Messages : 8 Date d'inscription : 24/06/2022 Age : 19 Localisation : Gap
Sujet: Voyant moteur Ven 24 Juin - 13:09
Bonjours, j’ai remplacer le piston sur mon 300sefr 2018 puis au démarrage le voyant moteur s’allume et s’éteint quand je tourne de 1cm là poignet d’accélération mais ce rallume quand j’accélère plus et a des trou et chauffe vite J’arrive pas à trouver la panne pourtant j’ai tout bien remonter je comprend pas si vous pouvez m’aider merci
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faugeres
Messages : 2649 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
Sujet: Re: Voyant moteur Ven 24 Juin - 16:54
bonjour
- assures-toi que tu as bien remonté tout le circuit de refroidissement avec de bons joints et que l'eau circule correctement dans tous les tuyaux et radiateurs , sans fuite. - assures-toi du bon niveau de liquide de refroidissement et purgé l'air en haut de la culasse et du radiateur avec la vis supérieure. - couche la moto coté gauche pour que toute la flotte prenne la place sans bulles d'air qui iront coté droit. - moto sur béquille , vérifier le niveau au bouchon avec de l'eau à au moins 1 centimètre au dessus des alvéoles dans le radiateur. - vérifie le bon branchement de la sonde de température dur la culasse ou le cylindre afin d'avoir la meilleure injection selon la température. - si ta moto possède un thermostat planqué dans un petit boîtier avec 3 vis entre les durites , tu peux le virer et mettre à la place un joint torique pour assurer l'étanchéité , avec l'inconvénient qu'elle sera plus longue à monter en température en plein hiver .
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paolo_orgl
Messages : 8 Date d'inscription : 24/06/2022 Age : 19 Localisation : Gap
Sujet: Re: Voyant moteur Ven 24 Juin - 17:43
Bonjours j’ai fais ce que vous avez dit c’est à dire purger le liquide de refroidissement vérifier qu’il n’y avais pas de fuite et j’ai regarder le branchements de la sonde. Il n’y a pas de fuite La sonde étais bien brancher
Et il n’y a ps de thermostat
Il y’a toujours le même problème des troue à l’accélération et chauffe beaucoup le collecteur d’échappement devient rouge en même pas 20sec
Je me demander si un mauvais réglage d’injection pourrais être la cause des deux problème ?
paolo_orgl
Messages : 8 Date d'inscription : 24/06/2022 Age : 19 Localisation : Gap
Sujet: Re: Voyant moteur Ven 24 Juin - 18:00
faugeres a écrit:
bonjour
- assures-toi que tu as bien remonté tout le circuit de refroidissement avec de bons joints et que l'eau circule correctement dans tous les tuyaux et radiateurs , sans fuite. - assures-toi du bon niveau de liquide de refroidissement et purgé l'air en haut de la culasse et du radiateur avec la vis supérieure. - couche la moto coté gauche pour que toute la flotte prenne la place sans bulles d'air qui iront coté droit. - moto sur béquille , vérifier le niveau au bouchon avec de l'eau à au moins 1 centimètre au dessus des alvéoles dans le radiateur. - vérifie le bon branchement de la sonde de température dur la culasse ou le cylindre afin d'avoir la meilleure injection selon la température. - si ta moto possède un thermostat planqué dans un petit boîtier avec 3 vis entre les durites , tu peux le virer et mettre à la place un joint torique pour assurer l'étanchéité , avec l'inconvénient qu'elle sera plus longue à monter en température en plein hiver .
Et le ralentis est élever
faugeres
Messages : 2649 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
Sujet: Re: Voyant moteur Dim 26 Juin - 11:07
si tout ce qui est capteurs de température , TPS et autres connecteurs sont en place , ce doit être mécanique : - ressort du décompresseur - décalage d'une dent de la distribution aux arbres à cames , bref , tout ce que tu as pu déposer et qui marchait bien avant l'ouverture du haut moteur
paolo_orgl
Messages : 8 Date d'inscription : 24/06/2022 Age : 19 Localisation : Gap
Sujet: Re: Voyant moteur Dim 26 Juin - 12:48
faugeres a écrit:
si tout ce qui est capteurs de température , TPS et autres connecteurs sont en place , ce doit être mécanique : - ressort du décompresseur - décalage d'une dent de la distribution aux arbres à cames , bref , tout ce que tu as pu déposer et qui marchait bien avant l'ouverture du haut moteur
Ça marche hier quand j’ai démonter le couvre culasse j’ai vue que le ressort étais mort donc le décompresseur revenez pas donc j’ai commander sur le site sherco y a plus qu’à attendre que je reçois j’espère que c sa
paolo_orgl
Messages : 8 Date d'inscription : 24/06/2022 Age : 19 Localisation : Gap
Sujet: Re: Voyant moteur Dim 3 Juil - 18:07
J’ai changer le ressort, j’ai bien caler ma distri et il y a toujours le même problème elle chauffe voyant moteur et trou a l’accélération Est ce que tout les symptômes pourrais venir d’un mauvais réglage d’injection ?
faugeres
Messages : 2649 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
Sujet: Re: Voyant moteur Dim 3 Juil - 23:57
c'est possible , mais avant de changer ton piston , fonctionnait-elle correctement : - vérifier ce qui ressemblerait à une carburation anormalement pauvre: - débit d'essence en sortie du réservoir - arrivée d'essence sous pression à l'injecteur correcte - injecteur défectueux , de mauvaise référence ou obstrué - prise d'air au niveau du manchon caoutchouc entre le corps d'injection et la culasse - réglage de l'injection en programmation de l'ECU , mais tu aurais eu le problème avant
paolo_orgl
Messages : 8 Date d'inscription : 24/06/2022 Age : 19 Localisation : Gap
Sujet: Re: Voyant moteur Lun 4 Juil - 8:51
faugeres a écrit:
c'est possible , mais avant de changer ton piston , fonctionnait-elle correctement : - vérifier ce qui ressemblerait à une carburation anormalement pauvre: - débit d'essence en sortie du réservoir - arrivée d'essence sous pression à l'injecteur correcte - injecteur défectueux , de mauvaise référence ou obstrué - prise d'air au niveau du manchon caoutchouc entre le corps d'injection et la culasse - réglage de l'injection en programmation de l'ECU , mais tu aurais eu le problème avant
Avant que je change le piston il n’y avais aucun problème Je vais regarder si y a pas de prise d’air au niveau du manchon caoutchouc Et le réglage d’injection la bougie étais un peu noir je sais que la bougie devrai être blanche vue que c une injection mais elle marcher comme sa donc jv voir si y a pas de prise d’air et sinon je ferai un réglage chez le mécano Merci pour le conseil je vous en dirais des nouvelle
paolo_orgl
Messages : 8 Date d'inscription : 24/06/2022 Age : 19 Localisation : Gap
Sujet: Re: Voyant moteur Mar 5 Juil - 12:20
Bonjours alors il n’y pas de prise d’air mais j’ai réussi à éteindre le voyant moteur en changeant la position du capteur tps d’injection et je pense que c sa qui fais tourner le moteur à un régime élever et donc fait chauffer la moto mais j’arrive pas à trouver la bonne position du capteur Vous avez dés conseil ?
faugeres
Messages : 2649 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
Sujet: Re: Voyant moteur Mar 5 Juil - 17:40
le capteur TPS agit comme un potentiomètre qui envoie les variations de résistance à l'ECU et ( sur la mienne ) il n'y a qu'une position de montage en bout de l'axe du papillon des gaz avec une fente qui s'emboîte sans aucun réglage . en bon état dès le contact à clé sur ON , l'ECU détecte la position poignée fermée et agit ensuite selon l'ouverture et les autres données de température d'eau et d'air. si le câblage / prises sont corrects , il se peut que ce soit le TPS qui ne communique pas les bonnes valeurs à l' ECU , suite à un encrassement de la piste résistante interne qu'a du s'oxyder.
David86
Messages : 104 Date d'inscription : 05/03/2016 Age : 52 Localisation : Poitiers
Sujet: Re: Voyant moteur Mer 6 Juil - 4:32
Bonjour, est tu sûr que le câble d'accélérateur passe par le bon cheminement ? il n'est pas bloqué sous le réservoir ? tu peux jouer aussi sur l'ouverture du boitier papillon (mesurer l'ouverture à l'aide s'un jeu de cales afin de pouvoir revenir en arrière dans les réglages.).
paolo_orgl
Messages : 8 Date d'inscription : 24/06/2022 Age : 19 Localisation : Gap
Sujet: Re: Voyant moteur Mer 6 Juil - 15:52
Bon Ducoup j’ai appeler un garage qui est concessionnaire sherco vers chez moi je lui ai expliquer que la moto chauffe et que le régime moteur est haut et je lui ai dit que j’avais enlever le capteur TPS et il m’a dit que que ce capteur il fallais pas l’enlever car c impossible de le remettre dans la bonne position d’origine donc il va passer la valise et il m’a dit qu’il faudra faire une cartographie pour tout bien régler
P i l o u
Messages : 287 Date d'inscription : 11/07/2016 Age : 61 Localisation : Ardennes, Belgique
Sujet: Re: Voyant moteur Jeu 7 Juil - 13:58
Salut,
C'est faux ... comme l'a dit l'ami Faugere, il n'y a qu'une seule position au TPS.
Mais en le passant à la valise, il va sans doute voir le défaut.
Buell-LN
Messages : 71 Date d'inscription : 06/01/2019 Age : 62 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus
Sujet: Re: Voyant moteur Jeu 7 Juil - 20:17
paolo_orgl a écrit:
... donc il va passer la valise et il m’a dit qu’il faudra faire une cartographie pour tout bien régler
Ou tu n'as pas tout compris, ou il te mène en bateau. Une carto, ça ne se dérègle pas. Tu as la bonne ou pas (je parle des cartos standards)
Dernière édition par Buell-LN le Dim 10 Juil - 22:17, édité 1 fois
benfamilly
Messages : 287 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 58 Localisation : Belgique
Sujet: voyant Dim 10 Juil - 20:44
J'ai plus ou moins le même soucis et je suis passé chez mon concess. Il m'a réinitialisé la position de départ (off) du TPS et en même temps changé la carto . La carto datait de 2018 année de la moto et des mises à jour sont sortie depuis . Qu'il ai changé la carto n'a pas trop changé la moto mais le plus important c'est que le concess pour le passage à la valise pour tous faire m'a demandé le même prix (30€). Maintenant je suis désolé mais le problème du TPs n'a été résolu que ... une sortie