SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Préparation 300 SHERCO 2013 et ......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Préparation 300 SHERCO 2013 et ...... Empty
MessageSujet: Préparation 300 SHERCO 2013 et ......   Préparation 300 SHERCO 2013 et ...... I_icon_minitimeMer 31 Oct - 0:15

Alors aujourd'hui après envoi de mes ouïes à PKS pour prise de mesure et création de mon kit direction chez dadtest07 pour démontage de la SHERCO 2013 afin de graisser les roulements de direction, les roulements de biellettes, réglage du ressort de l'amortisseur, perçage de petits sous le bras oscillant, montage du ventilateur, etc...
Le midi petit resto et hop c'était reparti pour la suite de la préparation de la SHERCO 2013

Premier constat ils sont un peu économe sur la graisse chez SHERCO (mais bon sur ma GAS GAS c'était déjà pareil) en plus ils mettent de la graisse blanche.

Donc dadtest07 m'a sorti le pot de graisse marine bleu et comme cela plus de crainte de l'eau du karcher et autre. le top cette graisse.

Bonne nouvelle et malgré ce que j'avais dit il y a bien un trou sous la pompe à eau. Au moins en cas de soucis d'axe de pompe on verra de suite la fuite comme sur les 2012. Mais bon pour les 2013 ils ont résolu le problème , enfin j'espère Laughing Laughing

Pas mal de modif sur la 2013:
Le rayon de braquage est fortement augmenté par rapport à ma 2012 cheers cheers
Le câblage :pas encore vu de soucis le concernant. Protection anti chaleur du plastique du protège cadre droit au niveau du tuyau de silencieux d'échappement

Préparation 300 SHERCO 2013 et ...... 20121014

Le perceur en action:

Préparation 300 SHERCO 2013 et ...... 20121016

Merci à David pour l'énorme coup de main

Par contre pour les viallou and Co pouvez vous me dire s'il y a un cable entre la prise de connection au ventilateur de la SHERCO et la prise du ventilateur.
Parce que là j'ai ça

Prise ventilateur:

Préparation 300 SHERCO 2013 et ...... 20121017

Prise sonde ventilateur de la SHERCO

Préparation 300 SHERCO 2013 et ...... 20121018

Je pense que j'ai oublié d'enlever le câble intermédiaire de ma 2012. Ou alors il ont changé les connectique sur la 2013!!!
Quelqu'un peut me confirmer qu'il y a bien un câble intermédiaire





Dernière édition par doofy07 le Ven 2 Nov - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
XxlouisxX




Messages : 43
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 27
Localisation : Bousval Brabant wallon Belgique

Préparation 300 SHERCO 2013 et ...... Empty
MessageSujet: Re: Préparation 300 SHERCO 2013 et ......   Préparation 300 SHERCO 2013 et ...... I_icon_minitimeMer 31 Oct - 0:33

salut , petite question : ça te sert a quoi de faire des petits trous dans le bras oscillant ?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Préparation 300 SHERCO 2013 et ...... Empty
MessageSujet: Re: Préparation 300 SHERCO 2013 et ......   Préparation 300 SHERCO 2013 et ...... I_icon_minitimeMer 31 Oct - 1:11

XxlouisxX a écrit:
salut , petite question : ça te sert a quoi de faire des petits trous dans le bras oscillant ?

pour évacuer la flotte qui va s'y mettre soit par arrosage de nettoyage , pluie ou condensation ...... et occasionne un phénomène électrolyrique entre l'alu du bras et les vis inox de tension de chaîne , grosso merdo , les filetages ont tendance à se souder malgré la graisse mise à la fabrication , et en forçant , l'alu du filetage se foire et les vis tournent dans le vide ..... No No No

et pour DOOFY , tu as du oublier de retirer le câblage manquant resté sur la 2012 , devenu inutile si un ventilo n'est pas réinstallé dessus , p'tète que tu peux vite le récupèrer , le connecteur 3 voies jaune et rouge semble être une prise diagnostique , généralement protègée par un capuchon verouillable

belle initiative de préparation pour éviter les emmerdes , ou du moins les minimiser , as-tu penser à fixer une demi-coque , genre gouttière en alu maintenus par des serflex , pour protèger ton magnifique silencieux

flower flower flower santa
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Préparation 300 SHERCO 2013 et ...... Empty
MessageSujet: Re: Préparation 300 SHERCO 2013 et ......   Préparation 300 SHERCO 2013 et ...... I_icon_minitimeMer 31 Oct - 2:24

faugeres a écrit:

et pour DOOFY , tu as du oublier de retirer le câblage manquant resté sur la 2012 , devenu inutile si un ventilo n'est pas réinstallé dessus , p'tète que tu peux vite le récupèrer , le connecteur 3 voies jaune et rouge semble être une prise diagnostique , généralement protègée par un capuchon verouillable

belle initiative de préparation pour éviter les emmerdes , ou du moins les minimiser , as-tu penser à fixer une demi-coque , genre gouttière en alu maintenus par des serflex , pour protèger ton magnifique silencieux

flower flower flower santa

La prise diagnostic ressemble mais l'avantage chez SHERCO c'est que c'est indiqué donc celle là c'est bien marqué ventil (pour ventilateur)
J'ai contacté mon concessionnaire qui m'a repris la moto pour qu'il regarde mais aujourd'hui il n'avait pas le temps Evil or Very Mad Laughing
C'est pour cela que je demande au possesseurs de 2012 et ayant mis un ventilo de me dire s'il y a un câble intermédiaire (je ne pense pas qu'il ait changer de connectique entre 2012 et 2013 mais plutôt que j'ai oublié de l'enlever avant la reprise de ma 2012 affraid Laughing

Sinon non je n'ai pas mis de protection sur le silencieux, je devrais y penser vu comment j'avais arrangé celui de ma 2012 lol! Mais je ne sais pas quoi trop mettre pour bien protéger. J'ai vu qu'il y avait un post la dessus je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Préparation 300 SHERCO 2013 et ...... Empty
MessageSujet: Re: Préparation 300 SHERCO 2013 et ......   Préparation 300 SHERCO 2013 et ...... I_icon_minitimeMer 31 Oct - 11:03

pour le silencieux, le mieux serait une feuille d'inox roulée avec serflex et feuille d'isolant thermique entre les 2 pour amortir en cas de chutes...
Je réfléchis, je réflechis scratch scratch scratch

pas simple de faire un système léger, simple de montage, et esthétique...!
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Préparation 300 SHERCO 2013 et ...... Empty
MessageSujet: Re: Préparation 300 SHERCO 2013 et ......   Préparation 300 SHERCO 2013 et ...... I_icon_minitimeMer 31 Oct - 11:36

Attention aussi à la plaque phare. Ils ont refait la même conneries que sur les 2012. Le code et plein phare sont branchés en même temps donc cela risque de fondre.

Les possesseurs de 2013 pensez en enlever le fil du plein phare en défichant celui-ci au niveau de la prise de raccordement plaque phare / moto et en isolant avec de la gaine thermo rétractable
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Préparation 300 SHERCO 2013 et ...... Empty
MessageSujet: Re: Préparation 300 SHERCO 2013 et ......   Préparation 300 SHERCO 2013 et ...... I_icon_minitimeMer 31 Oct - 15:17

doofy07 a écrit:
Attention aussi à la plaque phare. Ils ont refait la même conneries que sur les 2012. Le code et plein phare sont branchés en même temps donc cela risque de fondre.

Les possesseurs de 2013 pensez en enlever le fil du plein phare en défichant celui-ci au niveau de la prise de raccordement plaque phare / moto et en isolant avec de la gaine thermo rétractable

ça ressemble à du montage en kit comme une enseigne bleue et jaune ........ sauf qu'il n'y a pas de notice de montage ....... et à l'usine , la clim doit bouffer les neurones ....... Basketball Basketball Basketball

et en admettant que j'aie la débilité de me fabriquer des accesssoires destinés à amèliorer le neuf , je ferais une protection de pot directement fixée sous les 2 vis et rondelles actuelles , englobant la moitié exposée , taillée dans une plaque de dural rigide et maintenue à 15mm par des plots en téflon pour laisser passer l'air , ça protègerai des glissades et des chocs pas trop violents ...... comme le cache plastique droit ...... flower santa flower santa flower alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation 300 SHERCO 2013 et ...... Empty
MessageSujet: Re: Préparation 300 SHERCO 2013 et ......   Préparation 300 SHERCO 2013 et ...... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation 300 SHERCO 2013 et ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de la préparation du la SHERCO
» préparation sherco 2014 technique attitude appliquée Viallou
» essai sherco 300 racing 2013
» 300 sherco sef r de 2013
» 300 sherco 4t de 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: