lee roy
Messages : 491 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 64 Localisation : vexin francais
| Sujet: thermostat Ven 12 Avr - 23:00 | |
| je ne trouve pas de thermostat sur le circuit de refroidissement,la plus part des 4t des autres marques en sont equipes,et meme certains 2t,rien non plus sur les vues eclatées...savez vous quelque chose la dessus !!!!! | |
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Bruno78
Messages : 99 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : 78
| Sujet: Re: thermostat Sam 13 Avr - 10:27 | |
| Ce n'est pas une info qui est gérer par l'ECU.
Regarde comment est câblé le ventilo. | |
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faugeres
Messages : 2654 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
| Sujet: Re: thermostat Sam 13 Avr - 15:25 | |
| ici , dans le midi , je virais systèmatiquement le calorstat sur les katoches du gamin ainsi que sur la mienne , , la moto chauffe moins vite à froid , le temps de partir tranquille après avoir chaussé les gants , et ensuite il ne risque pas de se bloquer pour engendrer une surchauffe , les jardinages s'en chargeant ......et à la revente , on le remonte ou on refourgue la boiboite qui le contient avec ..... avec toute l'électronique qu'il y a dans les compteurs actuels , un thermomètre est bien plus utile qu'un compte-tours , pour les radins des cristaux "liquides" , d'autant qu'il y a une sonde ( bleue ) sur le cylindre .... | |
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doofy07
Messages : 2132 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 54 Localisation : AUBENAS
| Sujet: Re: thermostat Dim 14 Avr - 0:37 | |
| - faugeres a écrit:
- ici , dans le midi , je virais systèmatiquement le calorstat sur les katoches du gamin ainsi que sur la mienne , , la moto chauffe moins vite à froid , le temps de partir tranquille après avoir chaussé les gants , et ensuite il ne risque pas de se bloquer pour engendrer une surchauffe , les jardinages s'en chargeant ......et à la revente , on le remonte ou on refourgue la boiboite qui le contient avec .....
avec toute l'électronique qu'il y a dans les compteurs actuels , un thermomètre est bien plus utile qu'un compte-tours , pour les radins des cristaux "liquides" , d'autant qu'il y a une sonde ( bleue ) sur le cylindre .... Idem sur ma 300 GAS GAS, cela n'apporte que des merdes ces calorstat quand ils se bouchent ou déconnent. Comme dit Faugeres la SHERCO dispose d'une sonde pour déclancher le ventilo sur le cylindre (sur l'arrière ) | |
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lee roy
Messages : 491 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 64 Localisation : vexin francais
| Sujet: Re: thermostat Dim 14 Avr - 23:10 | |
| c est vrai mais ici ca caille l hiver,on peut penser que le moteur est chaud apres 2 mn,mais en roulant,le ralenti acceleré revient,et pousse au freinage,c est chiant,mais l hiver est fini,le probleme reviendra l année prochaine en dessous de 6/7 degres....je pense que j installerai un thermostat IAME sur un des deux radia (juste pour gagner quelques degrès)...le diametre des durites sur karting est le meme je pense,il est completement ouvert a 50 degres...je pense que le probleme est connu dans les pays du nord...le montage que je veux faire n est pas un tout ou rien,mais 1 radia en direct et 2 radia au dessus de 50 degres...a suivre...on a pas le meme climat non plus...ceux qui se plaignait du ralenti qui pousse ne devait pas etre dans le sud... | |
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