SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quel position du guidon ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicolas 554




Messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : narbonne 11

quel position du guidon ??? Empty
MessageSujet: quel position du guidon ???   quel position du guidon ??? I_icon_minitimeLun 17 Déc - 20:59

salut
jai actuellement la position standard en arriere ( au niveau des tes de fourche ) , quel avantage ou inconvenient j aurais en avancent le guidon ( sherco 300 2012 ) ????
et pontet pour surelever ou pas (180 m )
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

quel position du guidon ??? Empty
MessageSujet: Re: quel position du guidon ???   quel position du guidon ??? I_icon_minitimeLun 17 Déc - 21:26

Perso me concernant j'ai mis les pontets sur l'avant au niveau du té de fourche et j'ai tourné les pontets vers la position arrière. C'est à toi de voir en fonction de ta conduite
j'ai mis aussi des réhausses spéciales faite par virus-racing ( Roma-779 ) je ne voulais pas de réhausses dans les pontets ou autre bricoles. je suis encore un peu plié mais je mesure 1m91 donc toi cela devrait être tip top.

quel position du guidon ??? Rahaus10
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 554




Messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : narbonne 11

quel position du guidon ??? Empty
MessageSujet: Re: quel position du guidon ???   quel position du guidon ??? I_icon_minitimeLun 17 Déc - 21:36

quel difference a tu ressentie avec les pontet sur l avant ???
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

quel position du guidon ??? Empty
MessageSujet: Re: quel position du guidon ???   quel position du guidon ??? I_icon_minitimeLun 17 Déc - 21:44

Je suis mieux debout. C'est vraiment en fonction de chacun. Là je ne peux t'aider, c'est à toi de tester et de voir ou tu te sens le mieux après avoir passer des marches, roulage, etc...
Revenir en haut Aller en bas
claude D

claude D


Messages : 48
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 69
Localisation : Liege - Belgique

quel position du guidon ??? Empty
MessageSujet: Re: quel position du guidon ???   quel position du guidon ??? I_icon_minitimeMar 18 Déc - 2:05

hello ,

Je ne sais plus ou j'ai lu la méthode de stephane Peterhansel y a 2 - 3 jours .
De stabiliser la moto sur un pied , de décaler le guidon - poignées - etc ... , de changer la position plusieurs fois , de se mettre sur la moto , de fermer les yeux et ou les mains tomberont , ca sera la bonne position et de recaler le tout , voila en gros ce qu'il explique .
J'ai un vieux motoverte des années 85 ou il explique une méthode semblable .
Si vous voulez , je vous le scanne et je le met ici ... OK !!!
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

quel position du guidon ??? Empty
MessageSujet: Re: quel position du guidon ???   quel position du guidon ??? I_icon_minitimeMar 18 Déc - 2:45

claude D a écrit:
hello ,

Je ne sais plus ou j'ai lu la méthode de stephane Peterhansel y a 2 - 3 jours .
De stabiliser la moto sur un pied , de décaler le guidon - poignées - etc ... , de changer la position plusieurs fois , de se mettre sur la moto , de fermer les yeux et ou les mains tomberont , ca sera la bonne position et de recaler le tout , voila en gros ce qu'il explique .
J'ai un vieux motoverte des années 85 ou il explique une méthode semblable .
Si vous voulez , je vous le scanne et je le met ici ... OK !!!


Bonne idée si tu peux scanner cela ça serait super
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

quel position du guidon ??? Empty
MessageSujet: Re: quel position du guidon ???   quel position du guidon ??? I_icon_minitimeMar 18 Déc - 12:26

Salut tout le monde,

déjà il faut aligner ton guidon et ta fourche pour que ça travaille droit sur les chocs. Ensuite, c'est une affaire de feeling. Effectivement c'est pas mal de le règler les yeux fermés après plus tu le rapproches et plus tu seras à l'aise assis et plus tu le lèves plus ce seras debout. Attention si les poignées pointent vers le ciel tu vas te retrouver à cabrer sans cesse et dans les montées c'est galère.
Ce pourquoi les pontets sont à éviter si ta taille ne les nécessite pas. Il faut apprendre à fléchir les jambes...Hein doofy! Après ça dépend du nombre de cailloux! lol!
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

quel position du guidon ??? Empty
MessageSujet: Re: quel position du guidon ???   quel position du guidon ??? I_icon_minitimeMar 18 Déc - 12:38

goldenwhite69 a écrit:
Salut tout le monde,

déjà il faut aligner ton guidon et ta fourche pour que ça travaille droit sur les chocs. Ensuite, c'est une affaire de feeling. Effectivement c'est pas mal de le règler les yeux fermés après plus tu le rapproches et plus tu seras à l'aise assis et plus tu le lèves plus ce seras debout. Attention si les poignées pointent vers le ciel tu vas te retrouver à cabrer sans cesse et dans les montées c'est galère.
Ce pourquoi les pontets sont à éviter si ta taille ne les nécessite pas. Il faut apprendre à fléchir les jambes...Hein doofy! Après ça dépend du nombre de cailloux! lol!

Le petit saulopiaud lol! lol! Tu as de la chance d'âtre sur ton île à kangourou cheers cheers
Pour moi même en fléchissant les jambes c'était pas le top ou alors je me retrouvais assis lol! lol! lol!
Comme tu dis c'est une affaire de wheeling scratch feeling les réglages du guidon/poignées
Revenir en haut Aller en bas
claude D

claude D


Messages : 48
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 69
Localisation : Liege - Belgique

quel position du guidon ??? Empty
MessageSujet: Re: quel position du guidon ???   quel position du guidon ??? I_icon_minitimeVen 21 Déc - 21:58

hello ,

Voila j'ai retrouvé dans mes archives l'ancien " moto verte " un spécial technique .
Je vais chez mon fils demain pour le faire scanner et je vous envoye ca de suite apres .
Il parle de position du guidon et du pilote sur la moto en trial - en enduro - et en cross pour etre le mieux dessus .
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

quel position du guidon ??? Empty
MessageSujet: Re: quel position du guidon ???   quel position du guidon ??? I_icon_minitimeSam 22 Déc - 0:01

Super cheers cheers cheers bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 554




Messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : narbonne 11

quel position du guidon ??? Empty
MessageSujet: Re: quel position du guidon ???   quel position du guidon ??? I_icon_minitimeSam 22 Déc - 0:03

merci claude Laughing
Revenir en haut Aller en bas
claude D

claude D


Messages : 48
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 69
Localisation : Liege - Belgique

quel position du guidon ??? Empty
MessageSujet: Re: quel position du guidon ???   quel position du guidon ??? I_icon_minitimeDim 23 Déc - 21:01

hello ,

Voila les réponses a vos questions , ca date des années 84-85 , mais toujours d'actualité :

quel position du guidon ??? Mini_121223065718955828

quel position du guidon ??? Mini_121223070021590604

quel position du guidon ??? Mini_121223070138225276

[URL=http://

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel position du guidon ??? Empty
MessageSujet: Re: quel position du guidon ???   quel position du guidon ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel position du guidon ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» position en modèle de guidon utilisé
» quel guidon
» position cross
» POSITION PAPILLON BOITIER INJECTION TPS EN OHMMETRE SUR 450i
» guidon 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: