SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Couvercle de lavage

Aller en bas 
+10
cococh82
Rakeul
doofy07
masuy
FloRide
goldenwhite69
faugeres
viallou
bert54
COBY
14 participants
AuteurMessage
COBY




Messages : 28
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 55
Localisation : gard

Couvercle de lavage Empty
MessageSujet: Couvercle de lavage   Couvercle de lavage I_icon_minitimeDim 5 Fév - 21:51

Bonsoir, quelqu'un a t'il trouvé en magasin un couvercle de lavage pour nos futures Sherco 2012?
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Couvercle de lavage Empty
MessageSujet: Re: Couvercle de lavage   Couvercle de lavage I_icon_minitimeLun 6 Fév - 19:05

COBY a écrit:
Bonsoir, quelqu'un a t'il trouvé en magasin un couvercle de lavage pour nos futures Sherco 2012?

Pour la mienne, comme ma 450, j'ai découpé la forme du filtre dans un rouleau de VENILIA blanc adhésif... t'en fait plusieurs, tu dégraisses la portée métallique du boitier, et tu colles la forme....

Bon c'est sûr, faut pas non plus mettre le Karcher à 10 cm, mais pour un rinçage de la boite à air, c'est suffisant.

Quand tu trouves pas.... tu te grattes le cerveau et tu inventes !
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Couvercle de lavage Empty
MessageSujet: Re: Couvercle de lavage   Couvercle de lavage I_icon_minitimeMar 7 Fév - 9:31

Wink autre solution tu gardes ton filtre et tu l entour d'un sac plastique,tu passes un produit dégraissant ou de lavage moto a l intérieur de la boite a air et un coup de jet s'en trop de pression, le tour est joué cheers je faisais sa sur ma 300gasgas nambotin et aucun souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Couvercle de lavage Empty
MessageSujet: Re: Couvercle de lavage   Couvercle de lavage I_icon_minitimeMar 7 Fév - 13:16

l'éternel dilemne de la rapidité du changement du filtre , associé à des contraintes de volumes , l'idéal étant une grosse boite à air contenant le filtre et d'autres composants ..... étanche , mais obturable facilement par un volet leger pivotant ou coulissant , avec une entrée d'air amovible située sur le boitier , genre sas à chicane facilement amovible et nettoyable ....... ou le premier jet de flotte sur la brèle vire tout ce qui pourrait empècher leur accès

une partie des gaz du reniflard pourrait aussi venir souffler les recoins " à merdes"
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

Couvercle de lavage Empty
MessageSujet: Re: Couvercle de lavage   Couvercle de lavage I_icon_minitimeMer 8 Fév - 20:26

+1 Viallou en insistant pas trop près!
Revenir en haut Aller en bas
FloRide

FloRide


Messages : 114
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37
Localisation : Gresivaudan

Couvercle de lavage Empty
MessageSujet: Re: Couvercle de lavage   Couvercle de lavage I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:52

Déterrage de poste.

Si qquun aurait trouver un couvercle pour les sherco 300 ...
Revenir en haut Aller en bas
masuy




Messages : 213
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 55
Localisation : belgique soignies

Couvercle de lavage Empty
MessageSujet: couvercle   Couvercle de lavage I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:54

je me suis déja renseigner au prés de mon vendeur et ce n est pas dispo chez sherco !
Revenir en haut Aller en bas
FloRide

FloRide


Messages : 114
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37
Localisation : Gresivaudan

Couvercle de lavage Empty
MessageSujet: Re: Couvercle de lavage   Couvercle de lavage I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:37

J'ai trouvé chez BIHR racing : bihr.eu/en/product/0/80053

Mais ce n'est pas en stock....
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Couvercle de lavage Empty
MessageSujet: Re: Couvercle de lavage   Couvercle de lavage I_icon_minitimeDim 11 Nov - 18:50

J'ai un pote qui vient de me passer celui de son 300 GAS GAS 2007. Il a quasi la même forme que le filtre à air. Je doit regarder mais il devrait aller. Après je dois voir comment le faire tenir vous que sur les GAS c'est une tige ressort qui maintien le filtre mais cela devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
FloRide

FloRide


Messages : 114
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37
Localisation : Gresivaudan

Couvercle de lavage Empty
MessageSujet: Re: Couvercle de lavage   Couvercle de lavage I_icon_minitimeDim 11 Nov - 23:27

Tiens nous au jus pour la forme
Si ça se trouve pour le faire tenir, un petit trou et une vis papillon et le tour est joue
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Couvercle de lavage Empty
MessageSujet: Re: Couvercle de lavage   Couvercle de lavage I_icon_minitimeLun 12 Nov - 1:36

FloRide a écrit:
Tiens nous au jus pour la forme
Si ça se trouve pour le faire tenir, un petit trou et une vis papillon et le tour est joue

c'est ce que je me suis dit et une petite rondelle en caoutchouc pour l'étanchéité.
Si je peux je regarde cela demain
Revenir en haut Aller en bas
Rakeul




Messages : 74
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 37
Localisation : LIMOGES

Couvercle de lavage Empty
MessageSujet: Re: Couvercle de lavage   Couvercle de lavage I_icon_minitimeMar 18 Déc - 12:26

Bonjour,
Pour info il existe un cache de chez twin air sur le site 1000 accessoire pour les sherco 2012 et donc je suppose pour les modèles 2013....
Revenir en haut Aller en bas
cococh82

cococh82


Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 60
Localisation : LAUZERTE

Couvercle de lavage Empty
MessageSujet: Re: Couvercle de lavage   Couvercle de lavage I_icon_minitimeMar 18 Déc - 15:09

Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Couvercle de lavage Empty
MessageSujet: Re: Couvercle de lavage   Couvercle de lavage I_icon_minitimeMar 18 Déc - 15:44

Vous pouvez l'acheter chez http://boutique.virus-racing.fr/filtre-a-air/1038-couvercle-de-filtre-a-air.html
Roma-779 qui est sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Vicente63




Messages : 16
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 48
Localisation : Clermont-Fd

Couvercle de lavage Empty
MessageSujet: Re: Couvercle de lavage   Couvercle de lavage I_icon_minitimeMer 19 Déc - 14:07

A ce propos, comment faites-vous pour laver l'intérieur du boitier de filtre à air (une fois que vous avez retiré le filtre à air et mis le couvercle) ?
Avec tous ces fils électriques plus la batterie, j'ose pas imaginé qu'on puisse y aller au karcher... C'est pourtant ce qui serait le plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Couvercle de lavage Empty
MessageSujet: Re: Couvercle de lavage   Couvercle de lavage I_icon_minitimeMer 19 Déc - 15:07

Perso je passe un coup de chiffon humide et cela suffit.
Je suis comme toi je ne lave pas à grande eau la boite à air, je n'en vois pas l'utilité.

Par contre le sac plastique protégeant le filtre ou le couvercle est obligatoire lors du lavage de la moto car l'eau rentre vite par les trous dans les plaques latérales de la boite à air
Revenir en haut Aller en bas
denden

denden


Messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 54
Localisation : Saint hippolyte (25)

Couvercle de lavage Empty
MessageSujet: Re: Couvercle de lavage   Couvercle de lavage I_icon_minitimeMer 19 Déc - 22:26

COBY a écrit:
Bonsoir, quelqu'un a t'il trouvé en magasin un couvercle de lavage pour nos futures Sherco 2012?

oui c est dispo chez twin air depuis peu
Revenir en haut Aller en bas
FloRide

FloRide


Messages : 114
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37
Localisation : Gresivaudan

Couvercle de lavage Empty
MessageSujet: Re: Couvercle de lavage   Couvercle de lavage I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:06

Je cherche un site ou les couvercles de filtre a air sont dispo...

Si qq'un à une bonne adresse, je suis preneur Smile

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kiche300

kiche300


Messages : 77
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 35
Localisation : caunes minervois

Couvercle de lavage Empty
MessageSujet: Re: Couvercle de lavage   Couvercle de lavage I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:18

CASIMOTO .COM SIL LON PAS SUR LE SITE APELLE LES DE MA PAR IL TEN COMANDERON 1
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

Couvercle de lavage Empty
MessageSujet: Re: Couvercle de lavage   Couvercle de lavage I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:26

j avais un peu peur d une entrée de boue importante par les plaques vu les conditions,mais apres avoir roulé dans des trous d eau comme jamais et de la boue liquide pendant 2 heures,filtre a air propre...RAS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvercle de lavage Empty
MessageSujet: Re: Couvercle de lavage   Couvercle de lavage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvercle de lavage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: