SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Probleme de pot d'échappement 510

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jérémy38280




Messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 29
Localisation : Villette d'anthon Nord Isère

Probleme de pot d'échappement 510 Empty
MessageSujet: Probleme de pot d'échappement 510   Probleme de pot d'échappement 510 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 17:08

Bon alors voila tout :
J'ai une sherco 510 enduro de 2007 préparée ( arbe a cames , pente d'allumage ... ) Et je voudrais changer l'échappement car j'ai eu un petit soucil avec . Je ne trouve que des pots pour 450 , ma question serait de savoir si un pot de 450 s'adapterait . Si oui y'a t'il des réglages injection a faire ? et comme procèder ? J'ai des moyens . Merci de m'avoir lu .
Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Probleme de pot d'échappement 510 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pot d'échappement 510   Probleme de pot d'échappement 510 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 21:13

Réglage d'injection non je ne pense pas. Concernant l'adaptation du pot ça c'est une question pour Faugères !!!!!

Je suis presque sur que les 4.5i et 5.1 avaient le même silencieux
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Probleme de pot d'échappement 510 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pot d'échappement 510   Probleme de pot d'échappement 510 I_icon_minitimeMer 27 Fév - 16:10

merci Doofy pour la bonne passe ..... mais depuis les scores au tournoi des 6 nations , je me fait discrèt .... vu ce qu'on aura encore en façe What a Face What a Face What a Face

pour Jeremy , le silencieux 2007 est commun aux 450-510 , comme les millésimes précédents ( voir la rubrique Enduro 4.5i ) , mais la mienne est toujours en configuration d'origine au niveau de la cartographie et de l'arbre à cames , vu ce que ça envoie ....... ça me suffit , c'est fiable en tous sens et ça marche bien

l'emmerde d'une prépa , ç'est qu'il n'y a que le gus qui l'a faite qui puisse la fiabiliser , surtout s'il y a eu reprogrammation de l'ECU , et n'ayant pas de valeurs chiffrées fiables de l'évolution des millésimes , et des normes anti-pollution , il se peut que le 2007 stock soit le plus abouti question puissance , ensuite les modifs d'échappement ( avec plusieurs raccords ) ont du changer le comportement , avec un niveau sonore moins élevé ......... mais ça reste à vérifier auprès des quelques proprios de l'engin

Sleep Sleep Sleep sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
kiche300

kiche300


Messages : 77
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 35
Localisation : caunes minervois

Probleme de pot d'échappement 510 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pot d'échappement 510   Probleme de pot d'échappement 510 I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:32

450/510 meme échapement meme en 2010 meme cartouche du 250 au 510
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Probleme de pot d'échappement 510 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pot d'échappement 510   Probleme de pot d'échappement 510 I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:03

kiche300 a écrit:
450/510 meme échapement meme en 2010 meme cartouche du 250 au 510

et on peut s'en assurer en consultant les téléchargements des "éclatés" sur le site officiel de la marque , d'autant qu'il y a les références des composants , sinon , les kits de chez "cardy" vont bien , il suffit de bourrer en enroulant , puis en serrant avec du scotch pour mieux le reposer , et il cramera tranquille pas longtemps une fois en place ..... alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy38280




Messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 29
Localisation : Villette d'anthon Nord Isère

Probleme de pot d'échappement 510 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pot d'échappement 510   Probleme de pot d'échappement 510 I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:30

Merci a vous de m'avoir repondu c'es trs sympa . pour la prepa j'ai pas choisi , j'ai achette cette moto comme ca .l'ancien proprio l'as fait preparer en usine sheco car son pere etait concessionaire sherco . elle as ete booste a 63 cv donc fiabilite je sais ce que ca donne mais ca a ete fait par des pros de chez sherco. le truc ces que mes rivet sautent et ca arrache l'alu du pot ... jai coupe et reperce plusieurs fois mais ca ne tiens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy38280




Messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 29
Localisation : Villette d'anthon Nord Isère

Probleme de pot d'échappement 510 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pot d'échappement 510   Probleme de pot d'échappement 510 I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:36

je l'ai achette a kevin hammard champion enduro e3 . et je comptes prendre une ligne devil titane car je trouves pas de cartouche . elle es a 350 euros ca mas l'air de valoir le coup. ces pour ca que je veut etre sur de savoir si il faut ou non regler linjection. en tout cas merci de vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Probleme de pot d'échappement 510 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pot d'échappement 510   Probleme de pot d'échappement 510 I_icon_minitimeVen 1 Mar - 17:28

vu que la 510 possède une base saine , équipe-la du silencieux qui fait le moins de bruit posible ; dans un premier temps , ne touche rien au moteur , mais règle au besoin le ralenti avec la grosse vis sous le capot de l'injecteur ( déssèrée de 2 tours et demi maxi ) pour qu'elle démarre toujours sans gaz dans n'importe quelle conditions de température avec un ralenti pas trop haut pour éviter de trop avancer en évolution lente ( c'est un 510 !!!! )

en principe , tu ne devrais pas avoir à reprogrammer l'ECU à moins qu'il soit trop pointu avec rien en bas , ce qui m'étonnerais , car l'avantage du 510 est sa facilité de tractage dès le ralenti , et à la limite du calage , le petit coup de gaz la relance ......

maintenant , tu peux toujours joindre Kevin Hamard pour savoir vraiment , sans vouloir se "griller" , ce qui à été fait sur la moto hormis l'ACT racing , le règlage des soupapes restant à 0.20 adm et 0.25 echap maxi , le seul emmerde que j'ai eu ( grave en conséquences ) à été ce con de joint spy du pignon de sortie de boite qu'à fui en laissant l'huile se barrer et "serré" le pignon de première à 16.000 ..... No No No

pour info d'après les "spare-lists" avec les références sherco :

modèle 2008 .............. coude de sortie : 0268 ; échappement complet : 1492
modèle 2007 normal .. coude de sortie : 0268 ; échappement complet : 1279
factory ; échappement complet : 1104

bref , c'est toi qui vois quand tu vas rouler avec ..... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

Probleme de pot d'échappement 510 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pot d'échappement 510   Probleme de pot d'échappement 510 I_icon_minitimeMar 12 Mar - 21:38

Jérémy38280 a écrit:
je l'ai achette a kevin hammard champion enduro e3 . et je comptes prendre une ligne devil titane car je trouves pas de cartouche . elle es a 350 euros ca mas l'air de valoir le coup. ces pour ca que je veut etre sur de savoir si il faut ou non regler linjection. en tout cas merci de vos reponses Smile
bjr a tous je suis de passage sur le fofo et pour repondre sur le devil aucun probleme 450 ou510 c'est le meme et aucune modif a faire sur l'ecu a plus
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Probleme de pot d'échappement 510 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pot d'échappement 510   Probleme de pot d'échappement 510 I_icon_minitimeMar 12 Mar - 21:46

calimero a écrit:
Jérémy38280 a écrit:
je l'ai achette a kevin hammard champion enduro e3 . et je comptes prendre une ligne devil titane car je trouves pas de cartouche . elle es a 350 euros ca mas l'air de valoir le coup. ces pour ca que je veut etre sur de savoir si il faut ou non regler linjection. en tout cas merci de vos reponses Smile
bjr a tous je suis de passage sur le fofo et pour repondre sur le devil aucun probleme 450 ou510 c'est le meme et aucune modif a faire sur l'ecu a plus

Ouha il est de retour notre Calimero national. cheers cheers
Qu'est ce que tu deviens ???
Je m'inquiétais et j'ai même lancé un post spécial recherche CALIMERO. là:

https://sherco-mania.forumgratuit.org/t567-il-est-ou-le-calimero?highlight=calimero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de pot d'échappement 510 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pot d'échappement 510   Probleme de pot d'échappement 510 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de pot d'échappement 510
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème demarrage
» Problème de re accélération 250 2t
» Problème de batterie ?
» Problème de boite
» Panne d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: