SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour du plat Pays

Aller en bas 
+5
calimero
viallou
lamotodufredo
faugeres
Phideco
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

Bonjour du plat Pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du plat Pays   Bonjour du plat Pays - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 8:17

Merci pour l'invitation Rems. Ca m'interesse mais il faut que tu nous trouve un spot de vagues alors parce que les spots comme l'Almanarre ou Leucate qui sont plutôt B&J, c'est pas mon truc, j'suis un vagueux moi cheers Et si ça vous dit de monter dans ch'nord, à l'occasion, faites moi signe aussi, on a des stats de vent parmi les meilleures de France du côté de Wissant et Sangatte. Et les conditions sont bien souvent sympa avec de la vraie vague, rarement taille de mât mais ça arrive. Le plus souvent on a 2mètres, déjà de quoi faire. Et j'me débrouille mieux en wind qu'en Enduro ou je débute.


Bonjour du plat Pays - Page 2 Captur10


Sinon, pourquoi faut t'il faire un trou dans le bras oscillant, il prend l'eau et ne l'évacue pas? Si tel est le cas pourquoi cela n'est-il pas fait en usine?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Bonjour du plat Pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du plat Pays   Bonjour du plat Pays - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 10:33

les mystères de la production en sous-traitance , comme pour beaucoup de produits .....comme la boucle arrière de l'un de tes wishs ou en plein extérieur de l'arrondi se trouve un rivet "pop" que systèmatiquement je vide du "clou" central pour que la flotte salée s'évacue , une fois décollée des bourrages de mousse interne

en funboard , ils ne sont pas plus au point que les motos question fiabilité , les photos etant plus gratifiantes que les galères à entretenir le matos , quand il ne casse pas ..... et si tu ne rentre pas en bateau de secours dans le meilleur des cas ...... t'as vu la tronche des vis de straps et d'ailerons , même pas du BTR , du cruci PH3 , vite remplacees par de la posi plus longue non PH3 ......quand les vis d'origine trop courtes de facile 10mm ne te bouffent pas les inserts ....... , les motos puent l'essence et les planches " pèguent l'eau salée" et la facture de l'eau de rinçage ......... de quoi encourager la viticulture .....
flower cheers flower lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

Bonjour du plat Pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du plat Pays   Bonjour du plat Pays - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 14:34

Bon ben je viens de vérifier pour le bras oscillant, effectivement, pas de trou sous le bras, je vais en parler avec le concessionnaire cet aprem.
Pour ce qui est du rivet pop sur le wish, perso j'ai un streamlined et c'est pas un rivet puisque la boucle arrière est en carbone. et niveau board, je me suis fait faire un custom Witchcraft cet hiver de manière à ne plus avoir de souci de casse. Pour ce qui est des vis de strap, c'est du PH2 effectivement mais j'ai 4 vis par straps donc aucun soucis à prevoir de ce côté là. Ceci étant dit, je reconnait que les fabricants en windsurf se font pas chier pour innover beaucoup non plus et que le matos vendu est bien souvent prévu pour s'user rapidement. Pour ce qui est du rincage, par chez nous l'eau est moins salée qu'en méditérannée, et perso je ne rince que tres rarement mon matos de planche. On a moins de soleil que par chez vous et donc les voiles souffrent moins aussi je pense.
Mais arrêtons de causer planche, c'est un forum d'enduro ici Embarassed Sinon tu peux nous rejoindre ici, on a une super ambiance aussi sur ce forum de Wind : http://www.waves59.fr/news/news.php
Revenir en haut Aller en bas
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

Bonjour du plat Pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du plat Pays   Bonjour du plat Pays - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Aoû - 23:19

Premier tours de roues avec ma nouvelle pétoire ce matin . La 2012 marchait bien mais la 2015 parait encore mieux.
La voici dans sa robe d'origine (Sauf réservoir)
Bonjour du plat Pays - Page 2 <a href=Bonjour du plat Pays - Page 2 Wp_00010" />

Et ensuite toute prête pour le départ, j'ai viré les ouïes et les plaques latérales d'origines pour les garder intactes et j'ai remis d'autres plastiques que j'avais en stock avec une déco tout à fait basique. Bien entendu, protection de silencieux by Virus racing et protège radiateur AXP (Beaucoup plus costaud que le méca système que j'avais sur la 2012)
Je luis ai aussi remplacé le réservoir par un translucide que j'avais déjà sur ma 2012
Enfin, j'ai également viré la selle d'origine pour mon ancienne dont j'avais raboté la mousse intérieure afin de gagner quelques centimètres (parfois précieux d'avoir les pieds qui touchent dans des endroits piègeux)
J'ai également suivi les conseils avisés de maître Faugères et lui ai mis une bonne dose de vernis anti UV partout afin de prévenir l'oxydation et les tâches de rouille.
Bonjour du plat Pays - Page 2 <a href=Bonjour du plat Pays - Page 2 Wp_00011" />

Au niveau consommation, on a fait une boucle de 65 kilomètres et elle a bu 6,1 litres ce qui fait 9.4 l/100 de moyenne; il faisait assez gras. Donc je suis encore une fois loin des 7 litres au 100 annoncés par certain!! Et pourtant, étant en rodage, j'y suis allé vraiment cool.
Sinon au niveau chassis, j'ai rien remarqué de changé par rapport à mon ancienne. Au niveau moteur, je suis resté en soft tout le temps (rodage). Et donc dur dur de sentir une différence avec la 2012. il faudra patienter encore un peu avant d'ouvrir en grand pour se rendre compte. Moins de frein moteur que la 2012 par contre, ça c'est flagrant!

Voilà ,voilà. Content d'avoir re signé pour une Sherco. J'espère qu'elle m'apportera autant de plaisir que j'en ai eu avec ma première et peu être un peu moins d'enmerdes (CDI pris en garantie, ressorts de soupapes 2 fois, consommation excessive,...)
Cela reste malgré tout une super machine très facile à piloter et ce même pour un bête randonneur débutant comme moi.

Bien vite dimanche prochain  cheers  cheers 



Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Bonjour du plat Pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du plat Pays   Bonjour du plat Pays - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:12

Belle machine cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du plat Pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du plat Pays   Bonjour du plat Pays - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du plat Pays
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coucou du pays du vins
» SHERCO 2T DU PAYS BASQUE
» Un petit coucou du Pays Basque
» Bonjour bonjour !!
» Bonjour du 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Présentation des membres-
Sauter vers: