SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Niveau d huile

Aller en bas 
+3
sebloulou
la limace
Nico7
7 participants
AuteurMessage
Nico7




Messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2018
Age : 46
Localisation : Macon

Niveau d huile  Empty
MessageSujet: Niveau d huile    Niveau d huile  I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:38

Salut
Avez-vous un truc pour faire le niveau d huile sur un 300 sef -r
Le notice dit 1/2 a froid 3/4 a chaud
Moi j hublot rempli a froid pour 3/4 à chaud
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
David86




Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 52
Localisation : Poitiers

Niveau d huile  Empty
MessageSujet: Re: Niveau d huile    Niveau d huile  I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:48

Bonjour Nico7 et bienvenu !

J'ai un 450 de 2007 et mon fils à un 300 SEF Factory de 2016, pour le niveau d'huile je met toujours 3/4 de l'oeilleton à froid, machine bien de niveau.

Il est vrai que j'ai déjà observé qu'il manquait un peu d'huile, genre 1/2 oeilleton, après complément et roulage d'une heure, à la sortie suivante, je constate que le niveau est quasiment en haut de l'oeilleton à froid... Bon on va pas chipoter pour 10 cl d'huile.... pas de danger non plus.

Par contre les machines roulent à la minerva 10W60, que je prends sur le net (j'ai pas de carrouf à moins de 70km...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico7




Messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2018
Age : 46
Localisation : Macon

Niveau d huile  Empty
MessageSujet: Re: Niveau d huile    Niveau d huile  I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:53

Merci David ça me rassure pourquoi roulé à la 10w60 ?
Revenir en haut Aller en bas
David86




Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 52
Localisation : Poitiers

Niveau d huile  Empty
MessageSujet: Re: Niveau d huile    Niveau d huile  I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:59

Bah 10 pour la viscosité à froid, et 60 parce que plus le chiffre est élevé, le moteur est bien graissé à chaud.

Bon, je sais du moment que c'est de la 100% synthèse et que l'on respecte la viscosité...et que bien des motard roulent à la carrouf... Mais j'ai pas de magasin de cette enseigne à moins de 70km... Et si c'est pour gagner 10€...

Tiens un peu de réclame ! voilà les specifications : je la trouve à 34€ les 5 litres sur Gogol et en plus elle est préconisé par le constructeur !

DESCRIPTION TRS 10W-60 est destiné à la lubrification des moteurs 4 temps moto utilisés en conditions extrêmes.

CARACTERISTIQUES MOYENNES CARACTERISTIQUES UNITES VALEURS MOYENNES Densité à 15°C Viscosité cinématique à 40°C Viscosité cinématique à 100°C Viscosité (CCS) à -25°C TBN mm 2 /s (cSt) mm 2 /s (cSt) mPa.s mg KOH/g 0.888 162 22.8 6920 9.5

APPLICATIONS  Tous moteurs 4 temps moto avec ou sans boîte de vitesses intégrée, et quelle que soit leur préparation,  Tous types de motos : route, cross/enduro 4 temps, trial, scooters, cyclomoteurs,…etc., 

Adapté aux conditions d’utilisation les plus difficiles : compétition, conduite sportive, parcours urbains ou autoroutiers, démarrages à froid,…etc.


PROPRIETES  Exceptionnelle tenue du film lubrifiant,  Protection optimal des organes moteur en conditions extrêmes,  Additivation spécialement étudiée pour les engrenages des boîtes de vitesses, 

Compatible avec les embrayages à bain d’huile.

NORMES ET SPECIFICATIONS ACEA A3 – API SL – JASO MA (level)
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Niveau d huile  Empty
MessageSujet: Re: Niveau d huile    Niveau d huile  I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:14

Le hublot etant peu visible, j'ai mis 900 ml et ça tombe parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Nico7




Messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2018
Age : 46
Localisation : Macon

Niveau d huile  Empty
MessageSujet: Re: Niveau d huile    Niveau d huile  I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:39

Ok je testerai à la prochaine vidange
C est 900ml avec changement du filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
la limace

la limace


Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : quelle part en lorraine

Niveau d huile  Empty
MessageSujet: Re: Niveau d huile    Niveau d huile  I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:42

1 l et je ne fais pas d'appoint entre chaque vidange (15h) ,je vérifie quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Nico7




Messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2018
Age : 46
Localisation : Macon

Niveau d huile  Empty
MessageSujet: Re: Niveau d huile    Niveau d huile  I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:52

Ça fait flipper vos truc
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou

sebloulou


Messages : 93
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 38
Localisation : 42 forez

Niveau d huile  Empty
MessageSujet: Re: Niveau d huile    Niveau d huile  I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 1:27

T’as pas le lien par hasard david86 pour la minerva à 34€ les 5L, je suis pas sûr de mon coup. Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
David86




Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 52
Localisation : Poitiers

Niveau d huile  Empty
MessageSujet: Re: Niveau d huile    Niveau d huile  I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 5:22

Bah je la prend ici (j'ai pas d'actions ... je précise Very Happy  )

Huile Minerva
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Niveau d huile  Empty
MessageSujet: Re: Niveau d huile    Niveau d huile  I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 7:39

Nico7 a écrit:
Ok je testerai à la prochaine vidange
C est 900ml avec changement du filtre ?
Oui, ils disent de le changer à chaque vidange



David86 a écrit:
Bah je la prend ici (j'ai pas d'actions ... je précise Very Happy  )

Huile Minerva

Je ne pense pas que ça joue beaucoup à mon niveau d'amateur, mais l'huile recommandée  de base en 10w40 chez Minerva est classée MA2 alors que la 10w60 est "seulement" MA, donc pour 2€ de plus, j'ai pris la 10W40, livrée le lendemain. Au passage, j'ai pris de l'huile de filtre en bidon, à diluer dans du SP95 à 10% et à mettre dans un pulvé à main. Très économique Twisted Evil

http://www.minerva-shop.com/nettoyant-degraissant/74-lubrifiant-protect-air-1l-minerva.html
Revenir en haut Aller en bas
David86




Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 52
Localisation : Poitiers

Niveau d huile  Empty
MessageSujet: Re: Niveau d huile    Niveau d huile  I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 7:54

Oui je suis bien d'accord avec toi Manu08, mais la différence n'est pas si flagrante au niveau friction (pour l'embrayage...) je préfère miser sur un bon graissage à température élevée, d'où le grade 60, mais chacun ses choix, la 10W40 suffit largement pour un usage courant je suis bien d'accord.

Mais tiens pour se "perdre" un peu plus dans les huiles motos, il y a cet excellent article sur le site 17pouces  lol! :

Normes Huiles moto
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Niveau d huile  Empty
MessageSujet: Re: Niveau d huile    Niveau d huile  I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:11

David86 a écrit:
Oui je suis bien d'accord avec toi Manu08, mais la différence n'est pas si flagrante au niveau friction (pour l'embrayage...) je préfère miser sur un bon graissage à température élevée, d'où le grade 60, mais chacun ses choix, la 10W40 suffit largement pour un usage courant je suis bien d'accord.

Mais tiens pour se "perdre" un peu plus dans les huiles motos, il y a cet excellent article sur le site 17pouces  lol! :

Normes Huiles moto

En fait j'utilisais aussi de la 10w60 sur ma hva ( le concess m'a dit de mettre un indice à chaud élevé dans les moteurs qui avaient déjà des heures ). Chez Dllub, elle était à 7€ le litre, mais ça a augmenté...

https://www.dllub.com/5w40-10w40-10w50-15w50-10w60-20w50-20w60/385-huile-moteur-moto-4-temps-sbk-10w60.html#/25-conditionnement-5_litres
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou

sebloulou


Messages : 93
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 38
Localisation : 42 forez

Niveau d huile  Empty
MessageSujet: Re: Niveau d huile    Niveau d huile  I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:43

Niveau d huile  F7937310


C’est bien celle là que tu as pris Manu?
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Niveau d huile  Empty
MessageSujet: Re: Niveau d huile    Niveau d huile  I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:46

Oui j'en ai pris 2 comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aspes31

Aspes31


Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 58
Localisation : Toulouse

Niveau d huile  Empty
MessageSujet: Re: Niveau d huile    Niveau d huile  I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:07

moi je roule a la 10w60 tout simplement parce-que Sherco préconise de la 10w60, après sans faire de la compétition la 10w40 doit suffire.
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou

sebloulou


Messages : 93
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 38
Localisation : 42 forez

Niveau d huile  Empty
MessageSujet: Re: Niveau d huile    Niveau d huile  I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:03

Niveau d huile  E9631310

Et moi ils préconisent de la 10w40. Va comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Aspes31

Aspes31


Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 58
Localisation : Toulouse

Niveau d huile  Empty
MessageSujet: Re: Niveau d huile    Niveau d huile  I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:26

ok,
sur la doc pour le 2012 c'est bien de la 10w60, je viens de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
P i l o u

P i l o u


Messages : 290
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 61
Localisation : Ardennes, Belgique

Niveau d huile  Empty
MessageSujet: Re: Niveau d huile    Niveau d huile  I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:46

Vu la faible quantité d'huile et le nombre de tours pris par le moteur, je mets aussi de la 10w60 certes un peu plus chère que la 10w40 préconisée mais avec un pouvoir lubrifiant nettement meilleur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau d huile  Empty
MessageSujet: Re: Niveau d huile    Niveau d huile  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau d huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d'huile par oeilleton de niveau d'huile
» niveau d huile
» Double courbe
» Niveau d'huile
» niveau d huile 300 4T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: