SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Kick à froid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gribeauval




Messages : 32
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Picardie

Kick à froid Empty
MessageSujet: Kick à froid   Kick à froid I_icon_minitimeDim 1 Juil - 10:17

Voilà, j'entends ou je lis souvent qu'il faut privilégier le kick à froid...Pourquoi?

Me vient cette question car je demarre toujours au demarreur. Et hier après la ballade elle s'est mis a moins bien tenir le ralenti (pas jusqu'a caler mais cahoteux). Puis en sortant du lavage elle n'a pas demarrer (le relais colle et le demarreur a envie de faire son boulot mais il n'arrive pas a passer la compression). Donc je me dis c'est la batterie. Et je l'ai tué en demarrant à froid au demarreur.
PS: On a rouler dans une rivière alors l'eau a peut être pas arrangé les choses mais d'habitude pas de souci.

Ce matin, après une nuit de repos, le demarreur la demarre quand même. Je lis 11,2V moteur tournant et 11,8V à l'arret.
Donc je pense au regulateur ou a son fusible si il y en a un.

Sauriez vous ou est il ce fusible si il existe?

Auriez vous la reference de la batterie au lithium svp.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Kick à froid Empty
MessageSujet: Re: Kick à froid   Kick à froid I_icon_minitimeDim 1 Juil - 13:22

en principe , le bas moteur est étanche et il y a un joint torique à l'accouplement du démarreur

il se peut que ta batterie soit fatiguée , et dans ce cas , son remplacement est a prévoir , bien qu'au kick , si la pompe d'injection ronronne , elle doit démarrer normalement en toutes conditions " humaines" par une action bien appuyée sur toute la course au premier coup , si l'injection est bien règlée

concernant les batteries : 2 types : plomb ou lithium

- au plomb : 2 types :
- les moyennes "au gel" ou autre qui ont un courant de démarrage à froid maxi de 85 AH et qui ne sont pas trop chères ...
- les bonnes et de marque ( YUASA . BOSH ....) dont ce fameux courant est garanti à 120 A dont le tarif avoisine les 110€ et qu'a duré plus de 12 ans sur mon ancienne DRSE 350 !!!!!

- au lithium de marque "SKYRICH" type HJT7B-FP à 129€ dont je suis très satisfait et qui pèse 2 kilos de moins qu'au plomb .....avec le fameux courant de 120A et une tension au repos rarement en dessous de 13 volts , que j'avais commandé chez "YCAMOTOSHOP" avec des plaquettes de frein arrière KYOTO qui vont bien aussi

concernant le régulateur , assures-toi qu'il soit bien fixé en contact serré sur l'alu du cadre afin de dissiper un maximum de chaleur , vu qu'il régule assez haut vers les 14.7 volts , tolèrable pour les batteries au plomb , mais plus délicat pour celles au lithium avec une tension annoncée constructeur de 15 volts .....et comme t'as un voltmètre ,ce te sera plus facile à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval




Messages : 32
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Picardie

Kick à froid Empty
MessageSujet: Re: Kick à froid   Kick à froid I_icon_minitimeLun 2 Juil - 1:11

Et y a t'il un fusible protégeant le régulateur et le circuit de charge? Merci pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Kick à froid Empty
MessageSujet: Re: Kick à froid   Kick à froid I_icon_minitimeLun 2 Juil - 15:02

apparemment , il n'y a qu'un seul fusible actif sur le relais du démarreur , l'autre étant en réserve

et selon la version de ta 450 , tu peux en avoir entre 3 et 5 sous la selle à coté du relais qu'il te faut aussi vérifier avec ton manuel utilisateur fourni avec , du moins , je l'espère ....

en farfouillant le mien , voilà ce qu'il en est avec le régulateur en face, vu du réservoir :

de la gauche vers la droite :1 général 30A ,2 pompe a essence 15A ,3 boitier ECU 5A ,4 clignos 10A , 5 éclairage 20A


les 3 fils du stator arrivent au régulateur en courant alternatif (3 fils jaunes)

2 fils + ( rouge/blanc) et - ( vert ) sortent du régulateur ; le noir à la masse moins batterie ; le rouge que l'on retrouve sur la prise à 4 contacts du relais du démarreur , si le fusible est foutu : pas de courant pour faire démarrer et tourner le moteur

maintenant , il faut vérifier les prises : celles venant du stator : une triple à grosses cosses plates et l'autre "bizarroÏde" du capteur d'allumage , en plus de celle du régulateur à 6 voies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kick à froid Empty
MessageSujet: Re: Kick à froid   Kick à froid I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kick à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajout kick 4.5i
» le kick c'est bien...
» kick bloqué
» 300 4T qui broute à froid
» Contre le froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: