SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mon compteur de km/H deconne

Aller en bas 
+5
Olivier43
bert54
goldenwhite69
doofy07
XxlouisxX
9 participants
AuteurMessage
XxlouisxX




Messages : 43
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 27
Localisation : Bousval Brabant wallon Belgique

Mon compteur de km/H deconne Empty
MessageSujet: Mon compteur de km/H deconne   Mon compteur de km/H deconne I_icon_minitimeLun 8 Oct - 22:53

Bonjour , sur ma sherco 250 racing , mon compteur des km/h dit n'importe quoi ! Quand je vais a du 50 km/h plus moins , sur le compteur il m'indique 120 !! Ce qui fait que le compteur kilometrique augmente a tout vitesse . Avez vous une idée du problème ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Mon compteur de km/H deconne Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur de km/H deconne   Mon compteur de km/H deconne I_icon_minitimeLun 8 Oct - 23:42

Il y a toujours eu des gros soucis sur le compteur SHERCO le mieux tu le vires et tu remets ça par exemple:

http://cgi.ebay.fr/COMPTEUR-SIGMA-MC8-DIGITAL-300-KMS-H-SCOOTER-MOTO-/110627389849

Mon compteur de km/H deconne 20120912
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

Mon compteur de km/H deconne Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur de km/H deconne   Mon compteur de km/H deconne I_icon_minitimeMar 9 Oct - 0:13

Désolé XxlouisxX mais personne ne doit avoir un compteur km/h qui fonctionne.

L'étalonnage n'est pas bon et il suffit que le capteur bouge à peine et il s'affole.

Tu as tout intérêt à mettre un compteur VTT comme David. Sinon les heures moteurs fonctionnent en général.
Revenir en haut Aller en bas
XxlouisxX




Messages : 43
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 27
Localisation : Bousval Brabant wallon Belgique

Mon compteur de km/H deconne Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur de km/H deconne   Mon compteur de km/H deconne I_icon_minitimeMar 9 Oct - 0:22

Ok merci beaucoup . J'imagine que ca fonctionne avec un capteur qu'on installe a un rayon de la roue avant et que ca ce transmet automatiquement sur le compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Mon compteur de km/H deconne Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur de km/H deconne   Mon compteur de km/H deconne I_icon_minitimeMar 9 Oct - 8:43

Pas du tout mon gars!
soit tu te raproche de ton concess, mais comme dit Golden, il suffit que le capteur bouge un peu et paf, tu double une GSX r sur autoroute!!!

Pour le matériel proposé par Doofy, tu as soit un fil à posé sur l'antiparasite, soit c'est un modèle sans fil qui fonctionne grace aux vibrations du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43




Messages : 231
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 51
Localisation : 43

Mon compteur de km/H deconne Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur de km/H deconne   Mon compteur de km/H deconne I_icon_minitimeMar 9 Oct - 9:58

bert54 a écrit:
Pas du tout mon gars!
soit tu te raproche de ton concess, mais comme dit Golden, il suffit que le capteur bouge un peu et paf, tu double une GSX r sur autoroute!!!

Pour le matériel proposé par Doofy, tu as soit un fil à posé sur l'antiparasite, soit c'est un modèle sans fil qui fonctionne grace aux vibrations du moteur.

Bert, je pense que tu parles là d'un compteur d'heures et pas d'un compteur de vitesse Question Pour un compteur de vitesse de vtt, avec ou sans fil, il y aura généralement un capteur fixé sur la fourche et un aimant fixé sur un rayon.
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Mon compteur de km/H deconne Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur de km/H deconne   Mon compteur de km/H deconne I_icon_minitimeMar 9 Oct - 10:59

Olivier43 a écrit:
bert54 a écrit:
Pas du tout mon gars!
soit tu te raproche de ton concess, mais comme dit Golden, il suffit que le capteur bouge un peu et paf, tu double une GSX r sur autoroute!!!

Pour le matériel proposé par Doofy, tu as soit un fil à posé sur l'antiparasite, soit c'est un modèle sans fil qui fonctionne grace aux vibrations du moteur.

Bert, je pense que tu parles là d'un compteur d'heures et pas d'un compteur de vitesse Question Pour un compteur de vitesse de vtt, avec ou sans fil, il y aura généralement un capteur fixé sur la fourche et un aimant fixé sur un rayon.

Tout à fait Olive... Wink
le compteur d'heure est simplement une option...
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Mon compteur de km/H deconne Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur de km/H deconne   Mon compteur de km/H deconne I_icon_minitimeMar 9 Oct - 13:22

Moi j'ai juste repris le capteur d'origine et j'ai coupé les fil pour ponter dessus le compteur de VTT.
Nickel: il indique la vitesse, la vitesse maxi, le temps de roulage, la date, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Mon compteur de km/H deconne Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur de km/H deconne   Mon compteur de km/H deconne I_icon_minitimeMar 9 Oct - 14:06

théoriquement ..... d'après notre visite à l'usine au mois de juin ...... les prochains millésimes devraient être équipés de compteurs "trailtech" dont la fiabilité est reconnue , surtout sur la mienne depuis février 2010 et qui affiche davantage de paramètres que les MAE actuels ..... heures de fonctionnement , température du bouilleur et ambiante , compte tours ou voltmètre de batterie , vitesse , kilometrage total , partiel ....et moins cher à l'achat ou en piéces détachées ..... flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Mon compteur de km/H deconne Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur de km/H deconne   Mon compteur de km/H deconne I_icon_minitimeMar 9 Oct - 16:50

Viallou ou un heureux possesseurs de SHERCO 2013, elles ont le TRAILTECH ????? (même sur la racing il est dans le carton ou pas???)
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Mon compteur de km/H deconne Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur de km/H deconne   Mon compteur de km/H deconne I_icon_minitimeMar 9 Oct - 16:58

Wink oui en effet pour la racing 2013 un joli compteur moderne avec plein de chiffres et d’étoiles star wars cheers
bon doofy tu sors tes dollars et tu commandes cette 2013 Rolling Eyes
choisis bien ton concessionnaire surtout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Mon compteur de km/H deconne Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur de km/H deconne   Mon compteur de km/H deconne I_icon_minitimeMar 9 Oct - 17:47

viallou a écrit:
Wink oui en effet pour la racing 2013 un joli compteur moderne avec plein de chiffres et d’étoiles star wars cheers
bon doofy tu sors tes dollars et tu commandes cette 2013 Rolling Eyes
choisis bien ton concessionnaire surtout Rolling Eyes

Aucun soucis avec mon concessionnaire, et en plus normalement ma pompe à eau est prise en garantie. cheers Je dois monter la faire changer la semaine après les FIREBALLS.
J'aurai " j'espère" pu essayer le modèle 2013 au FIREBALL mais bon je ne suis pas sur qu'il y ai un changement profond sur la 2013. A tester cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Mon compteur de km/H deconne Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur de km/H deconne   Mon compteur de km/H deconne I_icon_minitimeMar 9 Oct - 21:35

cheers bien si la garantie fonctionne c'est la peur du gendarme mdr mdr Wink
pour la 2013 le moteur envoie plus c 'est sur et on le ressent bien cheers
ta futur moto pour ton gabarit a toi et ensuite pour michel qui va revivre avec un vtt a moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Mon compteur de km/H deconne Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur de km/H deconne   Mon compteur de km/H deconne I_icon_minitimeMar 9 Oct - 22:33

viallou a écrit:
Wink oui en effet pour la racing 2013 un joli compteur moderne avec plein de chiffres et d’étoiles star wars cheers
bon doofy tu sors tes dollars et tu commandes cette 2013 Rolling Eyes
choisis bien ton concessionnaire surtout Rolling Eyes

merci viallou de mettre une photo du pilote automatique à étoiles ...... pour le sapin ....

santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Mon compteur de km/H deconne Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur de km/H deconne   Mon compteur de km/H deconne I_icon_minitimeMar 9 Oct - 22:35

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
GGgas




Messages : 227
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 47
Localisation : 30

Mon compteur de km/H deconne Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur de km/H deconne   Mon compteur de km/H deconne I_icon_minitimeMar 9 Oct - 23:51

Pas vu de compteur moi sur la 2013 confused
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Mon compteur de km/H deconne Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur de km/H deconne   Mon compteur de km/H deconne I_icon_minitimeMer 10 Oct - 0:45

GGgas a écrit:
Pas vu de compteur moi sur la 2013 confused

Si c'est une Racing je suppose que cela est comme les 2012 il est dans le carton de pièces. Dommage de ne pas le monter en faisceau simplifié si c'est un TRAILTECH mais bon on peux le faire soit même
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo

lamotodufredo


Messages : 376
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 60
Localisation : Neuf Cube la semaine 52 le week-end

Mon compteur de km/H deconne Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur de km/H deconne   Mon compteur de km/H deconne I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:30

C'est quand même chiant d'acheter une Moto neuve avec un compteur qui fonctionne pas !!!
C'est tellement pratique pour la rando' !
Il a l'air bien ce compteur quand il fonctionne !
Sur le mien, c'est le bouton à impulsion qui ne fait rien !

Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
Contenu sponsorisé





Mon compteur de km/H deconne Empty
MessageSujet: Re: Mon compteur de km/H deconne   Mon compteur de km/H deconne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon compteur de km/H deconne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cablage électrique pompe essence
» pb compteur
» compteur 2014
» Compteur 300/2014
» ma grosse noire de 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: