Premier tours de roues avec ma nouvelle pétoire ce matin . La 2012 marchait bien mais la 2015 parait encore mieux.
La voici dans sa robe d'origine (Sauf réservoir)
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Et ensuite toute prête pour le départ, j'ai viré les ouïes et les plaques latérales d'origines pour les garder intactes et j'ai remis d'autres plastiques que j'avais en stock avec une déco tout à fait basique. Bien entendu, protection de silencieux by Virus racing et protège radiateur AXP (Beaucoup plus costaud que le méca système que j'avais sur la 2012)
Je luis ai aussi remplacé le réservoir par un translucide que j'avais déjà sur ma 2012
Enfin, j'ai également viré la selle d'origine pour mon ancienne dont j'avais raboté la mousse intérieure afin de gagner quelques centimètres (parfois précieux d'avoir les pieds qui touchent dans des endroits piègeux)
J'ai également suivi les conseils avisés de maître Faugères et lui ai mis une bonne dose de vernis anti UV partout afin de prévenir l'oxydation et les tâches de rouille.
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Au niveau consommation, on a fait une boucle de 65 kilomètres et elle a bu 6,1 litres ce qui fait 9.4 l/100 de moyenne; il faisait assez gras. Donc je suis encore une fois loin des 7 litres au 100 annoncés par certain!! Et pourtant, étant en rodage, j'y suis allé vraiment cool.
Sinon au niveau chassis, j'ai rien remarqué de changé par rapport à mon ancienne. Au niveau moteur, je suis resté en soft tout le temps (rodage). Et donc dur dur de sentir une différence avec la 2012. il faudra patienter encore un peu avant d'ouvrir en grand pour se rendre compte. Moins de frein moteur que la 2012 par contre, ça c'est flagrant!
Voilà ,voilà. Content d'avoir re signé pour une Sherco. J'espère qu'elle m'apportera autant de plaisir que j'en ai eu avec ma première et peu être un peu moins d'enmerdes (CDI pris en garantie, ressorts de soupapes 2 fois, consommation excessive,...)
Cela reste malgré tout une super machine très facile à piloter et ce même pour un bête randonneur débutant comme moi.
Bien vite dimanche prochain