SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 joint spy hs au bout de 20h

Aller en bas 
+3
guillaumeBZH29
viallou
Némox
7 participants
AuteurMessage
Némox

Némox


Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 41
Localisation : 34

joint spy hs au bout de 20h Empty
MessageSujet: joint spy hs au bout de 20h   joint spy hs au bout de 20h I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:50

Salut à tous,

Petite surprise samedi dernier lorsque j'ai voulu aller faire un tour de mobylette. une belle flaque sous mon fourreau gauche.

Le spy suinte. est il normal qu'au bout de 20h le spy soit déjà mort ??

J'appel mon concess pour commander une paire et la surprise !!!! 29.90€ le spy + cache poussière soit 60€ la paire sans l'huile affraid

il s'agirai de spy skf basses frictions (ils sont vert d'origine) d'ou le prix. http://www.mxworld.fr/catalogue/skf-joint-spy

Les boules.
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

joint spy hs au bout de 20h Empty
MessageSujet: Re: joint spy hs au bout de 20h   joint spy hs au bout de 20h I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:25

scratch 90 heures et ras avec de tout en terrain cheers
elle est bien centrer ta roue scratch
pour les joints je crois qu'il y a moins cher en adaptable ou autre marque qui correspond
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

joint spy hs au bout de 20h Empty
MessageSujet: Re: joint spy hs au bout de 20h   joint spy hs au bout de 20h I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:53

Va chez un concess ktm! Je payait 15euros les 2 joints spy! Et si je me rapel bien 60euros c'est le pris du kit avec toutes les bagues etc!
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

joint spy hs au bout de 20h Empty
MessageSujet: Re: joint spy hs au bout de 20h   joint spy hs au bout de 20h I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:02

Tu as déjà nettoyer des caches poussières??? Tu les as graissé???
Sinon, Oui tu trouveras moins cher ailleurs. Tu n'es pas obligé de remettre des joints basse friction.
60 euros cela commence à faire très très cher Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

joint spy hs au bout de 20h Empty
MessageSujet: Re: joint spy hs au bout de 20h   joint spy hs au bout de 20h I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 23:35

j'ai toujours pas changé les miens ....... ça doit être super-chiant

si tu en as les cotes , tu peux les trouver , ou sur commande chez "LOUDET" industries , zone de puech radier à Montpellier , autrement , tu peux vérifier la disponibilité sur le site de " 123 roulements "
Revenir en haut Aller en bas
Némox

Némox


Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 41
Localisation : 34

joint spy hs au bout de 20h Empty
MessageSujet: Re: joint spy hs au bout de 20h   joint spy hs au bout de 20h I_icon_minitimeVen 13 Juil - 15:25

Je les ai démontés et graissés au bout de 10h et ils étaient nickel pas une poussières sous les caches.

Pour le centrage de la roue avant je procède comme cela.

http://www.motoverte.com/site/aligner-sa-fourche-21149.html

Procédez vous de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

joint spy hs au bout de 20h Empty
MessageSujet: Re: joint spy hs au bout de 20h   joint spy hs au bout de 20h I_icon_minitimeVen 13 Juil - 15:59

Oui pareil, je place l'axe, ensuite je ser les 2 vis coter gauche, je sert l'écrou,je sert les 2 vis côté écrou, je pompe et ensuite dessere les 2 vis coté gauche la là fourche c'est mise en place et tu ressert les 2 vis. Voili voilou y'a plus qu'à rouler!
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

joint spy hs au bout de 20h Empty
MessageSujet: Re: joint spy hs au bout de 20h   joint spy hs au bout de 20h I_icon_minitimeVen 13 Juil - 16:25

pour être tranquille , une fois les caches-poussières sortis de leur logement , après nettoyage gras pour ne rien sècher au caoutchouc des joints , gavez l'intérieur du cache poussière et sa cavité dans le tube avec une graisse limite onctueuse/liquide par ajout d'huile de façon à ce qu'elle ne "sèche" pas et lubrifie constemment ; puis remettre les cache-poussières en pressant bien pour évacuer le trop plein ........ récupèré sur un chiffon pour la chaîne ......
avec des chaussettes dès l'origine , j'ai jamais eu de problèmes .....
Revenir en haut Aller en bas
golden26

golden26


Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : vosges

joint spy hs au bout de 20h Empty
MessageSujet: Re: joint spy hs au bout de 20h   joint spy hs au bout de 20h I_icon_minitimeVen 20 Juil - 23:03

si ça pisse comme ça aussi vite, t'as surement une saleté entre le joint et le tube, mais le joint doit pas être hs..
Une astuce simple et zero démontage.
Si tu as un jeu de cales, tu prends une souple mais pas trop fine pour pas couper le joint, il faut la glisser délicatement le long du foureau, et en restant dedans, tu glisses 1 tour autour du tube, et normalement ça le fait, en ressortant vers le bas incliné avec la cale, tu sors la saleté si y'en a une !


Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

joint spy hs au bout de 20h Empty
MessageSujet: Re: joint spy hs au bout de 20h   joint spy hs au bout de 20h I_icon_minitimeSam 21 Juil - 11:45

Le mieux n'est il pas de mettre des chaussettes ???
Revenir en haut Aller en bas
golden26

golden26


Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : vosges

joint spy hs au bout de 20h Empty
MessageSujet: Re: joint spy hs au bout de 20h   joint spy hs au bout de 20h I_icon_minitimeSam 21 Juil - 22:52

la il faut qu'il répare, après chaussett or not chausset , that is the question ..

dans le sec, poussière, chaussett c'est pas mal.
Dans le gras, humide, ça sèche pas bien sous les chaussett, ça colle, ça finit par mettre de l'humidité dans les joints spy, ou alors faut tout démonter après chaque nétoyage, et là bof bof.
Perso j'en mets plus des chaussets, et j'ai moins de soucis qu'avec ..
bon nettoyage des cache poussier, et graissage et ça prends peu de temps.

Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

joint spy hs au bout de 20h Empty
MessageSujet: Re: joint spy hs au bout de 20h   joint spy hs au bout de 20h I_icon_minitimeDim 22 Juil - 10:12

effectivement , selon le terrain , dans le gras bien humide , la projection des petites et grosses caillasses qui peuvent en ricochant venir "taper" sur les tubes est moins probable .....
et on en revient à regretter l'architecture des anciennes fourches non inverées à soufflets qu'étaient nettement plus simples à entretenir coté changement des joints et autres ..... mais ça boulverserait beaucoup de rentées économiques qui sortent "naturellement" de nos poches .......
Revenir en haut Aller en bas
Némox

Némox


Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 41
Localisation : 34

joint spy hs au bout de 20h Empty
MessageSujet: Re: joint spy hs au bout de 20h   joint spy hs au bout de 20h I_icon_minitimeLun 23 Juil - 11:09

golden26 a écrit:
si ça pisse comme ça aussi vite, t'as surement une saleté entre le joint et le tube, mais le joint doit pas être hs..
Une astuce simple et zero démontage.
Si tu as un jeu de cales, tu prends une souple mais pas trop fine pour pas couper le joint, il faut la glisser délicatement le long du foureau, et en restant dedans, tu glisses 1 tour autour du tube, et normalement ça le fait, en ressortant vers le bas incliné avec la cale, tu sors la saleté si y'en a une !



c'est exactement ce que j'ai fait mais aucune saleté n'ait sortie, l'huile coule entre le joint et le tube...

Je pense que le psy a pris une claque je vais donc les changer....

Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

joint spy hs au bout de 20h Empty
MessageSujet: Re: joint spy hs au bout de 20h   joint spy hs au bout de 20h I_icon_minitimeLun 23 Juil - 11:39

il se peut aussi que le joint soit "bêtement" monté à l'envers ....... déjà constaté autrefois sur une 200 orange neuve ......... !!!!!!! .......... et pris en garantie , comme la bougie claquée à la 2emme mise en route sans avoir roulé ....... sans en avoir une de rechange !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint spy hs au bout de 20h Empty
MessageSujet: Re: joint spy hs au bout de 20h   joint spy hs au bout de 20h I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joint spy hs au bout de 20h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur cassé au bout de 800 km !!!
» x ride 290 du bout du monde
» Joint Spi PSB
» Joint Spi pompe à eau
» joint spy 300 4T de 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: