SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Question batterie/démarreur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathyx




Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2021
Age : 46
Localisation : Barjac

Question batterie/démarreur Empty
MessageSujet: Question batterie/démarreur   Question batterie/démarreur I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 15:45

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je dois changer de batterie sur un 250 SER de 2014, je vois parler (?) de 5Ah, 6Ah , 7Ah pourquoi la mienne indique ça ? (c'est pour un Airbus 380 peut être...)
Question batterie/démarreur Batter10

Sinon, elle est morte, elle a 1 ans. J'avais un problème de masse sur le régulateur donc elle ne se rechargeait pas. Elle était souvent branchée sur mon chargeur qui a la fonction lithium.
Elle indique être pleine mais rien ne sort...... Qu'est ce qui l'a abimé.... je sais pas.... est ce que ça a un lien avec la suite...?   :

Bon, tout ça pour vous dire que j'ai un problème de démarreur, même avec une autre batterie classique. La moto est capable de démarrer sur un millième de seconde même à froid et souvent , justement si elle démarre pas du premier coup, on s'aperçoit comme si la batterie était faible, ou comme si le démarreur forçait, il n'a plus de peps, il est mou.....
Il faut refaire des appuis sur le bouton par intermittence. Si on reste appuyé, le démarreur n'a pas la pèche. Si elle démarre au 1er millième c'est bon sinon, pas la peine d'insister, c'est mou......

On me parle de régulateur, mais est ce que le régulateur régule (?) entre la batterie et le démarreur.
On me parle de reniflards au carbu trop long qui étouferait la carburation.

J'ai mesuré quand ma batterie marchait encore 12.5 volt à l'arret, 12.9 au ralentit, stator et régul pour moi fonctionne bien....

Que dois je vérifier encore............?

Merci pour les infos.....
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Question batterie/démarreur Empty
MessageSujet: Re: Question batterie/démarreur   Question batterie/démarreur I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:26

bonjour

pour faire simple :
- tu déposes cette batterie qui doit être naze
- tu raccordes 2 câbles raccordés correctement aux polarités ( GAFFE A NE PAS TE GOURER ) sur une batterie de bagnole
- tu démarres ta moto normalement
- t'essayes les phares et tout le matos street légal
- tu mesures la tension au voltmètre supérieure à 13.6 volts , voire 14.6 .....
- si tout est bon , tu retires tout le dispositif sans remonter la batterie

ta batterie lithium doit avoir un élément interne de naze qui empêche le gros courant de démarrage de passer , ça m'est arrivé au début des "Skyrich" avec le régulateur d'origine défectueux , remplacé lui aussi : et maintenant il régule à 14, 65 volts avec la batterie toujours chargée 2 minutes  après avoir démarré

plutôt que de commander ou d'acheter n'importe quoi , pour moins de 100€ tu peux avoir une "Landport" aux mêmes dimensions d'encombrement chez "batteries.moto.fr"
https://www.batteriesmoto.fr/17-batteries-lithium
la mienne LFP14 de 3 ans vient de chez eux ........
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mathyx




Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2021
Age : 46
Localisation : Barjac

Question batterie/démarreur Empty
MessageSujet: Re: Question batterie/démarreur   Question batterie/démarreur I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:03

Merci Faugeres.
Je viens d'essayer avec une batterie classique monté sur un quad 250 4t qui lui démarre super bien. Le démarreur sur le quad turbine bien.
Sur la moto, si la moto démarre au quart de tour c bon. Si je la loupe et que je demande au démarreur de tourner, on dirait qu'il galère......
J'ai plus de 14,5 à la batterie quand la moto tourne(Je me suis trompé tout à l'heure, je disait ça de memoire).
Elle l'a toujours fait plus ou moins auparavant mais là de plus en plus.
Bref, faudrait pas que cette batterie de quad soit limité aussi. Avant tout il me faut de toute façon une batterie neuve. Je testerai tout ça après (il y a souvent des coïncidence qui embrouilllent).
Par contre, j'en profite: le démarreur est direct après la batterie (Après le relais bien-sûr ) pas besoin du régulateur pour la puissance ? (C pour savoir si ça peut venir du régulateur....) (le relais peut-être ?)
Et que veulent dire ces 110A sur ma batterie lithium alors qu'on parle de 5 à 7A.............
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Question batterie/démarreur Empty
MessageSujet: Re: Question batterie/démarreur   Question batterie/démarreur I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:57

les 110 A représentent le courant maxi débitable à froid ( CCA) pour lancer le démarreur , et plus il est élevé , meilleur c'est et à ce sujet , il faut éviter les batteries au gel dont les plaques internes vieillissent et n'ont pas le liquide électrolyte suffisant pour assurer le bain liquide des plaques .
la capacité en WH ou AH est fonction du volume dimensionnel et de la constitution interne : une 7 AH est préférable à une 5 AH qui se rechargera moins vite ......
prends le temps de comparer les caractéristiques entre Shido , Skyrich , Landport , ...etc pour un même tarif
vérifie qu'un gros fil de 10mm2 va bien direct du Moins-Batterie à l'une des pattes support du démarreur pour le retour sans les mauvais contacts au travers des diverses masses des carters .....
le régulateur ne sert qu'a recharger la batterie quand le moteur tourne , bien vérifier les contacts des prises jusqu'au stator moteur .
cheers alien alien alien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question batterie/démarreur Empty
MessageSujet: Re: Question batterie/démarreur   Question batterie/démarreur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question batterie/démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: