_icon_minitimeSam 20 Avr - 11:21

Rakeul a écrit:
Le probleme de l eau vient plus du fait qu' elle n as pas de pouvoir lubrifiant comme le liquide de refroidissement. Si ta moto reste longtemp sans servir il y a un risque de fuite au niveau de l axe de pompe a eau car de la corosion peut apparaitre. (ce probleme est deja arrivé sur un 450 ktm d un copain)!!!

si sa continue je vais mettre du vin bom
Revenir en haut Aller en bas
SHERCO66

SHERCO66


Messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 56
Localisation : perpignan

Satanerie de pompe a eau :( Empty
MessageSujet: Re: Satanerie de pompe a eau :(   Satanerie de pompe a eau :( I_icon_minitimeDim 21 Avr - 19:05

salut tous les shercozistes (tient ça sonne comme quelqu'un qui ne m'est pas inconnu) petit passage dans cette rubrique pour vous faire savoir que c'est bien une p....n de m...e cette pompe a eau, dimanche dernier, grosse fuite par ce petit trou, donc après lecture de cette rubrique, je commande le kit complet( roulement, circlips, joints vito, axe et turbine) 98 roros . je voulais savoir si sherco le prenait a sa charge, car seulement 35 heures de roulage ? merci a tous pour vos commentaires très utiles. a+ sur les sentiers
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Satanerie de pompe a eau :( Empty
MessageSujet: Re: Satanerie de pompe a eau :(   Satanerie de pompe a eau :( I_icon_minitimeDim 21 Avr - 19:54

scratch
la 1er fois peu être avec ton pro de la marque.
ensuite demande que la pompe soit du 2013 car le soucis est au niveau de l'axe qui se fait usiné par les joints viton Shocked Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SHERCO66

SHERCO66


Messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 56
Localisation : perpignan

Satanerie de pompe a eau :( Empty
MessageSujet: Re: Satanerie de pompe a eau :(   Satanerie de pompe a eau :( I_icon_minitimeDim 21 Avr - 20:36

ok, merci, il vas faire la demande dès mardi, et effectivement les pièces sont arrivées et l'axe est noir. A +
Revenir en haut Aller en bas
Stephjuly




Messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence

Satanerie de pompe a eau :( Empty
MessageSujet: Re: Satanerie de pompe a eau :(   Satanerie de pompe a eau :( I_icon_minitimeMer 1 Mai - 10:04

Salut, vous conseillez de changer l'axe de pompe à à eau en préventif ?
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Satanerie de pompe a eau :( Empty
MessageSujet: Re: Satanerie de pompe a eau :(   Satanerie de pompe a eau :( I_icon_minitimeMer 1 Mai - 13:55

Ta machine est de quand ??
Es tu sur que l'axe n'a jamais été changé?
Moi je te conseille : Si cela ne fuit pas laisse ainsi.
Les nouveaux axes sont de couleur brun ( traitement thermique )
http://casimoto.com/fr/sherco/1468-axe-de-pompe-a-eau.html

Si tu veux à tout prix le changer n'oublie pas de remplacer aussi les joints de l'axe

Voilà


Dernière édition par doofy07 le Mer 1 Mai - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephjuly




Messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence

Satanerie de pompe a eau :( Empty
MessageSujet: Re: Satanerie de pompe a eau :(   Satanerie de pompe a eau :( I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:00

Ma machine est de toute fin mars 2012. Elle ne fuit pas a priori. On va laisser ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Satanerie de pompe a eau :( Empty
MessageSujet: Re: Satanerie de pompe a eau :(   Satanerie de pompe a eau :( I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:07

Stephjuly a écrit:
Ma machine est de toute fin mars 2012. Elle ne fuit pas a priori. On va laisser ainsi !

C'est à surveiller. Au début si cela doit t'arriver elle va fuir quand le moteur est froid.
Cela se voit bien surtout si tu démarres la moto sur du bitume
Revenir en haut Aller en bas
Stephjuly




Messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence

Satanerie de pompe a eau :( Empty
MessageSujet: Re: Satanerie de pompe a eau :(   Satanerie de pompe a eau :( I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:09

OKI !!! Merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Satanerie de pompe a eau :( Empty
MessageSujet: Re: Satanerie de pompe a eau :(   Satanerie de pompe a eau :( I_icon_minitimeMer 1 Mai - 15:59

connerie sournoise du 1er mééééééé

outre l'usure mécanique due aux joints 'vitton" , serait-il possible qu'il y ait un phénomène d'électrolyse ( corrosion en creux ) entre l'axe et les joints de par la flotte chargée en additifs minéraux ou organiques .......problème constaté sur une résistance ( neuve et bien bouffée ) de lave vaisselle neuf aussi au niveau du joint d'étanchéité ...... c'était mieux avant quand on bouffait avé lé doigts ....

alien alien alien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satanerie de pompe a eau :( Empty
MessageSujet: Re: Satanerie de pompe a eau :(   Satanerie de pompe a eau :( I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Satanerie de pompe a eau :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: