SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CONSOMMATION DE CARBURANT

Aller en bas 
+48
Patrick Massin
enduro101.com
misterpoun
wrfdani
franklinsherco
GROPEC
tmiste
enduriste17
sherco 58
Olivier43
JAMESVENTURA12
PeeBee
michel973
ded42
PAT42
me
Elrider
Disherco-77
protolili
britch11
Marc84
Magoo
nicolas 554
N'ainbus
T_Ours
toph01
Rakeul
Remi74200
carceles
yacco
rems
nono1082
denis77
Julien
pchit63
joe043
TOOLCY
goldenwhite69
Kakrik
Bruno78
lamotodufredo
lee roy
GGgas
bert54
doofy07
Phideco
viallou
faugeres
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 I_icon_minitimeDim 26 Jan - 22:11

fdavid.be a écrit:
wrfdani a écrit:
Avec le 250 de 2014 j ai remis au bout de 80 bornes 4.5l en arsouillant un peu pareil que les Yam

Heu ...... Non, je faisais 130 kms avec ma wrf avant de passer en réserve

Et bien la Sherco consomme moins
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 I_icon_minitimeDim 26 Jan - 22:51

En cas de panne sèche , pour faire encore 4 à 5 kms , il faut lever l avant de la moto à 45° , ca permet de remplir le puit de pompe avec un bon demi-litre prisonnier dans les points bas droit et gauche du reservoir . Encore plus vrai apres une chute , ou toute l essence est du même coté . Biensur , si la panne seche arrive dans du defoncé ou en franchissement , il n y a plus rien dans les flancs ...l allumage du voyant est très precis > 6.5 à chaques fois , ni plus ni moins .
Revenir en haut Aller en bas
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 I_icon_minitimeMar 28 Jan - 23:27

Juste pour info et pour apporter ma pierre à l'édifice. Si le réservoir est donné pour 8.5 litres, il ne peut contenir que 8,16 litres car la pompe prend un certain volume. En tous cas ,c'est ce que j'ai mesuré aujourd'hui lors de mon changement de réservoir d'origine par un nouveau transparent.

comme maître Faugères l'avait suggéré dans ce même post il me semble, j'en ai profité pour faire des marques à l'indélébile à 0.5 litres, 1 litres, 1.5 litres et 2 litres histoires de savoir ou j'en suis quand j'arrive en fin de réservoir comme cela, même si la sonde devait lâcher, le contrôle visuel et possible. Par contre, j'ai peur qu'avec les lavages successifs, le marqueur indélébile finissent par se barrer quand même. Si vous avez un petit truc qui permette d'éviter un nouveau marquage tous les 3 ou 4 lavages je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin

Patrick Massin


Messages : 105
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 63
Localisation : Belgique

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 I_icon_minitimeMer 29 Jan - 0:08

Phideco a écrit:
comme maître Faugères l'avait suggéré dans ce même post il me semble, j'en ai profité pour faire des marques à l'indélébile à 0.5 litres, 1 litres, 1.5 litres et 2 litres histoires de savoir ou j'en suis quand j'arrive en fin de réservoir comme cela, même si la sonde devait lâcher, le contrôle visuel et possible. Par contre, j'ai peur qu'avec les lavages successifs, le marqueur indélébile finissent par se barrer quand même. Si vous avez un petit truc qui permette d'éviter un nouveau marquage tous les 3 ou 4 lavages je suis preneur.

En procédant TRES soigneusement, on peut marquer légèrement le plastique en utilisant un petit fer à souder à l'étain pointu (pour que les marques ne soient pas trop larges).

 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 I_icon_minitimeMer 29 Jan - 9:22

Patrick Massin a écrit:

En procédant TRES soigneusement, on peut marquer légèrement le plastique en utilisant un petit fer à souder à l'étain pointu (pour que les marques ne soient pas trop larges).

 Cool 

Excellente idée. Merci mais comme tu dis, faut y aller léger!! sinon c'est un trou dans le nouveau réservoir!!
Je vais essayer mais non sans aucune appréhension !
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 I_icon_minitimeMer 29 Jan - 13:48

et pourquoi pas une bande verticale de ruban adhésif blanc et d'excellente qualité collée ou ça ne gène ou se décolle pas , que tu pourrais marquer au feutre ..... ou bien plusieurs de couleur et longueur différentes pour différencier ...... , certaines boites de pubs ont ça en réserve pour les décos de bagnoles et camionettes .....

 alien alien alien 
Revenir en haut Aller en bas
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 I_icon_minitimeMer 29 Jan - 20:10

faugeres a écrit:
et pourquoi pas une bande verticale de ruban adhésif blanc et d'excellente qualité collée ou ça ne gène ou se décolle pas , que tu pourrais marquer au feutre ..... ou bien plusieurs de couleur et longueur différentes pour différencier ...... , certaines boites de pubs ont ça en réserve pour les décos de bagnoles et camionettes .....

 alien alien alien 

Mouaip Bof, je préfère la solution de Patrick même si elle fait peur. Pour l'instant c'est marqué à l’indélébile mais je vais tenter le coup avec fer à souder!
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 I_icon_minitimeMer 29 Jan - 21:19

pour éviter un contact chaud avec le plastique , on peut employer un "pistolet thermique" genre sèche-cheveux pour ramollir et une tige ronde pour marquer le repère à un endroit épais ....... j'avais modifié les passages de mon réservoir et du vase d'expansion pour gagner quelques millimètres aux durites de refroidissement et pour le braquage .....

 alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
joeydeedeemarky

joeydeedeemarky


Messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 54
Localisation : auvergne

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 I_icon_minitimeSam 8 Fév - 23:29

je n'ai ni voyant de réserve ,ni compteur ,mais je surconsomme clairement (10 litre au minimum a mon avis ), avec mon reservoir transparent je vois clairement le niveau descendre tres tres rapidement...j'hallucine total depuis le debut de mon achat et je croyais etre le seul a avoir le soucis ,je me rend compte que c'est loin d'etre le cas!!!,c'est inedit pour moi , encore aujourd'hui ,je suis rentré limite limite...
par contre elle marche nickel
, je n'ai pas compris en lisant les 21 pages quel etait LA solution , injecteur ?reprog? debit de pompe? calorstat? TOUT ????
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 I_icon_minitimeSam 8 Fév - 23:53

L a tu passer a la valise? Chez ton concessionnaire?
Moi je l ai fais aujourd'hui, je consomme 10/100 aussi sur 300 2012
Le mecano ma reglé pas mal de truc, je t invite a lire mon post " passage a la valise"
Je te rassure j ai aussi lui plusieur fois les 21 page a m en faire pété les neurones.
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 I_icon_minitimeDim 9 Fév - 0:39

Le trimmer est réglé d origine sur 0 , si le CO avant réglage est inférieur à 6.5 , il est possible de le descendre à 5 préconisé sans sortir de la plage -15 , mais si la conso est de 10 litres au 100 , il est probable que le CO se situe à 9 comme sur la mienne , et dans ce cas trimmer à -40 > toujours trop riche ... j en ai parlé chez Sherco au salon de Paris , seule solution > reprogrammation ...La cause : une certaine quantité de 300 se ir 2013 sont sortie par erreur de l usine avec une programmation Akra sur échappement de série ... mais ils n ont pas voulu m offrir la ligne Akra !!!!! aucun problème par contre pour une reprog gratuite ...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 I_icon_minitimeDim 9 Fév - 1:52

ne déclarez pas votre moto sur la déclaration d'impôts , avec la conso , vous aurez droit à l' ISF ......

 jocolor jocolor jocolor pig Basketball Basketball Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
joeydeedeemarky

joeydeedeemarky


Messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 54
Localisation : auvergne

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 I_icon_minitimeDim 9 Fév - 2:49

dois je entendre par la qu'une scherco comme la mienne ,akra + ligne akra + reprogramation effectuée est reglée plus riche qu'a l'origine a ce point que les 10 litres au 100 sont considerables comme normal???
la co on la fait ou a un contole technique???
merci de vos reponses  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 I_icon_minitimeDim 9 Fév - 13:50

scratch 
une sherco  bien régler de 2012 a 2014 ne doit pas dépasser les 8.5l maxi en jardinant.
si du 10l mal régler Embarassed 
pour régler ses motos il faut avoir l'outillage et des connaissances sinon on te fais du n'importe quoi Crying or Very sad 
d'ou l'importance d'avoir un vrai pro en face de toi et pas seulement un vendeur de remise....
la messe est dite Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo

lamotodufredo


Messages : 376
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 60
Localisation : Neuf Cube la semaine 52 le week-end

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 I_icon_minitimeDim 9 Fév - 14:13

Le mieux serait quand même que les Motos soient bien réglées sortie d'usine !!!  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 I_icon_minitimeDim 9 Fév - 14:43

J'ai eu le même problème avec ma 2013 (la 2012 était réglé nickel ).
Bilan passage chez mon concessionnaire ( LG QUAD / MOTO à GRENAY 38 ) retour du boitier et du corps d'injection en usine car sur le modèle avant 2014 rien ne pouvait être réglé par le concessionnaire (sauf remise à zéro capteur TPS et contrôle saur les 2014 les logiciel arrive doucement en concession  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  )
Bref retour et remontage de tout cela = conso de 7 litre maxi.
Donc LG QUAD /MOTO est un bon concessionnaire  cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 56
Localisation : Perpignan

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 I_icon_minitimeDim 9 Fév - 18:53

j'ai une 2013 qui marche tres bien et mon pote une 2012, on est parti avec le plein et quand on a refait le plein j'ai mis 6l et lui 5l ! Aussi j'ai peut être une conduite plus agressive ?!
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 I_icon_minitimeDim 9 Fév - 19:18

Je vous invite a lire mon post "passage a la valise"
Car de 10litres / 100 à 11litres/ 100 je suis passé a 7.5litres/100
Revenir en haut Aller en bas
husaberg




Messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 50
Localisation : 43

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 10:36

bonjour a tous

proprietaire d'une 300 2013 depuis le mois de juillet , plus j avance dans le temps plus je consomme .
au debut l' autonomie tournai autour de 90- 95 km avec le plein, hier 65km et il ya 3 semaines environ 68 km, ce qui nous fait un petit 12 l au 100.

cette augmentation correspond avec le montage du ventilo , y 'aurait il un lien ?
une reprogramamtion est elle necessaire?

autre question pour les gens qui ont change l'injecteur , y a t il un numero de serie a eviter


merci


Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 10:46

Salut.
Fait la passer a la valise qu il contrôle la richesse et tous le reste.
Maxi 7.5 a 8.5l suivant le terrain et la température du moment.
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 23:41

Depuis la monte du ventilo , peu de calage en franchissement jardinage , legerement moins de ralenti acceleré par temps tres froid ( limite le flux d air ) mais conso inchangée.
Apres un 1er remplac injecteur > encore calage et conso inchangée ... Apres un 2 eme injecteur > moins de calage mais conso inchangée . Le probleme de conso vient de la programation de l ecu uniquement et sherco assume , il faut juste l envoyer ... pas le temps , je roule comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 I_icon_minitimeLun 10 Mar - 0:54

La bonne richesse du melange c est la bonne dose d essence correspondante à la quantité d air aspirée par le moteur . Le filtre à air , le conduit d admission , les soupapes sont un frein à ce bon remplissage . L echappement type akra contribue à un meilleur remplissage grace à l inertie des gaz et ventil mieux la chambre de combustion lorsque les 2 soupapes sont ouvertes ( bascule ) comme un veritable aspirateur . Si nous avons amelioré le remplissage alors nous pouvons  augmenter le temps d injection . Un moteur equipé d un akra ne sera pas beaucoup plus puissant sans le reglage akra ...et un moteur reglage akra sans akra sera gourmand sans puissance supplementaire ... La production de cette magnifique moto est au maximum , avec une qualité de fabrication irreprochable , ce serait juste une confusion de programmation entre racing et factory dans le feu de l action ... Pas si grave ... Alors 2 solutions , reprog ou akra ... ceci dit , un guepard ne peut pas etre aussi sobre qu un chameau . Quel formidable moteur quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 I_icon_minitimeLun 10 Mar - 1:40

si vous ne diminuez et ne contrôlez pas manuellement la pression de l'injection à la pompe ...... vous tournerez autour du pot sans en avoir la confiture ..... l'ouvre couvercle n'étant jamais fourni avec .....

 cheers alien cheers alien cheers santa flower
Revenir en haut Aller en bas
me




Messages : 28
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 54
Localisation : paris

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 I_icon_minitimeLun 10 Mar - 13:41

Pour ma part après le remplacement de l'injecteur 6 mois tranquille avec conso à 7l.

Mais voilà les calages à chaud reviennent à fond  Evil or Very Mad , et la bécane donne des coups de fusil au redémarrage et à la déclaration après avoir faits plusieurs accél ds le technique.. Est ce un pb de mise à jour de ECU?

La ligne akra marche bien et la conso reste pour le moment à 7-7.5l/100km, pas de suie au pot. ça sent le passage à la valise sous peu pour voir si rien à bouger sur le réglage sonde  scratch ....
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 0:10

meme apres 2 remplac injecteurs , le CO reste entre 8 et 9 sur la mienne , trop riche ... quelqu un a t il posé un akra sans reprog !!!! je poserais bien un akra si il etait compatible avec ma prochaine 300 sef synerject 2014 ou 2015 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSOMMATION DE CARBURANT
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit cours sur la technologie d'injection électronique de carburant
» Problème de consommation de carburant, J'ATTAQUE SHERCO!!!
» autonomie carburant 300 2014
» fuite eau et consommation huile
» 510 sherco en panne plus de pompe a carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: