SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Problème de ventilateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pat64




Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 49
Localisation : 64

Problème de ventilateur Empty
MessageSujet: Problème de ventilateur   Problème de ventilateur I_icon_minitimeDim 24 Fév - 11:19

Bonjour,
J'ai acheté et monté le kit ventilateur sur ma 300 de 2011.
Problème, il se met à tourner dès que je démarre.
J'ai redémonté, vérifié les cablages. Pareil. Il tourne en permanence.
Une idée ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Problème de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilateur   Problème de ventilateur I_icon_minitimeDim 24 Fév - 12:32

scratch
branche un inter car en faite il est en direct a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Pat64




Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 49
Localisation : 64

Problème de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilateur   Problème de ventilateur I_icon_minitimeDim 24 Fév - 12:53

Je mettrai un interrupteur en dernier recours.
J'espère trouver une autre solution.
Il se peut que l'ECU ne reconnaisse pas le fil rose ?

Le lien vers le pdf de montage : ICI
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

Problème de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilateur   Problème de ventilateur I_icon_minitimeDim 24 Fév - 13:27

si tu es bien sur la prise ventilo et que le + et le - est permanent,il faut installer une sonde de déclenchement branchée en série...aucune idée sur ce qui existe chez sherco...c est soit un T sur une durite,soit une sonde t° air derrière un radiateur très près de nid d abeille...
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

Problème de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilateur   Problème de ventilateur I_icon_minitimeDim 24 Fév - 14:03

je viens de voir le lien de pat 64,vu qu ils utilisent l info t° moteur et non une 2e sonde,si tout est bien connecté,reste peut être à configuré chez ton concessionnaire 'avec ventilo'....ca serait TOP d avoir un schema electrique de la moto dans le manuel d utilisateur...
Revenir en haut Aller en bas
Pat64




Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 49
Localisation : 64

Problème de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilateur   Problème de ventilateur I_icon_minitimeDim 24 Fév - 14:18

Programmation ECU alors?
Je vais prendre rdv avec mon concess.
Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Problème de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilateur   Problème de ventilateur I_icon_minitimeLun 25 Fév - 1:35

Si je me rappelle bien il y a un fil à brancher sur la cosse ( je ne me rappelle plus le numéro PIN) sur les 2011.
Tu l'as fait? Tu as le schéma pour brancher le ventilo car c'est indiqué la manip à faire
Revenir en haut Aller en bas
Pat64




Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 49
Localisation : 64

Problème de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilateur   Problème de ventilateur I_icon_minitimeLun 25 Fév - 12:31

Salut,
J'ai bien branché le fil rose dans le PIN 5 de l'ECU.
J'ai suivi la notice de montage (je l'ai d'ailleurs mise en pièce jointe plus haut)
Si vous avez d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
Pat64




Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 49
Localisation : 64

Problème de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilateur   Problème de ventilateur I_icon_minitimeLun 4 Mar - 14:59

N'arrivant toujours pas à faire fonctionner le ventilo via l'ECU , j'ai résolu mon problème avec un inter au guidon.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Problème de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilateur   Problème de ventilateur I_icon_minitimeLun 4 Mar - 15:03

C'est le plus simple et le plus sur cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Problème de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilateur   Problème de ventilateur I_icon_minitimeLun 4 Mar - 17:00

pas de contre indication pour l'interrupteur

passons au kit ventilo : le câblage fourni comporte un petit boitier d'ou sort le fil rose de la prise ECU

en principe , ce devrait un relais qui envoie le plus après fusible au ventilo , désactivé ( au repos) par basse température ........ et activé ( enclenché ) grâce au fil rose provenant de l'ECU dès que la température du moulin , via la sonde du cylindre ( connecteur bleu) , dépasse un certain seuil fixé en programmation .

- MANIP : contact batterie actionné , et connecteur d'ECU débranché , le ventilo ne devrait pas tourner , s'il tourne , c'est que les contacts du relais ( ou de son support ) sont inversés en position repos , ( possible à la fabrication , à moins qu'un goutte de soudure soit entre 2 pinoches ...... ou autre connerie du genre contact non volontaire permanent ......

et pourquoi c'est "baratiné" uniquement en anglais ........ les notices et schémas des modifs "malcom rathmell .....No No No

alien cheers alien cheers alien santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilateur   Problème de ventilateur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ventilateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: