Bonjour à tous.
Tout d'abord, je dois changer de batterie sur un 250 SER de 2014, je vois parler (?) de 5Ah, 6Ah , 7Ah pourquoi la mienne indique ça ? (c'est pour un Airbus 380 peut être...)
Sinon, elle est morte, elle a 1 ans. J'avais un problème de masse sur le régulateur donc elle ne se rechargeait pas. Elle était souvent branchée sur mon chargeur qui a la fonction lithium.
Elle indique être pleine mais rien ne sort...... Qu'est ce qui l'a abimé.... je sais pas.... est ce que ça a un lien avec la suite...? :
Bon, tout ça pour vous dire que j'ai un problème de démarreur, même avec une autre batterie classique. La moto est capable de démarrer sur un millième de seconde même à froid et souvent , justement si elle démarre pas du premier coup, on s'aperçoit comme si la batterie était faible, ou comme si le démarreur forçait, il n'a plus de peps, il est mou.....
Il faut refaire des appuis sur le bouton par intermittence. Si on reste appuyé, le démarreur n'a pas la pèche. Si elle démarre au 1er millième c'est bon sinon, pas la peine d'insister, c'est mou......
On me parle de régulateur, mais est ce que le régulateur régule (?) entre la batterie et le démarreur.
On me parle de reniflards au carbu trop long qui étouferait la carburation.
J'ai mesuré quand ma batterie marchait encore 12.5 volt à l'arret, 12.9 au ralentit, stator et régul pour moi fonctionne bien....
Que dois je vérifier encore............?
Merci pour les infos.....