SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 thermostat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

thermostat Empty
MessageSujet: thermostat   thermostat I_icon_minitimeVen 12 Avr - 23:00

je ne trouve pas de thermostat sur le circuit de refroidissement,la plus part des 4t des autres marques en sont equipes,et meme certains 2t,rien non plus sur les vues eclatées...savez vous quelque chose la dessus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno78

Bruno78


Messages : 99
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : 78

thermostat Empty
MessageSujet: Re: thermostat   thermostat I_icon_minitimeSam 13 Avr - 10:27

Ce n'est pas une info qui est gérer par l'ECU.

Regarde comment est câblé le ventilo.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

thermostat Empty
MessageSujet: Re: thermostat   thermostat I_icon_minitimeSam 13 Avr - 15:25

ici , dans le midi , je virais systèmatiquement le calorstat sur les katoches du gamin ainsi que sur la mienne , , la moto chauffe moins vite à froid , le temps de partir tranquille après avoir chaussé les gants , et ensuite il ne risque pas de se bloquer pour engendrer une surchauffe , les jardinages s'en chargeant ......et à la revente , on le remonte ou on refourgue la boiboite qui le contient avec .....
avec toute l'électronique qu'il y a dans les compteurs actuels , un thermomètre est bien plus utile qu'un compte-tours , pour les radins des cristaux "liquides" , d'autant qu'il y a une sonde ( bleue ) sur le cylindre ....
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

thermostat Empty
MessageSujet: Re: thermostat   thermostat I_icon_minitimeDim 14 Avr - 0:37

faugeres a écrit:
ici , dans le midi , je virais systèmatiquement le calorstat sur les katoches du gamin ainsi que sur la mienne , , la moto chauffe moins vite à froid , le temps de partir tranquille après avoir chaussé les gants , et ensuite il ne risque pas de se bloquer pour engendrer une surchauffe , les jardinages s'en chargeant ......et à la revente , on le remonte ou on refourgue la boiboite qui le contient avec .....
avec toute l'électronique qu'il y a dans les compteurs actuels , un thermomètre est bien plus utile qu'un compte-tours , pour les radins des cristaux "liquides" , d'autant qu'il y a une sonde ( bleue ) sur le cylindre ....
cheers cheers cheers


Idem sur ma 300 GAS GAS, cela n'apporte que des merdes ces calorstat quand ils se bouchent ou déconnent.
Comme dit Faugeres la SHERCO dispose d'une sonde pour déclancher le ventilo sur le cylindre (sur l'arrière )
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

thermostat Empty
MessageSujet: Re: thermostat   thermostat I_icon_minitimeDim 14 Avr - 23:10

c est vrai mais ici ca caille l hiver,on peut penser que le moteur est chaud apres 2 mn,mais en roulant,le ralenti acceleré revient,et pousse au freinage,c est chiant,mais l hiver est fini,le probleme reviendra l année prochaine en dessous de 6/7 degres....je pense que j installerai un thermostat IAME sur un des deux radia (juste pour gagner quelques degrès)...le diametre des durites sur karting est le meme je pense,il est completement ouvert a 50 degres...je pense que le probleme est connu dans les pays du nord...le montage que je veux faire n est pas un tout ou rien,mais 1 radia en direct et 2 radia au dessus de 50 degres...a suivre...on a pas le meme climat non plus...ceux qui se plaignait du ralenti qui pousse ne devait pas etre dans le sud...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thermostat Empty
MessageSujet: Re: thermostat   thermostat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
thermostat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THERMOSTAT : implantation sur 300 se racing 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: